Mikka Grytviken a écrit :
La France contrainte d’importer de l’électricité pour passer l’hiver après l’arrêt de quatre réacteurs nucléaires
Ce samedi, un quatrième réacteur nucléaire sera mis à l’arrêt après l’apparition de fissures sur trois autres de même génération. Résultat : la France va devoir acheter de l’électricité produite à partir de charbon allemand ou de gaz russe.
Cela sonne au mieux comme un avertissement. Ce vendredi, au cours d’une réunion, Barbara Pompili, la ministre de la Transition écologique, a demandé à Jean-Bernard Lévy, le PDG d’EDF, de prendre des mesures pour améliorer la sécurité de l’approvisionnement en électricité du pays. Deux jours auparavant, le groupe avait annoncé sa décision de stopper les deux réacteurs nucléaires de la centrale de Chooz B, dans les Ardennes. Le numéro 2, dès jeudi, le numéro 1 ce samedi. Des mesures prises pour les mêmes raisons que ce qui avait conduit l’énergéticien à interrompre il y a quelques semaines les deux réacteurs de Civaux (Vienne) : des signes de vieillissement prématurés, observés sur des circuits servant à refroidir les cœurs en cas d’accident.
Source Le Point.
https://www.leparisien.fr/econ(...)U.phpBen, l'argent com' d'hab' a servi à gaver les actionnaires et non à faire une gestion de rénovation au fil des années.
En finalité, ça sera encore et toujours le contribuable qui paiera l'addition, sans parler des désastres sur l'écologie...
C'est comme la gestion de la santé et des hôpitaux, on a depuis des décennies fermés des hôpitaux et des lits alors que la population est vieillissante et grandissante... On a réduit le nombre de médecin, on est incompétent ?
Bref, gouverner, c'est prévoir et on ne sait toujours pas le faire...
A part, vendre les affaires rentables (autoroutes, FDJ, etc. ) , et donner toujours plus aux actionnaires, on ne se sait pas gérer...
C'est tellement plus facile de dire que c'est la faute aux chômeurs ou aux migrants,...