Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
PierredesElfes
Perso qui il est je m'en balance et je ne vais pas passer 3 h a chercher des infos sur les gugusses qui font des videos ....

Tiens d'ailleurs ???cette jeune femme est certainement pour toi aussi d'extreme droite ..ou agent russe infiltrée non ???

La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Kandide
Mikka Grytviken a écrit :
Et de toutes façons l'UE est aux manettes donc rien n'est réellement possible sans quelqu'un prêt à dire merde à l'UE.
Mais dire merde à l'UE ne signifie pas automatiquement de la quitter pour autant mais qui est en mesure d'entendre ce discours aujourd'hui !?
Pourtant la France a largement les moyens de s'imposer dans l'UE, il suffit pour ça d'une véritable volonté politique.
Nous sommes dans une mondialisation effrénée avec beaucoup de dumping social des pays riches vers les pays pauvres, compétition délétère qui ne profite qu'à une minorité...
Et de fait, les étiquettes ne veulent plus rien dire... La chine est communiste ? Bah non, elle fonctionne sur le modèle du capitalisme.

Cette belle mondialisation sans garde-fous génère des aberrations inimaginables (exemple Elon Musk avec 425 milliards de dollars alors qu'il y a tellement de misère sur cette planète) et autres aberrations les désastres écologiques...

Je ne sais pas qui sera l'être providentiel qui permettra à la France de s'en sortir dans ce contexte...
On voit des faillites et des plans sociaux un peu partout. On ne va pas reparler de la casse des services publics et de la dette de 3390 milliards d'euros... (Alors que la distribution de dividendes bat d'année en année des records ; il y a enfin quelque chose qui fonctionne en ce bas monde...)
Même l'Allemagne pourtant fer de lance de l'Europe tousse... L'Europe entière commence à tousser...
La plupart des pays se protègent en faisant du protectionnisme exacerbé (exemple USA) , repli sur soi, individualisme, ...

Je suis pessimiste, je sais, mais on commence à entendre même des grands chefs d'entreprises en France s'inquiéter...
Bon, ils s'inquiètent surtout de la mélasse politique actuelle qui fait que tout le monde est dans l'attentisme... et ce n'est pas bon pour les affaires...

Comme je le dis souvent, sans une feuille de route équitable et durable qui nous ouvrira un avenir plein d'espoir, rien ne changera.
Rien ne changera car nous sommes cupides, égoïstes et notre idole dieu est pognon.
Sans bienveillance, les uns envers les autres, rien ne changera.
Curieusement, il y a toujours de l'argent pour faire les guerres mais jamais pour sortir de la pauvreté.
Rien ne changera.

Vous croyez à l'homme providentiel ? Le messie ?

https://blogs.mediapart.fr/cor(...)-cest
https://horloge-de-la-dette-pu(...).com/

PEACE & LOVE
PEACE & LOVE
TheSoulsRemain
PierredesElfes a écrit :
Perso qui il est je m'en balance et je ne vais pas passer 3 h a chercher des infos sur les gugusses qui font des videos ....

Tiens d'ailleurs ???cette jeune femme est certainement pour toi aussi d'extreme droite ..ou agent russe infiltrée non ???

Ben tu devrais, tu en as besoin.

Tu passes trop de temps à regarder tes conneries sur yt
Blow Up
PierredesElfes a écrit :

Bah c'est un électrice du RN qui s'énerve sur un plateau télé, ça n'a pas beaucoup d'intérêt les gens qui s'énervent à la télé et qui radotent vaguement le catéchisme populiste qu'on leur a mis dans le crâne.
Le faux gilet jaune militant d'extrême droite, lui c'est différent il y a surement reçu une formation politique et rhétorique, il sait s'exprimer devant un auditoire et ménager ses petits effets pour faire de l'entrisme.

