Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
casseoreille
PierredesElfes a écrit :
@casseoreille , pour ta gouverne avec une pension de retraite de 1300 € nous ( retraites de la fonction publique categorie C ) ne sommes pas imposables.

Tu vis vraiment sur une autre planete mon vieux ...j'espere sincerement que je ne deviendrais pas comme toi a ton age !!!

Si tu es à la retraite tu ne dois pas être si jeune que cela, et dans la fonction publique il existe des concours accessibles pour passer dans les catégories B et A! Les avancements ne sont pas servis sur un plateau, il ne faut pas attendre que les années passent pour se présenter aux concours. Celui qui ne réussit pas n'a aucun regret, il a au moins tout tenté pour s'élever!
casseoreille
Blow Up a écrit :
allez, pour cassoreiller un peu.

Une étude de France Stratégie (pas vraiment des bolchéviks) montre que les problèmes de recrutement sont plus imputables aux entreprises et à leur modèle de management qu'à ces feignasses de chômistes qui vivent comme des nababs avec les aides sociales.

https://www.strategie.gouv.fr/(...)rises

Pour les offres d'emplois d'ouvrier boulanger ou de caristes à 2500 dans la PQR et sur Pole Emploi, ce serait pour plus de la moitié des annonces bidons, mensongères ou illégales de boite privées (liées à l'intérim) qui attirent le chaland pour justifier d'une bonne visibilité sur le marché pour leurs clients, ou pour proposer des arnaques (c'est un peut comme les fausses promos, une strat US à 800 euros, et quand on valide le panier pour payer ça passe à 1200. Pour les emplois, le CDI de rêve n'est plus disponible et il se transforme en CDD au smic ou en intérim).

Notre brillant avocat s'est encore fait couillonner comme un bleu.

Ce que tu peux être grossier, tu as vite fais tes conclusions, mais un avocat connaît mieux que toi la Société, et ne se laisse pas piéger! Les annonces ne sont pas des arnaques, les employeurs sont cités, et je suis à l'entière disposition d'un intervenant intéressé à venir dans l'Ain où l'on est bien, pour communiquer les employeurs sérieux qui proposent des salaires corrects. Sur le forum Actualités politiques, aujourd'hui je donne des noms d'employeurs, à vous de les contacter, car les salaires ne sont pas indiqués! Je serais très réservé concernant Lactalis qui ne me semble pas très rémunérateur!
Fenson66
Ouais enfin, on n'a toujours pas d'exemple d'annonces. Pourtant elles semblent pulluler.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 13 Sep 2022, 21:48
Ah! le fameux "c'est de ta faute !" Tu n'avais qu'à traverser ...
Aucune empathie, "on est dans un monde de compétition, les faibles n'ont qu'à crever" (c'est une image bien sûr). Avec cet état d'esprit, les gagnants deviennent riches, dominent, créent de l'activité économique, de l'emploi, bla bla...
Mais la pauvreté ? la délinquance ?, le gâchis et la destruction de ressources ? le fait que la vie disparaisse de la planète ? pas d'interrogations ? ça n'a pas de rapport ?....

Petite question : qu'est ce le fameux "journal" rapporte sur la prochaine coupe du monde et de ces magnifiques stades au Qatar ? Ce sera un beau spectacle ? un grand évènement sportif ? avec plein de bravos pour nos espoirs français ? On va tous féliciter les qatari pour cette fabuleuse, luxueuse, grandiose, moderne, ..., organisation ?
J'ai presque envie d'en vomir d'avance. En tout cas je ferai tout pour éviter les médias à ce moment là car moi dans la presse que je lis on décrit aussi les coulisses de tout ce merdier.
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Blow Up
casseoreille a écrit :
et je suis à l'entière disposition d'un intervenant intéressé à venir dans l'Ain où l'on est bien, pour communiquer les employeurs sérieux qui proposent des salaires corrects. Sur le forum Actualités politiques, aujourd'hui je donne des noms d'employeurs, à vous de les contacter, car les salaires ne sont pas indiqués! Je serais très réservé concernant Lactalis qui ne me semble pas très rémunérateur!

Ca tombe bien la CGT vient de porter plainte (tu connais la procédure ) pour ces annonces bidons dans la PQR et même chez Pole Emploi.
Je me ferai un plaisir de transmettre tes coordonnées (et tes références d'avocat renommé nationalement) au groupe de juristes qui vont suivre l'affaire, et travailler sur ce dossier pour eux.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
wahmi
  • wahmi
  • Custom Ultra utilisateur
Blow Up a écrit :
casseoreille a écrit :

2 300 euros mensuels.

