j0k3335 a écrit :
... je ne mêlais PAS de vos échanges : je montrais juste les conséquences désastreuses de ces trafics, de ces guerres de territoire ... c' est tout
Je vais être méchant (pas avec toi) : les réglements de compte entre mafieux, ça a toujours existé. Tant qu'ils ne font que s'entretuer, ça les regarde (c'est peut-être parce que je connais ce genre de trucs depuis tout petit en Corse que ça ne me fait ni chaud ni froid, on ne s'est jamais sentis menacés pour autant. Par contre je me suis fait tabassé par des skins locaux parce que j'avais les cheveux longs...).
Si on veut tuer le trafic de drogue, il faut légaliser et mettre l'argent des taxes dans la prévention et le suivi médical. Pas une légalisation libérale à l'américaine donc, mais un dispositif clairement encadré par la loi avec action de la puissance publique. Mais l'Etat n'en veut pas parce que ça l'obligerait à vraiment agir pour des quartiers plutôt que de les laisser vivoter grâce à cette économie parallèle qui fait vivre bien plus de gens que quelques dealers.