A droite, on est pour une action sociale envers les femmes seules avec des enfants, véritables cas sociaux! Par contre, on est surpris que certains hommes ne recherchent pas du travail! Il faut cesser de pleurnicher sur le sort de personnes qui se complaisent dans l'assistanat!
Le département de l'Ain a plus de propositions d'emplois sans diplôme obligé, que de chômeurs! Des véhicules d'entreprises circulent avec des affichettes annonçant que celles-ci recherchent des ouvriers non qualifiés, avec une formation assurée! Les journaux sont remplis d'annonces de propositions d'emplois, et les entreprises font preuve d'initiatives variées pour recruter.
Ce jeudi soir, l'équipe de foot Bourg-Péronnas (FBBP) accueille Chambly au stade Verchère à Bourg en Bresse. Dans le cadre de l'opération "1 match 1 job", Auvergne Rhône Alpes Entreprises, en lien avec le FBBP 01, en partenariat avec Grand Bourg Agglomération et Pôle Emploi, organisent un rendez-vous avec trois entreprises qui proposent plus de 70 offres d'emploi.
Elles concernent les secteurs de la logistique, du BTP et de l'industrie au sein de Stratus Packaging, Mutuel Logistics, et PI Install. Ces entreprises seront présentes lors du match pour rencontrer des candidats potentiels avant et après le match. Aucun diplôme minimum, CV ou costume, n'est requis pour ce premier échange informel: tous les profils sont les bienvenus!
L'objectif étant de permettre aux entreprises et aux candidats d'échanger dans une ambiance conviviale et sportive.
Bien entendu, les métiers de boulangers, bouchers, charcutiers, sont aussi proposés à des salaires qui ont été majorés à 2 200 euros, et qui semblent ne plus intéresser les jeunes et les moins jeunes, sûrement en raison de leurs horaires spécifiques de travail.
Lorsque, je constate tous les jours, à quel point les employeurs rencontrent des difficultés pour trouver du personnel, je ne peux pas m'apitoyer sur le sort de ceux qui usent et abusent du travail des bénévoles qui leur servent leurs repas quotidiens!