Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
jobbing
casseoreille a écrit :
Nous avons tellement de postes à pourvoir que le Gouvernement envisage de faire appel aux migrants, alors que des citoyens français seraient plus apte à exercer ces métiers, et le Gouvernement ferait ainsi l'économie des chômages longue durée.

Ce message est assez choquant . Il laisse entendre qu'il y a beaucoup de travail et que donc pour être au chômage actuellement il faut être bien paresseux .

Une fois qu'on remet en perspective les chiffres (ce qui est bien insuffisant pour analyser la situation) , ce qui en ressort est bien têtu : il y a moins d'1 offre d'emploi disponible pour 10 demandeurs .

373 100 emplois vacants au 3e trimestre 2022 .
3 164 200 demandeurs d'emploi inscrits à Pôle emploi en catégorie A au 3e trimestre 2022, en France .
SenorMicky
jobbing a écrit :
casseoreille a écrit :
Nous avons tellement de postes à pourvoir que le Gouvernement envisage de faire appel aux migrants, alors que des citoyens français seraient plus apte à exercer ces métiers, et le Gouvernement ferait ainsi l'économie des chômages longue durée.

Ce message est assez choquant . Il laisse entendre qu'il y a beaucoup de travail et que donc pour être au chômage actuellement il faut être bien paresseux .

Une fois qu'on remet en perspective les chiffres (ce qui est bien insuffisant pour analyser la situation) , ce qui en ressort est bien têtu : il y a moins d'1 offre d'emploi disponible pour 10 demandeurs .

3 164 200 demandeurs d'emploi inscrits à Pôle emploi en catégorie A au 3e trimestre 2022, en France .

En même temps, faire partis des engreneurs qui poussent "casseoreille" à aller toujours encore plus loin dans ses analyses dépassés et foireuses, histoire de se défouler et remettre une pièce dans la machine, est tout aussi choquant... j'imagine vos habitudes à la machine à café, pour vous décharger sur celui qui ne marche pas sur la ligne, histoire d'éviter de vous regarder dans une glace.... c'est moche...
10000001700010 / HEK293 / 978-2-940631-11-7 / SV40 / W02020060606
jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction ...
les chiens aboient, la caravane passe...
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 25 Nov 2022, 21:43
Effort nécessaire pour contrer les "fake news" .... malheureusement.
ZeuDude
Lao a écrit :

Heureusement que vous êtes là
SenorMicky
ZeuDude a écrit :
Lao a écrit :

les gardiens du bien
Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 25 Nov 2022, 22:47
SenorMicky a écrit :
ZeuDude a écrit :
Lao a écrit :

les gardiens du bien
jobbing
SenorMicky a écrit :
jobbing a écrit :
casseoreille a écrit :

En même temps, faire partis des engreneurs qui poussent "casseoreille" à aller toujours encore plus loin dans ses analyses dépassés et foireuses, histoire de se défouler et remettre une pièce dans la machine, est tout aussi choquant... j'imagine vos habitudes à la machine à café, pour vous décharger sur celui qui ne marche pas sur la ligne, histoire d'éviter de vous regarder dans une glace.... c'est moche...

Ce n'est absolument pas mon but . Je n'aime pas "casser" les gens .
Quant au défoulement, je préfère la randonnée et la musique .
D'ailleurs je ne prête jamais à quelqu'un une intention qui provienne de mon imagination et de mon interprétation .
Cependant, je ne méprise pas . Quand des propos me semblent choquant, au lieu d'insulter j’essaie de les démonter par des preuves, des faits .
J'accorde beaucoup d'intérêt aux personnes "qui ne marchent pas sur la ligne" , aux idées différentes, aux alternatives originales . Ce n'est évidement pas le cas en ce qui concerne les propos incriminés içi et que je réprouve .
Lorsque je me regarde dans la glace il m'arrive de ne pas aimer ce que je vois, comme tout le monde, ou presque .
Je conçois que mon post ait pu te choquer , même si j'en suis surpris . Tu dois être un personne très sensible, c'est tout à ton honneur .
Respectueusement,
SenorMicky
jobbing a écrit :
SenorMicky a écrit :
jobbing a écrit :
casseoreille a écrit :