Après le "propos" est le même, dire au gens qui sont dans la merde ou en colère ce qu'ils ont ou envie besoin d'entendre et trouver des coupables tout désignés.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
PierredesElfes
J'ai quand meme l'impression que certains se sont approprier ce forum pensant a tord que celui ci leur appartient et pourtant la plupart du temps ceux la ont été bannis plusieurs fois malgré les insultes et continuent !!! Ah ce sentiment d'impunité ......

Jean de la Fontaine serait de nortre temps il aurait certainement ecrit ce poeme

" Le Bobo des villes et le bobo des champs "
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Mr Park
Tu ne devais pas bloquer tous ceux qui t'emmerdent, c'est-à-dire tout le monde?
Mikka Grytviken
Et les ZFE on en parle ?

&pp=ygUDWkZF

Perso comme cette femme, je n'ai pas les moyens de changer de voiture et ça va devenir compliqué même pour aller simplement rendre visite à mes enfants qui habites en centre ville de la préfecture ou même faire valoir simplement mes droits administratifs.

Je fais désormais partie des citoyens de seconde zone avec des droits réduits.

Il n'y a plus d'égalité.

Ca donne envie de créer un mouvement pour aller effacer le sigle égalité sur les façades de mairie ...
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Mr Park a écrit :
Tu ne devais pas bloquer tous ceux qui t'emmerdent, c'est-à-dire tout le monde?

Je crois qu'il a déjà essayé, mais il n'arrivait plus à se relire. Il y avait écrit "Message de l'utilisateur bloqué par vos paramètres" à la place

Vous battez pas, je vous aime tous
TheSoulsRemain
Et les ZFE on en parle ?

Perso comme cette femme, je n'ai pas les moyens de changer de voiture et ça va devenir compliqué même pour aller simplement rendre visite à mes enfants qui habites en centre ville de la préfecture ou même faire valoir simplement mes droits administratifs.

Je fais désormais partie des citoyens de seconde zone avec des droits réduits.

Il n'y a plus d'égalité.

Ca donne envie de créer un mouvement pour aller effacer le sigle égalité sur les façades de mairie ...

Oui je comprends, c'est effectivement un problème.
D'un côté ce programme est bien installé dans certains pays et de l'autre dans certains pays, ce n'est absolument pas réprimandé (Milan par exemple)

C'est déjà mis en place depuis longtemps pour les poids lourds mais il n'y a absolument aucun contrôle.

Ca me rappelle les plaque paires ou impaires.....tu te pointes le matin sur l'A86 : " ah ben tiens je peux aller plus loin...."

Il y a une merde dans ce système....comment le rendre plus égalitaire ?
gatestoavalon
L'Ecologie est détournée pour devenir une nouvelle économie de consommation. En effet, entre les passoires thermiques et les voitures à moteur thermiques, il fait pas bon être thermique ces derniers temps. La solution donnée, loin de tout réalisme est: "bah faut racheter une nouvelle voiture", "bah faut faire des travaux d'isolation"... Avec des aides relativement symboliques, qui tendent en plus à disparaitre. Le problème avec les ZFE c'est qu'on soumet à une injonction de consommation un liberté publique qui est celle d'aller et venir. Et cela met beaucoup de personnes dans cette situation incongrue.

Vous vous rappelez que l'aide de l'Etat pour l'achat d'un vélo électrique était largement moins importante quand tu étais particulier que quand tu étais professionnel? Le message envoyé était "ok pour aider l'écologie, mais surtout quand c'est pour aider des entrepreneurs hein!!"

Que dire aussi de l'exception faite aux voitures de luxe?
https://americarprestige.com/l(...)ques/

En gros, tu es Ferrari, Lambo ou autre, ne t'inquiète pas, tu pourras toujours vendre ta foutue voiture polluante jusqu'au bout du bout...
Mikka Grytviken
Le retirer et arrêter de stigmatiser l'automobiliste ou même le simple citoyen qui est lui même victime d'un système économique qui aurait besoin d'être régulé.

Personne n'est satisfait d'être en situation de déclassement économique etc ...

