Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
lo-fi reup
d'un côté il y a :
toutes les lectures que tu as pu avoir + tes quelques connaissances + ta perception + ( qq connards qui sont près à raconter n'importe quelle connerie pour se faire mousser sur youtube, et qui ont fait pas mal de dégats, il est vrai. C'est 0.01% qui fait chier, comme d'hab ) EDIT : + une réalité malheureuse dans ton entourage mais des exemples ne montrent pas la généralité

de l'autre il y a :
le consensus de la communauté scientifique. LA MASSE. 99,99%. validation entre pairs, relecture, critique, validité statistique. des gens qui ont consacré leur vie au sujet et qui bien souvent sont très brillants.

Blague à part moi je choisis le 2. Il faut être bien prétentieux ou bien aveugle pour se fier au 1.
C'est juste une question de croire en la méthode scientifique ou pas

I believe. Case closed.

(apparté : la science est en grave perte de vitesse, il faut bien le reconnaitre. 80% des jeunes croient en l'astrologie. 80% pensent que le nucléaire crée le rechauffement climatique. Ca a plein de défauts le nucléaire, mais pas celui là )
shaolintao
Je suis d'accord dans un sens.
Cependant on nous a tellement rabâché de conneries depuis le début sur ces vaccins avec une étude Pfizer de base un peu louche, voire beaucoup : au sortir su vaccin : c'est un miracle, contaminations et contagions quasi impossibles, etc, on a bien déchanté par la suite, et certains scientifiques avaient alerté sur cette étude du fabricant (ils étaient plus proches dans leur analyse de la réalité qu'on a découvert par la suite, et parlaient déjà de l'efficacité sur les variants en se basant uniquement sur la protéine spike, par ex).

Après même sans parler du Covid de l'interprétation des données, il peut souvent y avoir des doutes sur les données d'entrées.

Aller on va arrêter effectivement en plus c'est le topic de la politique
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
Pourtant, il a raison sur le raisonnement... Il manquait peut être un mot :

shaolintao a écrit :

Sur les dernières stats il y a eu environ dix fois plus de test chez les - de 12 ans que chez les + de 65, ce qui est logique vu le protocole sanitaire en école.
Forcément quand tu testes ainsi tu trouves plus de cas

Et je sais compter
super_taz
shaolintao a écrit :
au sortir su vaccin : c'est un miracle, contaminations et contagions quasi impossibles

personne n'a dit ca...
les chiffres annoncés à l'arrivée des vaccins étaient de l'ordre de 90% d'efficacité. D'où les messages des nombreux scientifiques et médecins encourageant à continuer de respecter les gestes barrières
shaolintao
Si certains épidémiologistes en herbe qui tournaient en boucle sur les plateaux TV, et qui eux ont fait croire aux gens des choses : ce qui a largement contribué au fait que certains ne respectaient justement plus les gestes barrières...
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
Fabrication de mon JMP2204 :
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Vous critiquez toujours les Suisses et leur politique fiscale de merde. Oui c'est une politique fiscale de merde. Déjà pour une raison égoïste : proportionnellement, je paie plus d'impôts que vos millionnaires évadés fiscaux en Suisse. Cela s'appelle des forfaits fiscaux.

A ce chapitre, une bonne nouvelle aujourd'hui:
https://www.letemps.ch/suisse/(...)payes
Vous battez pas, je vous aime tous
Kandide
shaolintao a écrit :
Si certains épidémiologistes en herbe qui tournaient en boucle sur les plateaux TV, et qui eux ont fait croire aux gens des choses : ce qui a largement contribué au fait que certains ne respectaient justement plus les gestes barrières...
Qui croire ?

On nous avait promis que vacciné on verrait le bout du tunnel.
On nous avait parlé d'immunité collective.

Aujourd'hui on arrive à 3 doses, certains parlent déjà d'une quatrième dose,...
Et le coronavirus continue de se répandre de plus en plus vite...
Et on ne voit pas le bout du tunnel, c'est cela le pire. Même pas une lueur d'espoir.

Je pense que les politiques et les scientifiques feraient bien de dire qu'au bout de presque 2 ans, on ne sait toujours rien...

Dommage que De La Fontaine ne soit plus ; il aurait fait une fable:
Le pangolin et la chauve-souris !
Kandide
JayBea a écrit :
Mikka Grytviken a écrit :
Citation:
Non, non... C'est négligeable rapporté au KWh, comme le démantèlement.

Oui, j'ai bien compris que pour toi tout était négligeable et c'est bien là notre point de désaccord.