Profitez vite du code promo cassoreille, valable seulement jusqu'au 30 septembre, si vous parrainez 10 amis de Pôle Emploi qui souscrivent à la promotion, 100 euros de plus par mois sur votre CDI

Déconnez pas chez moi ils le font....2000 € net par embauche cooptée...
Mais y étant j'ai pas super envie de faire passer mes potes à la lessiveuse.

je refais pas l'histoire au complet, mais ma femme est moi et a tout bien fait comme Macron ( j'ai même été dans le même lycée que lui et j'ai eu sa femme en prof).

Et le résultat : 35 ans, 2 burnout pour elle, une dépression pour moi, un gosse qu'on voit jamais, une maison immense mais vide qu'on aura jamais le temps de terminer. Des proches qui sont décédés sans qu'on puisse aller les honorer parce qu'il y avait des urgences à terminer. Des climats de travail pathogènes au possible.

Bref 2 cons qui chialent le matin avant d'aller au boulot.

Et pour mon ami casso : j'ai littéralement traversé la rue en obtenant une promesse dans le bâtiment d'en face ! Devine quoi, c'était la même chose !

Franchement si j'avais su j'aurais pas venu !

Avant de parler des boulots disponibles faut vraiment se poser et se demander si toute cette mer*** à un sens.
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
Antinios37
Et elle était comment comme prof Jean-M...Brigitte?
lo-fi reup
Source Médiapart

« Les chiffres d’emplois non pourvus sont une invention totale »

Le député Nupes et sociologue du travail Hadrien Clouet analyse dans un livre le discours politique et patronal sur les emplois non pourvus et dénonce une « manipulation politique » visant à faire passer des réformes et ne pas augmenter les salaires.

Ce n’est pas une catégorie statistique. L’Insee ne les compte pas. Il n’y a pas, en France, de mesure nette et légitime des emplois non pourvus.

en revanche un chiffre que vous jugez fiable : celui du nombre de recrutements annuels.

Oui, et la source c’est l’Urssaf. À chaque fois qu’un employeur veut embaucher, il doit signer une déclaration unique d’embauche. On est au-dessus de 25 millions par an, soit 25 millions de tentatives de recrutement. Donc, même si on était à 500 000 emplois non pourvus, ça ne ferait même pas 2 %. Rien n’indique d’ailleurs que les chômeurs bouderaient les offres. Les enquêtes employeurs réalisées par Pôle emploi le démontrent : on arrive très bien, en France, à pourvoir les emplois. L’immense majorité des offres trouvent preneurs, y compris les boulots de mauvaise qualité.

tout le discours sur les emplois non pourvus vise à accréditer l’idée que le problème, ce n’est pas le marché du travail, mais les chômeurs.

Ces discours sur les emplois non pourvus sont également souvent liés à des discours patronaux déplorant des salaires trop élevés ou un Code du travail qui empêche d’embaucher. Pour les employeurs, il faut baisser les salaires pour créer de l’emploi.

DANS LES DENTS CASSEOREILLE !
Mikka Grytviken
Si vous ne deviez regarder qu'une seule vidéo d'Aurélien Barrau, c'est celle-ci qu'il faut auditionner - l'image étant ici très secondaire - car il y met tous les points sur les i et n'y va pas avec le dos de la cuillère. C'est direct et clair.

Inutile de préciser que je suis en accord à 2000% avec chacun de ses propos.

Mr Park
wahmi a écrit :

Déconnez pas chez moi ils le font....2000 € net par embauche cooptée...
Mais y étant j'ai pas super envie de faire passer mes potes à la lessiveuse.

je refais pas l'histoire au complet, mais ma femme est moi et a tout bien fait comme Macron ( j'ai même été dans le même lycée que lui et j'ai eu sa femme en prof).

Et le résultat : 35 ans, 2 burnout pour elle, une dépression pour moi, un gosse qu'on voit jamais, une maison immense mais vide qu'on aura jamais le temps de terminer. Des proches qui sont décédés sans qu'on puisse aller les honorer parce qu'il y avait des urgences à terminer. Des climats de travail pathogènes au possible.

Bref 2 cons qui chialent le matin avant d'aller au boulot.

Avant de parler des boulots disponibles faut vraiment se poser et se demander si toute cette mer*** à un sens.

Exact, merci de rappeler ça (et désolé pour toi).
gatestoavalon
La réponse de Casso à PierredesElfes est symptomatique de cet état d'esprit. Je la trouve horrible. En gros, tu lui expliques OKLM que c'est de sa faute sa situation actuelle, qu'il aurait du évoluer dans son travail par le biais des concours, etc... Il reste une personne qui a travaillé pour le public pendant un nombre certain d'années et qui devrait si le système fonctionnait bien pouvoir vivre raisonnablement de sa retraite sans s'inquiéter de la misère qui frappe à sa porte. Mais le système n'est pas parfait et il en fait les frais.
wahmi
  • wahmi
Antinios37 a écrit :
Et elle était comment comme prof Jean-M...Brigitte?

