Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
ZeuDude
Je ne sais pas, pourquoi ?
ZeuDude
Merci de mettre cette ville chère à casseoreille à l'honneur
Mr Park
ZeuDude a écrit :
Je ne sais pas, pourquoi ?

Chai pas, tu ne sembles pas être devenu tellement plus aimable et sème toujours ta bave l'air de rien.

Au moins tu ne te fais plus passer pour un gars qui découvre le forum, c'est déjà ça
ZeuDude
Il faut reconnaître que parfois vous vous prenez un peu trop au sérieux, on est sur un forum de guitaristes et si "fake news" il y avait cela ne dépasserait pas le cadre du topic. Dire que c'est un "mal nécessaire" me parait quelque peu exagéré
AethelBridd
Vous avez toutes les deux raison en fonction de votre point de vue mais le crêpage de chignon est cause de calvitie alors cueillez quelques fleurs et détendez-vous. (Siouplé)

D'ailleurs, ne serait-il pas un jour bon de discuter politique devant un bon thé ?
Es ist nicht leicht ein Gott zu sein
ZeuDude
Je suis détendu, mais ok pour un thé noir aux épices
Mr Park
ZeuDude a écrit :
Il faut reconnaître que parfois vous vous prenez un peu trop au sérieux

C'est qui "vous"? Mais pour moi tu as raison, j'en suis conscient
ZeuDude
"Vous", en général sur le topic…
AethelBridd
Pour en revenir à la "politique" et puisqu'on parle de "général", c'est aujourd'hui l'anniversaire de la grande famine de 1932-33.

Guerre en Ukraine : comment la mémoire de l'Holodomor, cette famine provoquée par Staline, a façonné l'identité ukrainienne
https://www.francetvinfo.fr/mo(...).html

Vous avez déjà au moins un point d'accord sur la question : manger est bien alors qu'être affamé ça craint. Néanmoins, cette commémoration n'est pas susceptible d'apaiser les tensions et cela est dommage car cette guerre tout le monde ou presque en pâtie.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 26 Nov 2022, 11:12
AethelBridd a écrit :
En lisant cela :
https://actu.fr/auvergne-rhone(...).html
Je me dis que je ne dirais pas non aux transports en commun gratuits à Lyon. M'enfin on peut toujours rêver...
Pendant mes études j'ai eu quelques années de bus gratuits à Compiègne - c'était super. A l'époque c'étaient les parcmètres qui finançaient mais visiblement ça n'a pas été suffisant.
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
ZeuDude
Quand je vois le nombre de personnes qui sautent par dessus les portiques à la gare à côté de chez moi je me dis que les transports gratuits ils n'ont pas attendu que ça soit voté par le département
AethelBridd
@Lao
Le financement est effectivement un problème non négligeable. La municipalité de Lyon aurait plus de facilité à garder les automobiles en dehors de la ville avec une telle mesure... mais comme ils réduisent drastiquement le nombre de places de parking, cela va être délicat à financer de cette manière. A défaut, il serait bon que les transports en commun (tram et métro) étaient moins souvent en panne, cela serait déjà un bon départ.

@ZeuDude
Autant que tout le monde en profite, et pas seulement les fraudeurs.
SenorMicky
AethelBridd a écrit :
La municipalité de Lyon aurait plus de facilité à garder les automobiles en dehors de la ville avec une telle mesure...

Tu en penses quoi de cette tendance, comme la vignette crit air par exemple?
10000001700010 / HEK293 / 978-2-940631-11-7 / SV40 / W02020060606
jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction ...
les chiens aboient, la caravane passe...
AethelBridd
J'en pense que cela est discriminatoire envers une partie de la population et que la gratuité des transports offrirait un accès plus égalitaire et finalement moins polluant à la ville. Mais ce n'est que mon point de vue et je reste ouvert à la discussion.
Et toi, quel est ton avis Monsieur Micky ?

En ce moment sur backstage...