Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Blow Up
Pendant ce temps là, au Sénat

Même pour les boomers centristes qui ont peur pour leurs PEA et leur patrimoine foncier, et qui pensent que l'austérité budgétaire est une vertu de gouvernance politique. ça donne un peu la gerbe quand même, vu le degré de paupérisation des étudiants dans ce pays.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
cliclac
Heretique, voila la vraie foi
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 10 Août 2022, 12:27
C'est clair que la religion mondiale, c'est l'argent (même si le veau produit de l'or en fait).
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Redstein
D'ailleurs, en parlant de veau :

'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Mikka Grytviken
Je le pense aussi mais je pense tout autant qu'il est difficile de devenir vegan même si pour moi la transition s'est fait très naturellement.

Parallèlement, il faudra continuer à élever des animaux pour tout un tas de raisons qui seraient assez longues à expliquer ici mais qui sont de l'ordre de l'écologie elle même et de l'agriculture.
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
Ben oui, les chèvres et les moutons ça débroussaille gratuitement et ça limite fortement les risques d'incendie. Et les bovins qui paturent, surtout en montagne, ça évite l'envahissement des prairies par des repousses d'arbres ou de plantes invasives. En plus toutes ces crottes et bouses c'est enfouis par les insectes et ça fertilise les sols. Tout est utile, même trs et cassoreille
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 10 Août 2022, 21:01
Le problème n'est effectivement pas l'agriculture pastorale mais bien l'idéologie débridée du profit et ses aberrations.
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Slyonline2
Pauvres bêtes Quel horreur
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Kandide
Lao a écrit :
Le problème n'est effectivement pas l'agriculture pastorale mais bien l'idéologie débridée du profit et ses aberrations.
Je suis entièrement d'accord avec toi Lao :OK
C'est bien triste de voir que le Dieu pognon est plus fort que tout. Ce que l'on fait subir aux animaux est ignoble.
Et il y a une citation qu'il faudrait que je retrouve... Lorsque l'on est capable du pire pour l'animal alors on est capable du pire pour l'homme...
casseoreille
La photo de Gérard Larcher, président du Sénat, reflète exactement son mode de vie, celui d'un seigneur qui se fait servir de somptueux repas. Un reportage TV nous avait montré son repas du soir, et m'avait profondément choqué et révolté, tout en se sachant filmé, il s'empiffrait de plats gastronomiques. Il va exploser un de ces prochains jours, et l'on peut comprendre pourquoi il tient tant à son poste, il vit, et se fait servir comme un Roi!
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
Lao a écrit :

Nan mais arrêtez ! Çà c'est une salle de traite ! Elles ne vivent pas là-dedans ! Heureusement !
Slyonline2
oldamp a écrit :
Lao a écrit :

Nan mais arrêtez ! Çà c'est une salle de traite ! Elles ne vivent pas là-dedans ! Heureusement !

Ah oui, là c'était la traite... après, détente dans de grands pâturages... optimisés eux aussi...

Slyonline2
1 - Dans un premier temps, privilégier le petit producteur local pas encore trop dans une démarche ultra productiviste.

2 - Go Vegan

En ce moment sur backstage...