PierredesElfes a écrit :
De toute évidence cette sécheresse ( et le conflit ukrainien ) qui nous touche cette année montre que l'avenir sera aussi noir pour le monde agricole et que notre pays sera incapable de subvenir aux besoins de sa population et ce n'est pas en détruisant les réserves d'eau par les ecolos que ca va s'ameliorer par exemple .
Allons nous faire comme en Espagne des millions de cultures sous serres pour des fruits et légumes sans saveur ???
Parce que c'est facile votre argument du producteur local comme si c’était a la portée de tous !!!
Perso c'est un CHU qui m’amène ma " nourriture " par souci d'economies
Je ne veux pas culpabiliser des individus, surtout quand, a contrario, des grands groupes industriels se sentent intouchables "on a des charges...", "si on veut pouvoir maintenir les emplois..." blah blah blah
.
Dans ton cas, je peux comprendre qu'il est parfois compliqué d'être vertueux.
Quand on est pauvre et qu'on habite au fin fond d'une campagne, difficile d'entendre le discours "il faut prendre le vélo" ou "achetez un véhicule électrique"...
On peut déjà chercher a agir chacun a sa façon, surtout sur les domaines sur lesquels on peut agir directement, en fonction de nos propres possibilités, là ou on en est...
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...