Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
corto30
Vehicule de collection : pas de CT, et derogation crit'air ! nico hulo peut aller partout avec son C15D et ses bmw 90' qui fument plus qu'un tank russe
Nutrisco et Extinguo
Dreizehn
PierredesElfes a écrit :
J'ai quand meme l'impression que certains se sont approprier ce forum pensant a tord que celui ci leur appartient et pourtant la plupart du temps ceux la ont été bannis plusieurs fois malgré les insultes et continuent !!! Ah ce sentiment d'impunité ......





Dixit le gars qui passe son temps à balancer les fonds de poubelles des réseaux sociaux sans aucun recul, qui pleure dès que qulqu'un lui répond et qui n'est pas le dernier à balancer des insultes.
2025 et PierredesElfes n'a toujours pas compris le principe d'un forum...

shaolintao
ZFE la bonne blague :

Par ex j'ai une voiture essence de 2004 catalysée, 110CV, entretenue 330 000km qui roule encore, consomme peu c'est mort. (corolla vvti avec très peu de frais sauf entretien standard)
Et pourtant ça c'est écologique t'as pas changé de véhicule et tu changes ce qu'il y a à changer, point barre.

Par contre je m'achète un rolls récente ou autre grosse cylindrée qui consomme 25l/100km donc 3.5 fois plus c'est bon à oui c'est vrai t'as payé ton putain de malus de 50000 euros c'est bon

Inéquitable

privilégie les gens qui ont les moyens

Blague de merde
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Doug_Watson
gatestoavalon a écrit :
En gros, tu es Ferrari, Lambo ou autre, ne t'inquiète pas, tu pourras toujours vendre ta foutue voiture polluante jusqu'au bout du bout...


Lis l'article jusqu'au bout:

Citation:
C’est pour cette raison que le Parlement Européen a décidé de donner du temps à certaines marques de voitures de luxe pour cette transition. Ce qui signifie que certaines marques seront exemptées de cette nouvelle loi jusqu’en 2036. Les exigences pour bénéficier de cette exonération sont les suivantes : elle ne concerne seulement les marques produisant quelques milliers de voitures thermiques par an.


Ils ne gagnent qu'un an !

Je viens de faire ma demande de vignette Crit'air 1 pour ma nouvelle 2l turbo bien polluante...

Sinon, la carte grise "collection" est moins limitante qu'avant, on peut circuler partout avec. Encore faut-il choisir un véhicule dont on est à peu près sûr de trouver des pièces. Et renoncer à certaine éléments de confort (clim, direction assistée...).
«Je ne suis pas sûr qu'on défende une civilisation en semant soi-même la barbarie.» E. Macron
gatestoavalon
La vignette collection est cool c'est sur. Mais il y a beaucoup de vieilles voitures qui ne peuvent y prétendre. Et pour le futur ces voitures qui ne correspondent pas à tous les critères collection risquent de disparaître. Pour les voitures de luxe, ce n'est pas juste le moteur thermique, mais aussi les mesures d'émissions, qui au regard des performances du moteur ne seraient pas très crit'air
KawaZ
  • KawaZ
  • Special Top utilisateur
Il y a une solution, pour moins polluer tout en continuant à rouler. C'est adopté dans un pays depuis très longtemps ( pour d'autres raisons à l'origine, mais dans la même veine: s'adapter à l'environnement) et en plus avec un bonus fiscal :




Je ne comprends pas que je Japon n'est pas essayer d'exporter le concept.
Sûr en Europe et affiliés aux US, on préfère faire la pro du SUV.

Je roule en Citroën C1de2009, tu es tranquille pour un long moment question pollution.
corto30
gatestoavalon a écrit :
La vignette collection est cool c'est sur. Mais il y a beaucoup de vieilles voitures qui ne peuvent y prétendre. Et pour le futur ces voitures qui ne correspondent pas à tous les critères collection risquent de disparaître. Pour les voitures de luxe, ce n'est pas juste le moteur thermique, mais aussi les mesures d'émissions, qui au regard des performances du moteur ne seraient pas très crit'air


C'est plus vaste : beaucoup de constructeurs ont hybridés des thermiques pour faire 50 km sur batterie et ainsi avoir un crit'air 1, et pas que des modèles de luxe.. après si l'hiver elles font à peine 30 bornes en elec et qu'en permanence elles surpolluent pour charrier le surpoid batterie/moteur elec c'est pas leur souci, ils ont b..sé les technocrates
Nutrisco et Extinguo
TheSoulsRemain
corto30 a écrit :
gatestoavalon a écrit :
La vignette collection est cool c'est sur. Mais il y a beaucoup de vieilles voitures qui ne peuvent y prétendre. Et pour le futur ces voitures qui ne correspondent pas à tous les critères collection risquent de disparaître. Pour les voitures de luxe, ce n'est pas juste le moteur thermique, mais aussi les mesures d'émissions, qui au regard des performances du moteur ne seraient pas très crit'air


