Sans la Chine et les sans papiers latinos. Même avec le pétrole, l'économie américaine entre en récession. C'est comme partout, c'est le MEDEF local qui gagne à la fin.
Oui il fait ce que les grands-patrons et banquiers ricains veulent mais est-ce que c'est fonctionnel dans un monde mondialisé qui se crispe alors que les USA n'ont pas encore récupéré leurs billes industrielles dans pas mal de secteurs clés.
Trump pense que la prochaine révolution "industrielle" après les énergies fossiles et l'électronique puis l'informatique sera l'IA.
Il est près à miser 500 milliard dessus en leur promettant une énergie à bas coût.
Ca peut marcher mais ça reste hypothétique d'autant que l'énergie (pétrole et gaz) commence à manquer et c'est pour ça qu'il lorgne sur le Canada et le Groenland.
C'est un pari risqué tout de même.
D'autant que la démographie des USA dépend beaucoup de l'immigration à l'instar de nos pays Européens.
Et puis nier les problème écologiques ne les feront pas disparaître pour autant et tôt ou tard ça se paiera d'autant plus cher que ça aura été négligé.
On sait vers quoi nous a mené que d'élire un business man au commande du pays ... gérer un business, des affaires bancaires etc ... c'est tout autre chose quand il s'agit de diriger un pays.