Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 14 Sep 2022, 17:31
ZePot a écrit :
Dure rentrée pour Mr Park

https://www.rtl.fr/actu/justic(...)85239
Citation:
en précisant aux policiers qui l'ont entendue qu'elle ne souhaitait ni porter plainte, ni qu'il y ait de suites judiciaires à cette main courante et qu'elle exigeait que les informations ne se retrouvent pas dans la presse"
Ah ben c'est loupé
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
casseoreille
Blow Up, je poursuis le dialogue sans aucune animosité, je respecte tes idées, mais la littérature de la CGT n'est absolument pas une référence dans le monde syndical.

Et je regrette que trop d'intervenants ne s'expriment pas avec leurs idées personnelles, mais avec des envois de vidéos qui, émanant d'intervenants hors de notre site, n'ont aucune réelle valeur, car ils parviennent à manipuler et à ranger les gens dans leurs opinions. Leurs vidéos ont un objectif qui s'éloigne de notre liberté de parole!

Je préfère me forger mes propres avis, à travers des échanges entre gens aux avis très diversifiés, qui permettent de retenir les arguments que je trouve souvent étonnants d'ingéniosité, et qui viennent se rajouter et enrichir les miens!
wahmi
  • wahmi
  • Custom Ultra utilisateur
casseoreille a écrit :
Wahmi, j'ai mis une majuscule à ton avatar, car tes propos sont encore ancrés dans mes pensées. En quelques lignes, tu as retracé ton parcours, plein d'obstacles, sans élever le ton, classe, très classe, tellement c'est chose rare sur les réseaux sociaux.

Je dois reconnaître que le facteur Chance a aussi son importance, et je souhaite sincèrement que tu bénéficies enfin de ce facteur, tu le mérites, j'en suis certain!

J'ai bien aimé aussi ton intervention relatif à une certaine Brigitte, tu as su nous parler d'elle, en toute franchise, avec un respect qui t'honore! Décidément, tu viens de rentrer dans ma liste en mémoire des intervenants intéressants et enrichissants. Ne changes pas, tu es pétri de qualités!

tu me feras l'autre chaussure à l'occasion....
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
casseoreille
gatestoavalon a écrit :
La réponse de Casso à PierredesElfes est symptomatique de cet état d'esprit. Je la trouve horrible. En gros, tu lui expliques OKLM que c'est de sa faute sa situation actuelle, qu'il aurait du évoluer dans son travail par le biais des concours, etc... Il reste une personne qui a travaillé pour le public pendant un nombre certain d'années et qui devrait si le système fonctionnait bien pouvoir vivre raisonnablement de sa retraite sans s'inquiéter de la
misère qui frappe à sa porte. Mais le système n'est pas parfait et il en fait les frais.

Tu plaisantes, loin de moi de vouloir culpabiliser PierredesElfes, et sa réponse est claire, il a eu l'ambition de passer des concours, donc, comme je le disais dans mon intervention, il n'a strictement rien à se reprocher, il a tout tenté pour améliorer sa situation professionnelle.

Tu crois que ses explications claires comme de l'eau de source, sans colère mais sincères, ne m'ont pas mis mal à l'aise. Je suis comme toi, pas insensible à la malchance des autres! Je l'ai déjà dit et je reconnais que le facteur Chance joue beaucoup dans un examen, un concours, la recherche d'un travail, etc...

Mais la chance peut enfin venir au cours de sa retraite, c'est ce que je lui souhaite sincèrement!
Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 14 Sep 2022, 18:09
casseoreille a écrit :
Blow Up, je poursuis le dialogue sans aucune animosité, je respecte tes idées, mais la littérature de la CGT n'est absolument pas une référence dans le monde syndical.....
Ah ! Te voilà expert du monde syndical maintenant. De plus en plus fort

Ceci dit ce qui caractérise la CGT ce n'est pas sa littérature mais plutôt par les luttes (mais sais-tu ce que cela veut dire ?) et chaque section a ses particularités. En tout cas, pour ceux que je connais, ils ont toute ma considération et ma gratitude pour leur dévouement.
casseoreille
corto30 a écrit :
Bah les avocats ont une caisse de retraite bien à eux, et ils risquent pas de la partager bien qu'excedentaire.. (sur ils ont pas de soucis d'hernies discale ou de burnout). Tant mieux pour eux, mais qu'ils gardent leur leçons merci

Pas d'hernies discales mais approché le burn out, oui. Chacun pense que la profession de l'autre est plus facile, mais chaque profession a sa dose de pénibilité. Je représentais des clients sur toute la région Rhône-Alpes à l'époque, tous les jours sur les routes, parcourant souvent entre 200 et 400 kilomètres dans la journée, partant de bonne heure le matin pour être sûr d'arriver à l'heure fixée par la convocation du Tribunal. Le stress d'arriver à l'heure je l'avais fréquemment. Je regardais une dernière fois mes dossiers la veille de partir afin de trouver le dernier argument qui plaiderait en ma faveur.