C'est plus vaste : beaucoup de constructeurs ont hybridés des thermiques pour faire 50 km sur batterie et ainsi avoir un crit'air 1, et pas que des modèles de luxe.. après si l'hiver elles font à peine 30 bornes en elec et qu'en permanence elles surpolluent pour charrier le surpoid batterie/moteur elec c'est pas leur souci, ils ont b..sé les technocrates


Voilà merci.
Mikka Grytviken
En UE, la vente de voitures est un indicateur important dans la "pseudo" santé économique d'un pays donc les Etats font tout leur possible pour pousser au renouvellement du parc automobile de manière très régulière qu'importe que la population se retrouve endettée ou même coincé et limité dans ses besoins.

D'ailleurs on parle beaucoup de l'endettement de l'Etat à juste titre mais on n'oublie de parler de l'endettement privé qui est un indicateur lui aussi normalement beaucoup plus important.

Ces petites voitures japonaises, c'est de la bombe !

En France, même en neuf, c'est hyper difficile de trouver une petite voiture; Ils font tous du SUV et les commerciaux sont formés et managés pour te forcer la main dans ce sens.

En France, on te fait cracher ton pognon tout en te rendant la vie pro de plus en plus invivable.
gatestoavalon
C'est ce que j'évoquais dans le

Citation:
On sait tous le niveau de noyage de poisson que l'hybridation apporte, en effet, présenté comme une solution écologique, elle se révèle en pratique tout aussi polluante (notamment quand la topographie change fortement de celle des zones de test)


C'est un peu comme un équipement en PAC, en éolien ou en photovoltaïque qui coute plus cher à l'usage qu'il ne rapporte quand mal étudié, en mode vente légèrement forcée/abusive avec des travaux mal étudiés/réalisés/incomplets.

Sur un terrain plat, avec le vent dans le dos, il va te faire ce que l'hybridation te vend sur le principe, et le reste du temps péter et rôter comme un bon vieux Range... C'est d'ailleurs en montagne qu'on constate le plus rapidement l'arnaque que c'est.

Même le tout électrique est faussement vertueux. Si l'électricité qui te propulse vient d'une centrale à charbon par exemple, tu n'as fait que déplacer la pollution... Dans l'absolu, une petite 4L qui roulerait toujours est plus "vertueuse"
fifdefif
Mikka Grytviken a écrit :
C'est pas dans l'absolu !

Ma Saxo qui a 25 ans fait du 5,5l au cent quand une Berlin BMW de 2015 (donc encore cat 1) dépasse les 12l au cent.

MDR


Une berline BMW de 2015 en diesel ça metonnerait qu'elle tourne à 12 litres.Je parierai plutot sur moins de 6 litres et je n'ai pas d'action chez Béheme.
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Mikka Grytviken a écrit :
Une essence ... comparons ce qui est comparable !

::

Ma saxo à 5l5 c'est évidemment une essence en diesel ça tourne à 3L ...

Edit

https://www.guideautoweb.com/c(...)rtes/


J'ai un copain qui a une BMW et qui en est très fier parce qu'elle consomme peu. Quand tu le questionnes (pas besoin, il joue dans mon groupe, donc je roule pas mal avec lui) tu te rends compte qu'entre les valeurs minimales catalogues, mesurées avec un pilote professionnel formé à la conduite économique de précision, voiture neuve, essence améliorée, et mon bourrin de copain aux trois retraits de permis et à la voiture mal entretenue, il y a un fossé ... pratique
Vous battez pas, je vous aime tous
fifdefif
Mikka Grytviken a écrit :
Une essence ... comparons ce qui est comparable !

::

Ma saxo à 5l5 c'est évidemment une essence en diesel ça tourne à 3L ...

Edit

https://www.guideautoweb.com/c(...)rtes/


La BM a un fap et un cata et c'est surement un Euro5 ou 6.

Après, il y a toujours des aberrations : c'est le principe des normes ....................mal faites
Blow Up
#grossophobie
Merde le gros a encore pris du cul pendant les fêtes de fin d'année.





40000 balles le pose cul quand même, un peu plus de deux ans de SMIC net.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021

En ce moment sur backstage...