SenorMicky a écrit :
jobbing a écrit :
casseoreille a écrit :
Nous avons tellement de postes à pourvoir que le Gouvernement envisage de faire appel aux migrants, alors que des citoyens français seraient plus apte à exercer ces métiers, et le Gouvernement ferait ainsi l'économie des chômages longue durée.
Ce message est assez choquant . Il laisse entendre qu'il y a beaucoup de travail et que donc pour être au chômage actuellement il faut être bien paresseux .
Une fois qu'on remet en perspective les chiffres (ce qui est bien insuffisant pour analyser la situation) , ce qui en ressort est bien têtu : il y a moins d'1 offre d'emploi disponible pour 10 demandeurs .
373 100 emplois vacants au 3e trimestre 2022 .
3 164 200 demandeurs d'emploi inscrits à Pôle emploi en catégorie A au 3e trimestre 2022, en France .
En même temps, faire partis des engreneurs qui poussent "casseoreille" à aller toujours encore plus loin dans ses analyses dépassés et foireuses, histoire de se défouler et remettre une pièce dans la machine, est tout aussi choquant... j'imagine vos habitudes à la machine à café, pour vous décharger sur celui qui ne marche pas sur la ligne, histoire d'éviter de vous regarder dans une glace.... c'est moche...
Ce n'est absolument pas mon but . Je n'aime pas "casser" les gens .
Quant au défoulement, je préfère la randonnée et la musique .
D'ailleurs je ne prête jamais à quelqu'un une intention qui provienne de mon imagination et de mon interprétation .
Cependant, je ne méprise pas . Quand des propos me semblent choquant, au lieu d'insulter j’essaie de les démonter par des preuves, des faits .
J'accorde beaucoup d'intérêt aux personnes "qui ne marchent pas sur la ligne" , aux idées différentes, aux alternatives originales . Ce n'est évidement pas le cas en ce qui concerne les propos incriminés içi et que je réprouve .
Lorsque je me regarde dans la glace il m'arrive de ne pas aimer ce que je vois, comme tout le monde, ou presque .
Je conçois que mon post ait pu te choquer , même si j'en suis surpris . Tu dois être un personne très sensible, c'est tout à ton honneur .
Respectueusement,