Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Slyonline2
1 - Dans un premier temps, privilégier le petit producteur local pas encore trop dans une démarche ultra productiviste.

2 - Go Vegan
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
4 - C'est les animaux qui ne sont pas libres

5 - Go vegan
Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
Redstein
Farpaitement

Pierre : définis 'bouffe'.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
PierredesElfes
" bouffe " " nourriture " = viande , legumes , poissons , produits laitiers , fruits

De toute évidence cette sécheresse ( et le conflit ukrainien ) qui nous touche cette année montre que l'avenir sera aussi noir pour le monde agricole et que notre pays sera incapable de subvenir aux besoins de sa population et ce n'est pas en détruisant les réserves d'eau par les ecolos que ca va s'ameliorer par exemple .

Allons nous faire comme en Espagne des millions de cultures sous serres pour des fruits et légumes sans saveur ???

Parce que c'est facile votre argument du producteur local comme si c’était a la portée de tous !!!

Perso c'est un CHU qui m’amène ma " nourriture " par souci d'economies
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Mikka Grytviken
Les véritables écolos ne détruisent pas les réserves d'eau mais cherchent à les sauvegarder et à produire de la nourriture végétale en sauvegardant les ressources en eau, le vivant et les sols.

je pense que tu confonds green washing et écologie durable.

Tout le problème est là !

Le local, c'est à la porté de tous !!!

Le seul élément important c'est qu'il faut remettre les priorités au bon endroit.

Je tourne avec le même ordi depuis 2015 tout en faisant de la MAO avec.

Je te dis pas les économies !

Je ne dépense jamais plus de 150€ pour mon téléphone portable et ça marche très bien.

J'ai une voiture qui date de 2001 et elle ne me coûte pas cher en réparation ni en carburant avec son petit moteur de 1100 cm3.

Mon budget nourriture ainsi en terme de pourcentage est supérieur à la moyenne nationale mais on a quand même un petit budget - en fait on fait partie de la classe en-dessous du seuil de pauvreté - et on assure pour une famille de quatre personne.

On mange bio évidemment.

Ca demande un peu d'effort mais rien de très difficile non plus.

Plutôt que de pleurnicher et de dire, c'est pas possible, on agit et ça marche.

Il faut savoir poser ses priorités, c'est tout.
AethelBridd
Je ne sais pas pour vous, mais j'ai désespérément cherché le roi Arthur sur la photo.
#fail: j'ai encore regardé le doigt plutôt que ce qui était pointé
Es ist nicht leicht ein Gott zu sein
Slyonline2
PierredesElfes a écrit :

De toute évidence cette sécheresse ( et le conflit ukrainien ) qui nous touche cette année montre que l'avenir sera aussi noir pour le monde agricole et que notre pays sera incapable de subvenir aux besoins de sa population et ce n'est pas en détruisant les réserves d'eau par les ecolos que ca va s'ameliorer par exemple .

Allons nous faire comme en Espagne des millions de cultures sous serres pour des fruits et légumes sans saveur ???

Parce que c'est facile votre argument du producteur local comme si c’était a la portée de tous !!!

Perso c'est un CHU qui m’amène ma " nourriture " par souci d'economies

Je ne veux pas culpabiliser des individus, surtout quand, a contrario, des grands groupes industriels se sentent intouchables "on a des charges...", "si on veut pouvoir maintenir les emplois..." blah blah blah .

Dans ton cas, je peux comprendre qu'il est parfois compliqué d'être vertueux.

Quand on est pauvre et qu'on habite au fin fond d'une campagne, difficile d'entendre le discours "il faut prendre le vélo" ou "achetez un véhicule électrique"...

On peut déjà chercher a agir chacun a sa façon, surtout sur les domaines sur lesquels on peut agir directement, en fonction de nos propres possibilités, là ou on en est...
Slyonline2
AethelBridd a écrit :
Je ne sais pas pour vous, mais j'ai désespérément cherché le roi Arthur sur la photo.
#fail: j'ai encore regardé le doigt plutôt que ce qui était pointé

Salut AethelBridd,

désolé pas compris ?
AethelBridd
Salut Sly !

Knights of the Round Table

Es ist nicht leicht ein Gott zu sein
Slyonline2
Avec Yvan le Bolloc'h dans l'épisode original.

oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
Oui mais bon, des pêches ou du raisin à 4€, j'achète pas ! J'attends le sjour où c'est en promo à 2.50

Par contre il y a des trucs que je ne comprends pas. les tomates grappes passent de 4€ à 1.60€ en une semaine. Et il y en a des piles de cagettes ! A 4€ elles partent difficilement et finissent par pourrir et aller à la benne. Pourquoi ne pas les mettre tout le temps à 2.50 et ne pas avoir de perte ? Mystère de la grande distribution !
Mikka Grytviken
Baisser les tarifs de l'alimentation, c'est la première étape pour la délocalisation et la baisse des salaires dans leur globalité, je parle en terme relatif car bien évidemment les salaires ont augmenté en 50 ans mais pas proportionnellement à l'inflation et ça va encore continuer un moment ...
casseoreille
Sur les marchés on trouve des produits locaux de qualité à moitié prix que dans les grandes surfaces! Parfois même, trois fois moins cher, exemple, j'achète des pommes à un producteur de haute-savoie entre 1,20 et 1,50 euro le kilo, selon les variétés, et ces pommes de montagne ont un goût de "reviens-y"!

La mode du bio est sur le déclin car les prix sont excessifs et les produits ne sont pas toujours vraiment bio!

En ce moment sur backstage...