Ce n'est absolument pas mon but . Je n'aime pas "casser" les gens .
Quant au défoulement, je préfère la randonnée et la musique .
D'ailleurs je ne prête jamais à quelqu'un une intention qui provienne de mon imagination et de mon interprétation .
Cependant, je ne méprise pas . Quand des propos me semblent choquant, au lieu d'insulter j’essaie de les démonter par des preuves, des faits .
J'accorde beaucoup d'intérêt aux personnes "qui ne marchent pas sur la ligne" , aux idées différentes, aux alternatives originales . Ce n'est évidement pas le cas en ce qui concerne les propos incriminés içi et que je réprouve .
Lorsque je me regarde dans la glace il m'arrive de ne pas aimer ce que je vois, comme tout le monde, ou presque .
Je conçois que mon post ait pu te choquer , même si j'en suis surpris . Tu dois être un personne très sensible, c'est tout à ton honneur .
Respectueusement,

tu as besoin de parler.... tu devrais écrire un livre ;-)
jobbing
Je ne pense pas avoir ce talent .
Je n'éprouve en ce moment pas de vrai besoin de parler .
Ceci-dit je te remercie de ton attention et du conseil bienveillant .
SenorMicky
jobbing a écrit :
Je ne pense pas avoir ce talent .
Je n'éprouve en ce moment pas de vrai besoin de parler .
Ceci-dit je te remercie de ton attention et du conseil bienveillant .

plaisir partagé
Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 25 Nov 2022, 23:42
Bon ben voilà des propos civilisés.
Sur le sujet, on reste donc sur l'argumentaire de jobbing :
jobbing a écrit :
....
....
casseoreille
Lorsque j'écris ces quelques lignes je parle essentiellement de mon département de l'Ain, et j'ai déjà précisé, il y a quelques jours, que son chômage a baissé de 11,6% en 2021 et que nous n'avons plus que 5,5% de chômeurs, l'un des meilleurs chiffres en France.

Je précisais également que nous avons de nombreuses propositions d'emplois accessibles à la plupart des chômeurs, puisque ce sont des métiers qui ne nécessitent pas une longue formation, proposée d'ailleurs par les entreprises soucieuses de survivre à cette pénurie de candidats.

Même le Gouvernement semble tenir le même raisonnement en modifiant la durée d'indemnisation des chômeurs qui se complaisent dans une situation financière modeste, certes, mais payée par ceux qui travaillent!

Ces emplois sont souvent en rapport avec la restauration, la boulangerie, la boucherie, avec des propositions de salaire à la hausse jusqu'à 2 300 euros pour certains afin d'avoir enfin des candidats.

Il est vrai que ces métiers sont difficiles à concilier avec une vie de famille, mais c'est bien le reflet de notre société d'aujourd'hui, où l'on veut gagner beaucoup d'argent avec le moins de contraintes possibles. Un autre exemple, nos médecins généralistes travaillaient sans compter leurs heures, aujourd'hui les jeunes médecins demandent, pour s'installer, un cabinet médical mis à leur disposition, pour quatre jeunes médecins au moins, afin de pouvoir exercer 35 heures comme tout le monde, et qu'un seul d'entre eux assure les permanences à tour de rôle.

J'appartiens à une génération qui ne comptait pas ses heures et qui est choquée par le comportement de certains français qui se complaisent dans une situation, et qui oblige les employeurs a recruter des migrants, plus motivés et travailleurs, ne vous en déplaise!
casseoreille
J'oubliais de préciser qu'au niveau national 30 000 chômeurs ont trouvé un emploi cette année. Malheureusement, la crise énergétique et les hausses très importantes qu'elle entraîne, vont mettre en difficulté de nombreuses entreprises, industries, ainsi que nos artisans. Et je crains fort que les chiffres du chômage repartent à la hausse!
jobbing
C'est probable .

Le bouclier tarifaire est une bonne mesure .
J'aurais préféré qu'il soit accordé aux plus précaires, particuliers comme entreprises .
Savoir que des ménages à + de 10 000€/mois vont bénéficier des mêmes avantages que les smicards , travailleurs pauvres et chômeurs ...
Que ces mêmes privilégiés vont bénéficier d'une aide alors que des TPE et artisans précaires n'auront rien à part une facture x3 et fermeront leurs portes n'est pas satisfaisant.
Mr Park
ZeuDude a écrit :
Lao a écrit :

Tu comptes rester longtemps Bjeje?
ZeuDude
Je ne sais pas, pourquoi ?

En ce moment sur backstage...