Je regardais aussi les dossiers confiés par des confrères car convoqués à d'autres tribunaux. Ceux-là m'angoissaient le plus, je les avais découverts souvent la veille ou l'avant veille, et je devais les ancrer dans ma mémoire. Je ne devais absolument pas décevoir mes confrères, je me devais de gagner.

Convoqué souvent à 9 heures du matin, mes affaires ou celles de mes confrères n'étaient appelées parfois qu'en fin d'après midi. je m'occupais à regarder encore et encore tous mes dossiers, mais l'attente était interminable et inconfortable sur un banc en bois!

Puis, enfin mes affaires étaient appelées et je devais être prompt à répondre aux avocats de la défense, certains bien sûr étaient particulièrement brillants, très vifs, je devais impérativement et constamment être prêt à convaincre rapidement le Président du Tribunal, mais cela déclenchait un stress considérable.

On est peut-être avocat, mais on en n'est pas moins homme, certains cas sociaux ne me laissaient pas insensible, et je devais trouver une solution rapide et amiable. Lors du retour ces cas me travaillaient encore! Si j'ai arrêté à 57 ans et 3 mois, c'est parce que j'arrivais à saturation, fatigué et pas spécialement riche pour autant.

Mais tous les métiers, sans exception, ont leur part de pénibilité physique et morale, c'est bien pour cette raison que je suis pour une retraite à 60 ans, c'est un âge où l'on arrive à saturation, et il faut bien laisser sa place à un jeune!
Mikka Grytviken
Si t'espères nous faire pleurer c'est raté bien au contraire, je suis mort de rire ....

casseoreille a écrit :
lo-fi reup, les intervenants multiples de la NUPES, sont toujours critiques, souvent agressifs, parfois grossiers, destructifs, etc... Je pourrais rallonger la liste, mais ces éternels râleurs, jamais constructifs, il y a bien longtemps que je ne les écoute plus. Leurs propos sont trop souvent erronés, et il faut être bien naïf pour croire à leurs boniments! En tous les cas, ne représentant que 18 à 20% des votants, ils ne représentent pas les français qui découvrent leurs piteuses prestations à l'Assemblée Nationale!

Dis plutôt que tu ne les as jamais écoutés par simple principe idéologique et que de fait tu ignores totalement de quoi ils parlent.

Si seulement une seule fois tu pouvais dire quelque chose sans déblatérer de âneries voir même des mensonges énormes !!!

casseoreille
wahmi a écrit :
casseoreille a écrit :
Wahmi, j'ai mis une majuscule à ton avatar, car tes propos sont encore ancrés dans mes pensées. En quelques lignes, tu as retracé ton parcours, plein d'obstacles, sans élever le ton, classe, très classe, tellement c'est chose rare sur les réseaux sociaux.

Je dois reconnaître que le facteur Chance a aussi son importance, et je souhaite sincèrement que tu bénéficies enfin de ce facteur, tu le mérites, j'en suis certain!

J'ai bien aimé aussi ton intervention relatif à une certaine Brigitte, tu as su nous parler d'elle, en toute franchise, avec un respect qui t'honore! Décidément, tu viens de rentrer dans ma liste en mémoire des intervenants intéressants et enrichissants. Ne changes pas, tu es pétri de qualités!

tu me feras l'autre chaussure à l'occasion....

Je ne cire jamais les chaussures! Parfois, quand un intervenant me surprend positivement, je ne peux m'empêcher de lui dire ce que je pense vraiment, mais c'est tellement rare! Quant à toi, considères que les deux tiennes sont cirées et qu'elles brillent!
j0k3335
wahmi a écrit :
Non c'est pas tellement physique, c'est l'attitude de première dame, elle s'est collé un style et une image à 12 parsecs de ce que j'ai connu d'elle. Elle était plutôt naturelle en jean baskets à se marrer tout le temps ( ça se voit à ses rides d'ailleurs).

Mais c'est la fonction qui veut ça.

ah effectivement, je ne l'avais pas abordé dans ce sens: faut dire que je ne l'ai pas connu et ne la connait pas , donc ...
Alors, comme tu dis probablement justement, "Mais c'est la fonction qui veut ça.' ???
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Kandide
Bon, à un moment va bien falloir se pencher au chevet de la planète:
&ab_channel=aurelienbarrau
casseoreille
Mikka, comment peux tu soutenir un Mélenchon qui ne se cache pas pour dire qu'il est pro Russie et pro Chine, et qui, en plus, se rend souvent en Amérique du Sud à la recherche des idées des présidents dictateurs!

Comment parvenir à apprécier les députés de LFI qui ne cessent de critiquer dans des termes agressifs, choquants, et qui perturbent le déroulement de l'Assemblée Nationale. Ce n'est pas ma conception de la politique. Comme en Allemagne, une fois le président élu, tous les partis devraient travailler, ensembles, à l'essor de leur pays!

