Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
cliclac a écrit :
Biosmog a écrit :
Oui la médecine a progressé captain obvious
Mais il ne s'agissait pas du tout de ça.

si dans la mesure ou c'est lié a l'économie, si l'une fait des progrès, comme tu le reconnais, l'autre, le financement, l'organisation, doit suivre. Le tout est de savoir comment faire suivre il s'agit bien aussi de cela. Sinon il suffisait de tout laisser en l’état mais ça ne t'aurais pas plus d'avantage.
Dire que le système s'est dégradé est juste réducteur, plutôt dire qu'il a du mal a s'adapter aux progrès, les reformes n'ont pas été toutes heureuses je te l'accorde.

Le progrès médical n'est pas lié au "progrès" managérial. Ce n'est pas l'argent économisé dans la gestion qui a permis aux progrès médicaux de se faire. Dans les classements, la France régresse alors que les coûts de la santé dépassent la croissance (oups).

https://www.lesechos.fr/idees-(...)67209

Et les médecins ne sont pas contents:

https://www.lequotidiendumedec(...)soins

Mais tout va bien
Vous battez pas, je vous aime tous
Mikka Grytviken
Les coûts ne dépassent pas la croissance ... d'ailleurs qu'appelles tu la croissance ? Comment quantifier un rapport entre les deux ?

Par contre les coûts dépassent le budgets mis à disposition car celui-ci est rendu artificiellement de plus en plus faible par un abaissement des cotisations.

C'est un principe global bien connu, on diminue les recettes pour créer la dette qu'on utilise comme prétexte pour baisser les budgets pour ensuite prétendre que ça coûte trop cher tout en étant inefficace et donc ensuite prétendre que le privé est plus apte à gérer le service. La boucle est bouclée.
Biosmog
  • Biosmog
Mikka Grytviken a écrit :
Les coûts ne dépassent pas la croissance ... d'ailleurs qu'appelles tu la croissance ? Comment quantifier un rapport entre les deux ?

Ne fais pas semblant de ne pas comprendre parce que j'ai éludé un mot.

Il y a une évolution des coût médicaux, une croissance économique nationale, etc. si la courbe des coûts de la santé grimpe plus rapidement que la croissance des coûts de tout le reste, cela signifie qu'il se passe quelque chose. Ok?

Donc si par exemple en 2019, les coûts de la santé ont augmenté, tout choses égales (démographie, PIB, etc. = les coût de la santé montent plus vite que la croissance) mais que les évaluations de qualité des soins sont moins bonnes, l'espérance de vie en bonne santé (ou de vie tout court) diminue, la qualité subjective des soins (satisfaction: mon lien) a aussi diminué, etc. ... il y a un problème. Il passe où ce "différentiel de valeur"?

Ce problème qui est récent (10-20 ans, contrairement à l'évolution technique de la médecine) est connu, "banal", on le retrouve dans pas mal de pays, ceci dit. Je ne parlais pas des cotisations: le rapport cotisation/frais privé change, c'est un autre problème, d'inégalité devant la santé, qui est aussi important. Je parlais ici du coût global de la santé privé/public.
Vous battez pas, je vous aime tous
cliclac
Biosmog a écrit :

Le progrès médical n'est pas lié au "progrès" managérial. Ce n'est pas l'argent économisé dans la gestion qui a permis aux progrès médicaux de se faire. Dans les classements, la France régresse alors que les coûts de la santé dépassent la croissance (oups).
:

Je l’ai écrit ne me fait pas dire ce que je n’ai pas dit, les progrès sont dûs aux avancées scientifiques et ils coutent énormément d’argent, ils fallait trouver de l’argent pour les financer, on peut dire que cela a été mal géré effectivement mais n’étant pas expert je ne donnerai pas la recette de ce qu’il aurait fallu faire.
Par contre je comprend que les durées d’hospitalisation diminuant énormément il a pu paraître une bonne idée de fermer des lits inoccupés en situation normale. Évidemment en situation de crise ça apparaît moins judicieux.
Mikka Grytviken
Même avant le crise du covid, les personnels de santé sonnaient déjà la sonnette d'alarme sur le manque de lits et de moyens en général - scanners, irm etc ... tout en soulignant le poids des protocoles administratifs qui impliquent un grand nombre de personnes dans l'administratif et donc représente un surcoût anormalement élevé.

