Je me doutais que mes écrits soulèveraient bien des réprobations, aussi suis-je venu aux nouvelles et les critiques pleuvent, souvent injustifiées, mais, comme j'aime particulièrement les débats, j'accepte volontiers de dialoguer avec vous.
Tout d'abord, mon ami Lao me reproche de n'avoir aucune empathie, comme il se trompe, c'est tout le contraire, je suis un affectif, je m'attache aux gens, et je m'efforce de les aider sans qu'ils s'en rendent vraiment compte.
J'arrive à un âge où l'on a une belle expérience de la vie, et je constate que les moins âgés ne sont pas ouverts au débat, mais plutôt à la critique systématique! Je suis pour le travail à l'école qui ouvre des portes, et pour le travail professionnel valorisant qui permet de s'élever dans l'échelle sociale.
Je l'ai déjà dit, la vie c'est la loi de la jungle, il appartient à chacun d'exercer sa profession avec passion et compétence, un patron juste appréciera votre rentabilité, et devrait vous permettre de vous élever au sein de votre entreprise, tout en sachant bien sûr que ce n'est pas une généralité et qu'il suffit d'aller voir ailleurs jusqu'à ce que votre savoir faire soit enfin reconnu.
Je pense sincèrement que nous sommes tous égaux, et le pauvre, il y en a, doit faire preuve d'ambition et aller voir ailleurs s'il a le sentiment d'être exploité.
Nous avons tous notre destin entre nos mains!
Quant à l'extinction de la vie sur terre, c'est inéluctable et je l'ai largement expliqué dans le forum concernant "le développement durable". De même que nous sommes responsables de la disparition de certaines espèces animales, nous voici à notre tour une espèce menacée d'extinction. Je l'ai souvent dit, l'Homme, en moins d'un demi-siècle, a plus pollué notre terre que dans toute l'histoire de l'humanité. Il n'y a aucun espoir, car les pays du monde entier n'accepteront jamais d'être solidaires, et ne veulent pas agir au plus vite pour améliorer nos conditions de vie. Ce qui compte c'est produire à outrance, mais si la France n'est responsable que de 1% de la pollution mondiale, on connaît tous les responsables du dérèglement climatique.
Quant à la coupe du monde de football, je n'ai pas l'intention de la regarder, je n'oublie pas que des ouvriers ont payé de leur vie, et Lao, tu fais bien d'en parler, car cette coupe du monde nous montre jusqu'où l'homme peut aller dans la bêtise, et l'énorme pollution pour un temps restreint, le temps de la compétition, et où les équipements seront abandonnés après maints travaux plus polluants les uns que les autres et plus inutiles au pays.