Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ahnonmaisoui
Mikka Grytviken a écrit :
Je pense que Trump veut aller bien trop vite et manque aussi d'un vrai bagage diplomatique ... ça risque de mal tourner ...

Non, tout va bien se passer. Trump fera ce que lui disent les grands patrons américains, il est leur homme.
https://www.lemonde.fr/interna(...).html
Blow Up
Sans la Chine et les sans papiers latinos. Même avec le pétrole, l'économie américaine entre en récession. C'est comme partout, c'est le MEDEF local qui gagne à la fin.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Kandide
Je pense que Trump veut aller bien trop vite et manque aussi d'un vrai bagage diplomatique ... ça risque de mal tourner ...
C"est avant tout un mauvais business man avant d'être un politicien mauvais....
PEACE & LOVE
Kandide
cliclac a écrit :
Ce matin c'etait avec Ruffin, j'ai bien aimé ce qu'il a dit sur l’économie et la mondialisation
Merci et heureux d'entendre cela !
PEACE & LOVE
Mikka Grytviken
Oui il fait ce que les grands-patrons et banquiers ricains veulent mais est-ce que c'est fonctionnel dans un monde mondialisé qui se crispe alors que les USA n'ont pas encore récupéré leurs billes industrielles dans pas mal de secteurs clés.

Trump pense que la prochaine révolution "industrielle" après les énergies fossiles et l'électronique puis l'informatique sera l'IA.

Il est près à miser 500 milliard dessus en leur promettant une énergie à bas coût.

Ca peut marcher mais ça reste hypothétique d'autant que l'énergie (pétrole et gaz) commence à manquer et c'est pour ça qu'il lorgne sur le Canada et le Groenland.

C'est un pari risqué tout de même.

D'autant que la démographie des USA dépend beaucoup de l'immigration à l'instar de nos pays Européens.

Et puis nier les problème écologiques ne les feront pas disparaître pour autant et tôt ou tard ça se paiera d'autant plus cher que ça aura été négligé.
cliclac
Kandide a écrit :
C"est avant tout un mauvais business man avant d'être un politicien mauvais....

en tout cas il sait faire du fric, il semblerait que sa fortune ait augmentée, peut etre plus un opportuniste sans scrupules qu'un vrai business man

En ce moment sur backstage...