Autre problème récent, l'affaire Quatennens prend de l'ampleur, car, en tant que député, il sera mal placé pour travailler à l'élaboration de la loi sur "la violence faîte aux femmes"!

Tu es libre dans tes choix politiques tout comme moi, alors cherches des arguments au lieu de m'invectiver, ou laisses moi la liberté de m'exprimer!
Fenson66
casseoreille a écrit :
Et je regrette que trop d'intervenants ne s'expriment pas avec leurs idées personnelles, mais avec des envois de vidéos qui, émanant d'intervenants hors de notre site, n'ont aucune réelle valeur, car ils parviennent à manipuler et à ranger les gens dans leurs opinions. Leurs vidéos ont un objectif qui s'éloigne de notre liberté de parole!

Je préfère me forger mes propres avis, à travers des échanges entre gens aux avis très diversifiés, qui permettent de retenir les arguments que je trouve souvent étonnants d'ingéniosité, et qui viennent se rajouter et enrichir les miens!

Bordel, j'ai rarement lu quelque chose d'aussi bête ici même

Déjà qu'est ce que tu en sais puisque tu as dit ne pas les regarder ?

Ensuite toute personne qui exprime son avis tend à vouloir y rallier ses interlocuteurs. Sinon ça n'a aucun intérêt de l'exprimer.
Aucune opinion argumentée, peu importe son moyen d'expression, ne vaut moins que la tienne ou la notre ici même, c'est d'ailleurs bien souvent le contraire en ce qui te concerne.
La liberté de parole ne signifie pas avoir un avis différent. Depuis quand avoir un avis personnel est synonyme de pertinence ? Peut être te rêves-tu plus intelligent que les autres et capable d'avoir une analyse plus qualitative. Redescend sur terre , c'est loin d'être le cas.
De plus, il n'y a pas d'unicité dans l'analyse politique, c'est tout à fait logique de rallier des avis déjà existants qu'ils soit usités ou originaux.

Poster des vidéos revient donc à donner son avis à travers une autre personne avec qui l'on est d'accord (et qui l'exprime bien souvent d'une meilleure façon).

Bref, faut être sacrément imbu de sa personne pour parler de la sorte.

En fait, les seuls avis que tu prends en compte sont ceux émis par des personnes qui ne savent pas de quoi elle parlent, dont tu sélectionnes les arguments que tu crois être bons... pas étonnant que tu racontes autant de conneries depuis tout ce temps.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 14 Sep 2022, 21:20
Fenson66 a écrit :
....
Bordel, j'ai rarement lu quelque chose d'aussi bête ici même
...
C'est un jalon, une référence, un amer, un étalon, ....
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Kandide
Lao a écrit :
un étalon, ....
le topic sex symbol c'est pas là !
Mikka Grytviken
casseoreille a écrit :
Mikka, comment peux tu soutenir un Mélenchon qui ne se cache pas pour dire qu'il est pro Russie et pro Chine, et qui, en plus, se rend souvent en Amérique du Sud à la recherche des idées des présidents dictateurs!

Comment parvenir à apprécier les députés de LFI qui ne cessent de critiquer dans des termes agressifs, choquants, et qui perturbent le déroulement de l'Assemblée Nationale. Ce n'est pas ma conception de la politique. Comme en Allemagne, une fois le président élu, tous les partis devraient travailler, ensembles, à l'essor de leur pays!

Autre problème récent, l'affaire Quatennens prend de l'ampleur, car, en tant que député, il sera mal placé pour travailler à l'élaboration de la loi sur "la violence faîte aux femmes"!

Tu es libre dans tes choix politiques tout comme moi, alors cherches des arguments au lieu de m'invectiver, ou laisses moi la liberté de m'exprimer!

Des arguments j'en ai donnés pleins et toujours avec des preuves à l'appui ce que tu ne fais JAMAIS !!!

Vas-y laisse nous entendre quand Mélenchon dit qu'il est Pro Russe et Pro Chine ?

Je sais que tu ne mettras rien car il n'y a aucune preuve de ce que tu avances ... je peux dormir tranquille sur ce point là aussi !

Et de quel Président dictateur s'inspire-t-il ? Tu racontes n'importe quoi et tu en es diffamant !!!

Ce qui est choquant c'est qu'ils disent la vérité et certes ça choque beaucoup les autres d'être mis devant tout le monde face à leurs contradictions et leurs mensonges. Si il y a critique c'est qu'il y a sujet. Le rôle d'un député de l'opposition n'est pas de cirer les pompes de ceux qui font des mauvais choix. On les a élus pour défendre les intérêts des plus fragiles et de la classe moyenne, c'est ce qu'ils font.

Arrête, il n'y a pas d'affaire Quatenens pas plus qu'il n'y a jamais eu d'affaire Coquerel ...

Encore un truc qui va faire pschitt ...

En ce moment sur backstage...