Géniale, sans doute une des plus sympa et bienveillante que j'ai eu. Le genre de prof qui aime son taff et qui attend que toute la classe soit au même niveau plutôt que de laisser sur la touche les moins bons.

Avec le recule, elle était issue d'une famille blindée et mariée avec un banquier ( à l'époque) elle donnait l'impression de ne pas avoir de stress dans la vie ( ce qui est évidemment impossible surtout avec l'histoire qu'on connait). Mais pour le coup elle avait pas grand chose de négatif à projeter sur ses élèves et c'est triste mais ça faisait d'elle une meilleure prof.

C'était il y a 20 ans, et en plus elle était très jolie , pas compris ce qui lui arrive je la reconnais à peine.

gatestoavalon a écrit :
La réponse de Casso à PierredesElfes est symptomatique de cet état d'esprit. Je la trouve horrible. En gros, tu lui expliques OKLM que c'est de sa faute sa situation actuelle, qu'il aurait du évoluer dans son travail par le biais des concours, etc... Il reste une personne qui a travaillé pour le public pendant un nombre certain d'années et qui devrait si le système fonctionnait bien pouvoir vivre raisonnablement de sa retraite sans s'inquiéter de la misère qui frappe à sa porte. Mais le système n'est pas parfait et il en fait les frais.

oui, c'est un raisonnement libéral de base, fondamentalement égoïste qui n'est viable que grâce à l'échec du plus grand nombre. Si tout le monde se met à viser la performance ( ce qui n'est pas nécessairement une envie pour tous, certains adore leurs vies et leurs métiers), on va juste faire monter tout le monde, générer de l'inflation et transférer le problème à l'échelon supérieur...
PierredesElfes
casseoreille a écrit :
PierredesElfes a écrit :
@casseoreille , pour ta gouverne avec une pension de retraite de 1300 € nous ( retraites de la fonction publique categorie C ) ne sommes pas imposables.

Tu vis vraiment sur une autre planete mon vieux ...j'espere sincerement que je ne deviendrais pas comme toi a ton age !!!

Si tu es à la retraite tu ne dois pas être si jeune que cela, et dans la fonction publique il existe des concours accessibles pour passer dans les catégories B et A! Les avancements ne sont pas servis sur un plateau, il ne faut pas attendre que les années passent pour se présenter aux concours. Celui qui ne réussit pas n'a aucun regret, il a au moins tout tenté pour s'élever!

Alors deja concernant l'avancement il y a certains mecanismes dans la fonction publique d' Etat que tu ignores .

Si comme moi tu fait ta carriere dans plusieurs departement differents ce que tu as fait dans l'un de ces departements n'est pas pris en compte dans le suivant . Et les promotions automatiques ( mini 4 ans c'est au bon vouloir des chefs de Services et ces promos c'est juste 10 pts d'indice pas plus )

Quand au concours il faut avoir le niveau je suis rentre dans l'administration a 16 ans ( issu d'une famille de 5 enfants monoparentale mais paternel s'est barre quand j'avais 11 ans ) c'est l' ANPE qui m'a proposé un poste d'aide dessinateur ( je n'avais aucun diplome et a cette epoque on t'envoyais en vie active en sachant parfaitement que tu aurais une vie de merde , je voulais rentrer a Mirecourt en Lutherie mais je n'avais pas le niveau en maths ) et j'ai ete forme sur le tas comme dessinateur .

Au gre des mutations on te confie des postes completement differents de dessinateur je suis passé a la mise en place des Quotas laitiers dans le cantal , puis a l'entretien des rivieres dans le Vaucluse , puis services vétos etc etc ......et bien sur dans ta carriere ca ne compte pas Tu es C tu restes C ( sauf si tu profites d'un bon coup de pompes dans le cul pour avoir lecher les bottes de ton chef ...ce qui n'etait pas mon truc !!!

J'ai donc bossé 42 ans ...1900 € de salaire au bout ( dont 400 ou 500 € de primes car en fait les categories C sont payées au smic meme titulaires et ils compensent avec des primes qui n'ont ete prises en compte en partie pour le calcul des retraites qu'au bout de 35 ans environ .

Et rien ne te dit que je n'ai pas tenté ces concours ....
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
wahmi
  • wahmi
tu fais partie de ceux qui doivent échouer pour que des cassoreilles puissent réussir.

C'est le jeu du capitalisme, on ne nait pas tous égaux, et on ne peut pas être tous riches.

C'est un constat, il y a un gros facteur chance là dedans, et pas seulement du mérite comme ce genre d'individus se plaisent à le croire.
Mr Park
casseoreille a écrit :

Tu peux écrire ce que tu veux, mais ta condescendance est vraiment à vomir parfois.

En ce moment sur backstage...