Le PIB se porte bien si on considère ce que vont encore rentrer les actionnaires pour 2021. Le problème c'est le manque de répartition ce qui en plus ramènerait du grain à moudre dans l'économie réelle.
PierredesElfes
Interdire la consommation de boisson ou de nourriture dans les théâtres et les cinemas ....

Voila une mesure qu'elle est bien ......ptdr
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Mr Park
PierredesElfes a écrit :
Interdire la consommation de boisson ou de nourriture dans les théâtres et les cinemas ....

Tu n'as pas à t'en plaindre, puisque tu ne peux plus y rentrer faute de vaccin. Ou alors, peut-être aimes-tu te plaindre?
fabh
  • fabh
Mr Park a écrit :
Ou alors, peut-être aimes-tu te plaindre?

C'est un peu le theme récurrent
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
PierredesElfes
Mr Park a écrit :
PierredesElfes a écrit :

Tu n'as pas à t'en plaindre, puisque tu ne peux plus y rentrer faute de vaccin. Ou alors, peut-être aimes-tu te plaindre?

Faut arrêter la boisson ou la fumette man je suis vacciné comme toi enfin j’espère , mais je reagis a ces mesures a la con qui c'est sur vont etre efficaces .....

C'est un peu comme les bars tu peux etre contaminé debout au bar mais pas assis ...hein
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
AethelBridd
PierredesElfes a écrit :
C'est un peu comme les bars tu peux etre contaminé debout au bar mais pas assis ...hein

Faut voir, le "vit russe" aura plus de mal à traverser la chaise (sauf si elle est ajourée, prenez le soin de vérifier avant de vous asseoir).

Concernant les cinémas, nous en sommes bientôt là (avec un robot s'assurant du respect des distances de sécurité) :

Es ist nicht leicht ein Gott zu sein
PierredesElfes
&ab_channel=LeSentierdelaCroixGlorieuse
cliclac
PierredesElfes a écrit :

Au moins une mesure utile on ne sera plus emmerdé par le bruit des bouffeurs de popcorn qui mettaient 2 heures pour ingurgiter leur baquet de 2 litres
Incidemment ils seront bien obligés d’avoir leur masque comme tout le monde.
Dreizehn
PierredesElfes a écrit :

Faut arrêter la boisson ou la fumette man je suis vacciné comme toi enfin j’espère , mais je reagis a ces mesures a la con qui c'est sur vont etre efficaces .....

Ce n'est pas un truc sorti du chapeau par le gouvernement hein, c'est un conseil d'épidémiologiste.

Moi j'aimerais bien que PierredesElfes nous liste des mesures qui seraient efficace vu que ça a l'air d'être quelqu'un qui sache.
PierredesElfes
Dreizehn a écrit :
PierredesElfes a écrit :

Ce n'est pas un truc sorti du chapeau par le gouvernement hein, c'est un conseil d'épidémiologiste.

Moi j'aimerais bien que PierredesElfes nous liste des mesures qui seraient efficace vu que ça a l'air d'être quelqu'un qui sache.

Moi j'aimerais bien que tu me lache la grappe tu commence sérieusement a me le briser des que je poste un truc vous etes 2 ou 3 a vous pointer c'est limite du harcèlement !!!!

A la moderation d' intervenir maintenant !!!

Et des épidémiologiste qui racontent des conneries depuis 2 ans ils defilent !!!
fabh
  • fabh
PierredesElfes a écrit :

Moi j'aimerais bien que tu me lache la grappe tu commence sérieusement a me le briser des que je poste un truc vous etes 2 ou 3 a vous pointer c'est limite du harcèlement !!!!

A la moderation d' intervenir maintenant !!!

La modération doit intervernir pour quoi, exactement? Parce que des gens répondent à tes messages sur un forum?
Biosmog: "T'es franchement pathétique."

En ce moment sur backstage...