bonjour
je viens de trouver un document intéressante et je me propose de vous le faire partager
L'année dernière, le 14 juillet 2015 alors que nous etions tous plus ou moins dans l'insoucience des vacances, l'union Européenne à publié un document génial .
celui ci
http://eur-lex.europa.eu/legal(...)om=FR
je lit le point n° 6
réformer le droit du travail afin d’inciter davantage les employeurs à embaucher en contrats à durée indéterminée ;
faciliter, aux niveaux des entreprises et des branches, les dérogations aux dispositions juridiques générales, notamment en ce qui concerne l’organisation du temps de travail; réformer la loi portant création des accords de maintien de l’emploi d’ici à la fin de 2015 en vue d’accroître leur utilisation par les entreprises ; entreprendre, en concertation avec les partenaires sociaux et conformément aux pratiques nationales, une réforme du système d’assurance chômage afin d’en rétablir la soutenabilité budgétaire et d’encourager davantage le retour au travail.
Et 8 mois plus tard en France :
Loi El Khomri : que propose précisément le projet de loi ?
http://www.franceinfo.fr/actu/(...)72873
"· Les entreprises pourront elles licencier plus facilement ?
Oui pour certaines. Mais on ne parle ici que des licenciements économiques....."
" Une fois licenciés, aux prud'hommes les salariés seront moins bien indemnisés qu’aujourd’hui?
Oui, dans certains cas, c'est vrai car le texte crée un barème...."
"Ça veut dire qu'on pourra travailler jusqu'à 60 heures par semaine?
Oui, dans certaines circonstances... "
"Est-ce que ce sont les patrons qui décideront combien seront payées ces heures supplémentaires?
Oui, en partie....."
etc
Lorsque j'ai vu arriver la loi el Khomri, je me suis demandé pourquoi ?
Pourquoi faire une loi qui n’était pas au programme de Hollande ?
Sachant que les français ne la souhaitent pas ?
Et que les français avaient voté pour une politique inverse ?
etc ...
Ben j'ai ma réponse
C'est les petits gars qui décident qui l'ont demandé
Conclusion pour les prochaines élections présidentielles en 2017, je ne me fais plus chier à lire les programmes, écouter les propositions des candidats etc.
Je n'allume plus la télé pour écouter des émissions de palabre interminables.
Je ne me fais même plus chier à devoir choisir et devoir me déplacer pour voter
non, non, rien de tout çà
Je vais attendre le prochain "journal officiel de la commission européenne " pour les années 2017 2018 etc.
J'aurais les bonnes infos sur ce qui va se passer et bien avant tout le monde car maintenant je sais que ça marche comme ça quel que soit le résultat des élections
Finalement pourquoi s'emmerder avec des concepts de "vote", "démocratie" etc. ?
Vous en pensez quoi?
Bonne idée non ?
edit :
Et en plus on supprime tous les topics politiques dans Backstage qui ne servent plus à rien
et on récupère du temps de qualité pour poster sur des topics sérieux comme les boobs, les boots ou le whisky
la tres grande majorité des consommateurs de guitare ne sont que des rebelles en peau de lapin. citation de Oghkhood