C'est comme cette lois sur le RSA, on a bien compris que le but était à la fois de tordre les chiffres et de diviser la population en montrant du doigts ces gros fainéants qui vivent "richissimement" avec 500€ par moi sur le dos des bons travailleurs ... vous la sentez là la nouvelle manipulation ?

Il y a de bons travailleurs qui vont se voir mettre à la porte pour être remplacés par des bénéficiaires du RSA qui feront 60h par mois pour 500€ ... esclavage moderne et une autre forme de pression sur les salaires ...

Je ne comprends pas pourquoi nous ne sommes pas tous déjà dans la rue en train de virer tous ces politicards véreux !!!!
gatestoavalon
Et quand un parti parle d'augmenter le SMIC significativement, on le traite de fou, d'irréaliste, "ah ces gauchos, c'est vraiment des brêles en économie, ils sont là avec leurs promesses impossibles". La casse du travail ne date pas d'hier, mais a accéléré avec le mandat du Méprisant actuel.

En plus de ces feignasses au RSA, on a les vilains salariés qui reviennent pas au travail parce qu'ils veulent être licencié et toucher tranquille le chômage (présomption de démission en cas d'abandon de poste).

On a aussi dans les démission légitimes la "démission reconversion", qu'on a appelé à l'époque la démission Macron (muarf).
https://www.francetvinfo.fr/re(...).html
Ce type de démission nie toute réalité du marché du travail. L'article le précise : peu connu, débuts poussifs... Il reste très irréaliste. Il s'agit pour faire bref d'un droit à la démission rechargeable ( faut pas le faire trop souvent hein!!), faut pas démissionner mais préparer en amont (plusieurs mois avant) et faire passer son projet devant une commission qui va juger du sérieux de la chose, avec tout ce que ça a d'ironique... En gros une démission qui n'en est pas une...
TheSoulsRemain
mouai je vois que vous voyez pas le problème dans sa globalité.

Ca fait 10 ans qu'on sait que ça va arriver.

1/ concernant les voitures, ça fait des années que les supercars allemandes en majorités et italiennes en anglaises sont hybridés pour contourner la nouvelle réglementation européenne. Les américaines ne le sont pas.

A titre perso je me demandais comment les transport en commun allaient faire avec l'interdiction des diesels à Paris....ça reste une vaste plaisanterie.

2/ tu peux pas d'un coté critiquer le système pour son inaction environnementale et de l'autre dire que c'est de la merde.

https://reporterre.net/Pourquo(...)atine
Shampoo1

En dehors de l'aspect politique, égalitariste, tout ça. Renseigne toi quand même. Mes deux voitures ne peuvent plus rentrer à Lyon mais il y a quand même des systèmes de dérogation et je peux rentrer dans la ZFE 52 fois par an en me déclarant (et c'est gratuit).
gatestoavalon
Wha tu es trop visionnaire...

Nan mais on a tous vu arriver le truc. Mais c'est plein d'injonctions contradictoires. Tu dois consommer relativement neuf (ou faire du retrofit, mais bon...) pour polluer différemment mais polluer quand même. Ne plus pouvoir utiliser une citadine comme la Twingo 1 quand tu pourras venir en ZFE avec ton gros véhicule de luxe (parce que exception).
On sait tous le niveau de noyage de poisson que l'hybridation apporte, en effet, présenté comme une solution écologique, elle se révèle en pratique tout aussi polluante (notamment quand la topographie change fortement de celle des zones de test).
Bien sur on peut dire "c'était prévisible", mais ca ne fait pas avancer les choses et surtout cela montre un certain fatalisme, comme si on devait accepter la fin du moteur thermique sans qu'il y ait une vraie relève techniquement parlant.
Acheter une voiture électrique n'est pas vraiment si écologique ( batterie, énergie utilisée peut être très carbonée et cela déplacerait juste la pollution), et la voiture à hydrogène reste encore très balbutiante.
corto30
Vehicule de collection : pas de CT, et derogation crit'air ! nico hulo peut aller partout avec son C15D et ses bmw 90' qui fument plus qu'un tank russe
Nutrisco et Extinguo

En ce moment sur backstage...