C'est pas "pour moi", il suffit de lire.

https://www.cigeo.gouv.fr/comm(...)e-137

1 à 2% du coût de la production de l'électricité, c'est négligeable, oui.
Pour précision, la technologie actuelle est basée sur la fission.
Aujourd'hui, il y a de belles avancées sur la fusion:

Citation:
1g de matière équivaut à l'énergie libérée par l'explosion de plus de 2 000 tonnes de TNT. Oui, vous êtes une bombe atomique en puissance.

Bref, la fusion nucléaire porte la promesse d'une énergie abondante et bon marché, et constitue le Graal des physiciens nucléaires. Pas besoin de matériaux fissiles dangereux et complexes à extraire, comme l'uranium ou le plutonium : de simples isotopes d'hydrogène, présent partout sur notre planète et facile à extraire, suffisent. La fusion nucléaire est également réputée beaucoup plus sûre que la fission (pas de risque d'emballement puisqu'il ne s'agit pas d'une réaction en chaîne), et propre : les déchets sont insignifiants.

https://siecledigital.fr/2021/(...)mmee/

https://www.leprogres.fr/scien(...)alite
Kandide
Biosmog a écrit :
Vous critiquez toujours les Suisses et leur politique fiscale de merde. Oui c'est une politique fiscale de merde. Déjà pour une raison égoïste : proportionnellement, je paie plus d'impôts que vos millionnaires évadés fiscaux en Suisse. Cela s'appelle des forfaits fiscaux.

A ce chapitre, une bonne nouvelle aujourd'hui:
https://www.letemps.ch/suisse/(...)payes
Bah oui comme partout, les dividendes en pourcentage (ce qui creuse les écarts donc les inégalités entre les pauvres et les riches), par contre quand il s'agit de payer alors on applique des forfaits aux riches...
Mais on me dira que c'est normal...

On vit dans un drôle de monde.
Certains crèvent de faims et d'autres accumulent des montagnes d'or.
Biosmog
  • Biosmog
Plus cool politicien ever
Vous battez pas, je vous aime tous
oldamp
  • oldamp
C'est quoi l'important ? La vidéo ou juste le bandeau "alerte info" ?
LordSven

y a t'il vraiment des gens qui votent poutou ? Pour moi la seule alternative Reconquète de notre beau pays, il est grand temps
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
1,2 pour cent en 2017…c’est dire s’ils sont nombreux à croire en son programme
De retour !
fabh
  • fabh
Khryss a écrit :
fabh a écrit :
shaolintao a écrit :

Les égoistes ce sont ceux qui se dépêchent de faire leur troisième dose de l'injection passoire à 30 piges pour aller bouffer au resto, alors que des plus de 65 ans attendent toujours...

Monde de merde rempli d'abrutis

C'est exactement pour ça que quand j'entend dire "nous privilégions la responsabilité des français" pour éviter un confinement, je me dit qu'on est pas dans la merde.

Ca fait déjà 3 mois que le rappel est ouvert pour les plus de 65ans (depuis le 1 septembre)…donc si t'es pas foutu te faire vacciner en 3 mois faut pas venir gueuler sur les autres qui respectent les consignes du gouvernement… Ici le problème c'est toi pas les autres.

J'ai eu ma deuxième dose le 8 juillet, sans attendre que le gouvernement ne m'oblige à la faire, et certainement pas pour aller au resto.

A cette époque j'avais pu choisir non seulement la date de mes deux vaccinations, mais en plus l'heure à laquelle je préférais arriver (au 1/4h près sur Doctolib).

Par contre quand j'ai voulu prendre rdv pour le 8 décembre (donc 5 mois après ma seconde dose, comme il était recommandé par le gouvernement), j'ai été bien surpris de voir qu'il n'y avait plus de place avant le 1er Février....

Une collègue de boulot m'a dit que quand elle est allé faire son rappel vaccinal lundi, il y avait un mec qui essayait d'avoir une 3ème dose alors qu'il avait eu la 2ème au mois d'octobre. Sous prétexte qu'il partait en voyage...

Donc le problème c'est bien les autres en ce qui me concerne.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
gatestoavalon
Depuis, les pharmacies peuvent vacciner, même au Pfizer, ça permet de ne pas trop attendre. Le centre de vaccination dans lequel j'avais fait les 2 premières doses n'était pas encore rouvert (st Quentin en Yvelines). Et j'ai pu avoir ma 3eme dose le 7 décembre.

Mais c'est clair qu'il y a eu une ruée de non vaccinés retardataires qui ont mis Doctolib en PLS.

En ce moment sur backstage...