Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Redstein
Ce qu'on voit, c'est que l'alcool est indubitablement la solution officielle

AethelBridd a écrit :
J'ai des amies croches, bien plus vives que les noires et les blanches.


J'ai connu une Annie Croche.





Bon, OK, plutôt des wagons...
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
PierredesElfes
J'ai des Idées noires ....pourquoi elles n'existent pas en couleurs ????
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Doug_Watson
J'ai des amis noirs, mais je ne les fréquente pas
vincentvince
Biosmog a écrit :
bjeje a écrit :
Biosmog a écrit :
Bertrand4069 a écrit :

L'indignation à géométrie variable. Bref, vendre de la drogue, peut importe la raison et qui tu es, t'es une sombre merde.


Non


Là j’aimerais vraiment que tu m’expliques…


Très simple. Pour te donner une idée, je place sur mon échelle morale le racisme, le sexisme, le validisme, le fait d'avoir des préjugés basés sur le physique des gens, etc. bien plus bas que la revente d'un produit illégal mais moins dangereux que l'alcool.


Je te souhaite de ne pas avoir de gosses qui en sont dépendants.... crois moi tu reverras tes préjugés sous un prisme différent
PISS and LAUGH
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
Doug_Watson a écrit :
J'ai des amis noirs, mais je ne les fréquente pas


J’ai des amis d’origine étrangère qui trouvent que la politique d’immigration en France, n’est pas du tout claire.

En même temps: clair c’est pas noir.
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Doug_Watson a écrit :
La morale est une affaire d'échelle !

https://www.rts.ch/info/suisse(...).html


Effectivement bel exemple d'exemplarité morale. Pas beaucoup de pays a fait un tel travail historique sur son passé honteux. La France, comme souvent, n'a quasiment rien fait. Elle continue de tirer à balle réelle sur ses colons et son président actuel a réhabilité Pétain.
Vous battez pas, je vous aime tous
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
Tu peux faire tous les mea-culpa que tu veux, le passé reste le passé, faire un travail historique dessus ou dire pardon n’efface rien…
De retour !
Redstein
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Redstein
J'avais dit « résidus de fond de capotes (...) », mais on ne va pas chipoter :



« Des rebuts de BDE d'école de commerce qui ont un rapport purement utilitariste et prédateur aux choses. »
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
bjeje a écrit :
Tu peux faire tous les mea-culpa que tu veux, le passé reste le passé, faire un travail historique dessus ou dire pardon n’efface rien…


Rien à voir avec un mea-culpa, ou d'effacer quoi que ce soit. Je parle d'un travail historique qui éclaire le passé, au contraire. Beaucoup de pays l'ont mis sous le tapis ce passé. Désolé bjeje, tu alignes tellement les interventions à côté de la plaque et sans intérêt depuis que tu es revenu, que je vais te masquer. J'aurai essayé mais c'est au dessus de mes forces de dialoguer avec toi.
Vous battez pas, je vous aime tous
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
Ne sois pas désolé, par contre je veux que tu saches que je suis vraiment désolé de t'avoir déçu et je te remercie pour tes efforts, merci de me mettre en utilisateur rejeté et de rendre ainsi service à tout le monde...
Bon week-end

Désolé pour le ton ironique mais devant tant de gravité et ton ton solennel je ne savais pas quoi répondre...comme ça tu peux ajouter troll en ce qui me concerne...
De retour !
SupaDog
Mais bon OK, j'aime, je lis et je commence à connaitre l'histoire du pays, continent, planète sur laquelle je vis et j'en ai encore plein à apprendre... Et à réviser à l'aulne des nouvelles approches historiciennes du temps...
Mais en soit au nom de qui de quoi je devrais culpabiliser pour les actions passées, présentes et futures du pays et des sociétés dans laquelle le hasard m'a fait naitre??? Je vois pas bien, en quoi je serais responsable de la politique coloniale française en Algérie par exemple.... Ce qui me fait penser que probablement dans l'électorat RN il doit y avoir une bonne partie de cette génération qui s'est retrouvée en Algérie ou virée du même pays en 1954/1962 événement fondateur de notre excellente 5eme république dont on parle à peine... Enfin surtout de la génération, nos parents/grands parents qui l'on vécu cette période...Et qui regardent tous la télévision.....
Donc si je continue à dérouler mon raisonnement se repentir des "fautes" de nos ancêtres alors qu'on écoute à peine ce que les dernières générations auraient à dire la-dessus il faudrait peut-être essayer de les comprendre et de recontextualiser...
Mais se culpabiliser sur les "horreurs" commises par nos prédécesseurs que nenni pour ma part...Par contre essayer de pas les reproduire ça me semble le minimum.... qui est loin d’être atteint j'ai l'impression...
Sinon j'aime beaucoup les livres de Chapoutot/Ingrao mais, peut-être que quand même à force de rester plongés dans les archives du 3eme Reich il ont tendance à appliquer leur filtre de lecture tout le temps et partout?? Parfois??? Je ne sais pas je me pose juste la question...
Et avant Debord, La Boetie me semble essentiel...
Bon après toute cette gentille diatribe je repasse le mike à qui voudra...Bonne battle
Bizoux
Redstein
Là, c'est juste l'analyse de la macronie purulente, tellement juste et percutante
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Bertrand4069
Biosmog a écrit :
j0k3335 a écrit :

( ... et le fraichement élu député LFI Aly Diouara ... qui ne permet pas les commentaires sur son compte X ??? )


Peut-être qu'il reçoit un torrent de merde. de fachos? Tu sais les LFI, quand ils sont menacés, ils n'ont pas la protection policière comme Elkrief.
Faux.

https://www.lavoixdunord.fr/12(...)naces

En ce moment sur backstage...