Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
gatestoavalon
Depuis, les pharmacies peuvent vacciner, même au Pfizer, ça permet de ne pas trop attendre. Le centre de vaccination dans lequel j'avais fait les 2 premières doses n'était pas encore rouvert (st Quentin en Yvelines). Et j'ai pu avoir ma 3eme dose le 7 décembre.

Mais c'est clair qu'il y a eu une ruée de non vaccinés retardataires qui ont mis Doctolib en PLS.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 21 Déc 2021, 22:49
LordSven a écrit :

y a t'il vraiment des gens qui votent poutou ? Pour moi la seule alternative Reconquète de notre beau pays, il est grand temps

Boris Cyrulnik a écrit :
« Le mythomane est désespéré, quelque chose de douloureux lui est arrivé. Il éprouve de la honte, il se sent jugé par l’autre et veut briller. Alors il se montre à son avantage pour réparer une blessure narcissique, soit en racontant à l’autre une histoire merveilleuse qu’il attend, soit en rédigeant un CV miraculeux […] De nombreux mythomanes ont fait des carrières extraordinaires sur un leurre […] Mais ceux qui sont leurrés sont complices. C’est même nécessaire. Je propose d’unir tout cela sous le mot leurre qui fait partie du vivant. Dès l’instant où l’on est vivant, on est en danger et on a besoin de leurrer. Mais au fond, la société est complice parce qu’elle demande de frimer et parce qu’elle surcote les titres »
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
super_taz
Kandide a écrit :
shaolintao a écrit :
Si certains épidémiologistes en herbe qui tournaient en boucle sur les plateaux TV, et qui eux ont fait croire aux gens des choses : ce qui a largement contribué au fait que certains ne respectaient justement plus les gestes barrières...
Qui croire ?

On nous avait promis que vacciné on verrait le bout du tunnel.
On nous avait parlé d'immunité collective.

Aujourd'hui on arrive à 3 doses, certains parlent déjà d'une quatrième dose,...
Et le coronavirus continue de se répandre de plus en plus vite...
Et on ne voit pas le bout du tunnel, c'est cela le pire. Même pas une lueur d'espoir.

Je pense que les politiques et les scientifiques feraient bien de dire qu'au bout de presque 2 ans, on ne sait toujours rien...

Dommage que De La Fontaine ne soit plus ; il aurait fait une fable:
Le pangolin et la chauve-souris !

désolé de reposer la question, mais c'est qui ce fameux "on"?

qui a parlé d'immunité collective en prenant la Suède pour modèle pour expliquer que le vaccin ne servirait à rien, et surtout pour quel résultat?

qui est ce "on" qui a déjà eu 3 doses, voire 4?
qui est ce "on" qui a promis que le vaccin était la solution miracle, mais aussi ce "on" qui est tellement crédule qu'il est incapable de voir les effets protecteurs du vaccin?

est ce que c'est ce le même "on" qui devrait reconnaitre "qu'au bout de presque 2 ans, on ne sait toujours rien" alors "qu'on" savait bien en juin 2020 qu'un charlatan était à la tête du plus gros investissement public en France depuis 20 ans?
casseoreille
Naïvement, peut-être, je pensais que le variant Omicron, aux effets annoncés moins violents, était le signe tant attendu d'un affaiblissement du Covid..

Or, ce jour, un soignant de l'Hôpital de Bourg, me dit exactement le contraire. La consigne du gouvernement serait de ne pas affoler la population. Le variant Omicron s'avère plus virulent que le disent les infos le concernant.

La preuve, l'Hôpital ne dispose que de 12 lits en réanimation + 6 en soins continus, or, ce 18 décembre il y a 14 hospitalisations dans ce service. Dans le département de l'Ain, nous avons autant de morts que lors des trois mois précédents!

L'inquiétude est grande dans les milieux hospitaliers, car les fêtes de fin d'année approchent avec les regroupements familiaux et amicaux, et si la moyenne nationale des contaminés tourne autour des 500 sur 100 000, dans l'Ain on enregistre une moyenne de 700 sur 100 000.

Qui croire, il se dit tout et son contraire! Et moi qui pensais que nous allions progressivement vers une extinction du Covid, on nous annonce des chiffres impressionnants de personnes qui vont se retrouver contaminées dès début janvier 2022!

Je crains fort qu'une population, lassée par bientôt deux années de mesures de prudence sanitaire, soit très motivée à faire la fête pour oublier tous les mois écoulés dans une certaine tristesse et angoisse.

Espérons que nos scientifiques se trompent en prévoyant une 6ème vague comptant encore plus de contaminés que pour les vagues précédentes!
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
O'Macron
PierredesElfes
gatestoavalon a écrit :
Depuis, les pharmacies peuvent vacciner, même au Pfizer, ça permet de ne pas trop attendre. Le centre de vaccination dans lequel j'avais fait les 2 premières doses n'était pas encore rouvert (st Quentin en Yvelines). Et j'ai pu avoir ma 3eme dose le 7 décembre.

Mais c'est clair qu'il y a eu une ruée de non vaccinés retardataires qui ont mis Doctolib en PLS.

Peuvent mais toutes les pharmacies ne font pas la vaccination et oblige les gens a faire 30 kms ou plus pour se faire vacciner ....
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
TheSoulsRemain
LordSven a écrit :

y a t'il vraiment des gens qui votent poutou ? Pour moi la seule alternative Reconquète de notre beau pays, il est grand temps

MFGA !!!!!!

c'te blague que c'est encore........
Blow Up
Mikka Grytviken a écrit :
Joailleux No Hell ...

https://www.facebook.com/Franc(...)39561

C'est marrant, c'est symétrique pour moi. Le revenu des glandeu... heu des grosses fortunes françaises à gagné 30% pendant un an de crise sanitaire, le mien a perdu 30%. C'est bien foutu quand même la Macron-économie.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 22 Déc 2021, 14:48
Mikka Grytviken a écrit :
Joailleux No Hell ...

https://www.facebook.com/Franc(...)39561

Il l'a mis sur youtube aussi
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
LordSven
Lao a écrit :
LordSven a écrit :

Boris Cyrulnik a écrit :
« Le mythomane est désespéré, quelque chose de douloureux lui est arrivé. Il éprouve de la honte, il se sent jugé par l’autre et veut briller. Alors il se montre à son avantage pour réparer une blessure narcissique, soit en racontant à l’autre une histoire merveilleuse qu’il attend, soit en rédigeant un CV miraculeux […] De nombreux mythomanes ont fait des carrières extraordinaires sur un leurre […] Mais ceux qui sont leurrés sont complices. C’est même nécessaire. Je propose d’unir tout cela sous le mot leurre qui fait partie du vivant. Dès l’instant où l’on est vivant, on est en danger et on a besoin de leurrer. Mais au fond, la société est complice parce qu’elle demande de frimer et parce qu’elle surcote les titres »

et faut comprendre quoi dans ton charabia de conneries ? La gauche n'a pas d'arguments, tout ce qu'elle sait faire tels les communistes c'est cracher sur ceux qui ne disent et pensent pas comme eux. J'espere de tout coeur que Zemmour va y arriver et c'est pas mal parti
Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 22 Déc 2021, 20:43
Je m'attendais à ces termes de "charabia" "conneries", etc....
Pas de surprise, tu ne comprends pas le contenu.
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Ce qui est triste dans cette histoire, c'est que ne gagnant pas l'élection, Zemmour ne pourra pas reconquérir le pays. On doit conclure que les territoires sont perdus à jamais
Vous battez pas, je vous aime tous

En ce moment sur backstage...