Mikka Grytviken a écrit :
Et de toutes façons l'UE est aux manettes donc rien n'est réellement possible sans quelqu'un prêt à dire merde à l'UE.
Mais dire merde à l'UE ne signifie pas automatiquement de la quitter pour autant mais qui est en mesure d'entendre ce discours aujourd'hui !?
Pourtant la France a largement les moyens de s'imposer dans l'UE, il suffit pour ça d'une véritable volonté politique.
Nous sommes dans une mondialisation effrénée avec beaucoup de dumping social des pays riches vers les pays pauvres, compétition délétère qui ne profite qu'à une minorité...
Et de fait, les étiquettes ne veulent plus rien dire... La chine est communiste ? Bah non, elle fonctionne sur le modèle du capitalisme.
Cette belle mondialisation sans garde-fous génère des aberrations inimaginables (exemple Elon Musk avec 425 milliards de dollars alors qu'il y a tellement de misère sur cette planète) et autres aberrations les désastres écologiques...
Je ne sais pas qui sera l'être providentiel qui permettra à la France de s'en sortir dans ce contexte...
On voit des faillites et des plans sociaux un peu partout. On ne va pas reparler de la casse des services publics et de la dette de 3390 milliards d'euros... (Alors que la distribution de dividendes bat d'année en année des records ; il y a enfin quelque chose qui fonctionne en ce bas monde...)
Même l'Allemagne pourtant fer de lance de l'Europe tousse... L'Europe entière commence à tousser...
La plupart des pays se protègent en faisant du protectionnisme exacerbé (exemple USA) , repli sur soi, individualisme, ...
Je suis pessimiste, je sais, mais on commence à entendre même des grands chefs d'entreprises en France s'inquiéter...
Bon, ils s'inquiètent surtout de la mélasse politique actuelle qui fait que tout le monde est dans l'attentisme... et ce n'est pas bon pour les affaires...
Comme je le dis souvent, sans une feuille de route équitable et durable qui nous ouvrira un avenir plein d'espoir, rien ne changera.
Rien ne changera car nous sommes cupides, égoïstes et notre idole dieu est pognon.
Sans bienveillance, les uns envers les autres, rien ne changera.
Curieusement, il y a toujours de l'argent pour faire les guerres mais jamais pour sortir de la pauvreté.
Rien ne changera.
Vous croyez à l'homme providentiel ? Le messie ?
https://blogs.mediapart.fr/cor(...)-cest
https://horloge-de-la-dette-pu(...).com/
PEACE & LOVE
PEACE & LOVE