Comme c'est facile de critiquer un gouvernement, quel qu'il soit, de repousser les gens hors de France! Mais au lieu de tenir des propos négatifs posez vous les bonnes questions! Que ferons nous ainsi que vos enfants si nous laissons rentrer toute la misère humaine du monde entier!
Aujourd'hui, la presse nous informe que 78% des français interrogés pour le baromètre des Territoires se disent heureux, c'est cinq points de plus qu'en 2018. Et ce, malgré l'épidémie du Covid, et malgré la présidence de Macron!
L'assistanat social et médical français attire les malheureux du monde entier! Mais non seulement nos caisses sont vides, mais la distribution des aides diverses endette de plus en plus la France d'année en année. Et comme le dit une expression populaire: "La plus belle fille du monde ne peut donner que ce qu'elle a!" La France n'a plus les moyens financiers d'accueillir des gens défavorisés!
En écrivant ces quelques lignes, je suis comme vous choqué que l'on ne puisse pas trouver de solution pour une population qui souffre, ne serait-ce qu'au niveau de l'Europe. Comme je suis indigné en entendant les cinq candidats LR tenir des propos sur les migrants semblables à ceux que tiennent un Front National ou un Zemmour.
Mais jetez un regard sur les sondages qui, si l'on additionne les scores des anti migrants s'approchent de plus en plus de 50% des français!
C'est bien difficile de lire les chiffres de chaque candidat opposé à un geste d'humanité, c'est même un manque de respect pour ces malheureux! Mais comment comprendre les français quand un sondage nous apprend que la valeur la plus appréciée de nos concitoyens c'est justement le respect avec la note de 8,8 sur 10, devant l'honnêteté 8,6, la Justice 8,5 et la sécurité 8,5.
En conclusion, il est bien difficile de trouver des solutions pérennes pour les défavorisés, quand on a des avis aussi difficiles à analyser en raison de leur illogisme!