Blow Up a écrit :
Le pouvoir de nuisance de la petite bourgeoisie oui. Les loyers impayés c'est 3% du parc (c'était 1% avant le COVID et la précarisation que ça a entrainé). Les squats c'était 120 dossiers en 2021 (presque la moitié pour des locaux industriels et commerciaux vides)
Face aux 4 millions de mal logés en France, aux 300000 sans abris, aux 50000 mineurs SDF. Au droit opposable au logement , aux réquisitions et aux pourcentage légal de logements sociaux (qui ne sont appliqués pratiquement nul part). Ca valait vraiment la peine de voter une loi répressive de plus devant le tsunami de squatters et de mauvais payeurs en France.
Les neuneus de droite toujours au top.
La méchante bourgoisie et les méchants droitards, c'est ce que j'aurai dis, si j'étais un antifa rebel sans causes, avec un t-shirt du ché, une canette de 8.6 à la main et 3 grammes dans le sang.
Plus sérieusement, oui c'est triste que certaines personnes n'aient pas d'abris [/Mode on joue sur les émotions off] , mais le couple de retraités, lui, de retour de vacance, obligés de dormir dans la voiture, parce que des punks à chiens ont pris possession du logement (que les vieux ont mis 30 ans de crédit à payer) profitant d'une loi, qui les protège d'une expulsion immédiate... et une fois expulsés de la baraque, qu'ils auront sûrement laissé insalubre, parce que les squateur auront fait leur soirée 8.6/shit jusqu'a la fin de la trêve hivernale, pendant que les vieux ont le dos cassé par toutes ces nuits dans leur twingo, tu en penses quoi?
Si ces vieux étaient tes grands parents, tu leur dirais: "...Mais ces gens qui squatent n'ont rien, comprenez leur position, ils n'ont pas le choix..." ?
10000001700010 / HEK293 / 978-2-940631-11-7 / SV40 / W02020060606
jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction ...
les chiens aboient, la caravane passe...