Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 16 Nov 2021, 17:24
En plus je ne vois pas le rapport. Les patrons ils s'en foutent qu'ils soient français ou pas du moment qu'ils comprennent et bossent.
cliclac
Lao a écrit :
En plus je ne vois pas le rapport. Les patrons ils s'en foutent qu'ils soient français ou pas du moment qu'ils comprennent et bossent.

dans le BTP je ne sais pas si les patrons s'en foutent mais les clients subissent les malfaçons d'ouvriers qui n'ont rien compris ou fait semblant de ne rien comprendre, vu ce qu'ils sont payés ils s'en tapent
Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 16 Nov 2021, 18:03
cliclac a écrit :
Lao a écrit :

dans le BTP je ne sais pas si les patrons s'en foutent mais les clients subissent les malfaçons d'ouvriers qui n'ont rien compris ou fait semblant de ne rien comprendre, vu ce qu'ils sont payés ils s'en tapent
Là où je travaillais le bâtiment a été construit par des étrangers (sympas mais discussions difficiles) ; je n'ai pas vu de malfaçons. Mauvais ouvriers, mauvais patrons sans doute.
cliclac
dans mon immeuble on les découvre petit a petit, le chef de chantier était assez jeune et plutôt gentil, comme quoi faut pas tout simplifier ou schématiser .
Il y a de mauvais patrons mais aussi de mauvais ouvriers pas forcement dans la même boite
casseoreille
Comme c'est facile de critiquer un gouvernement, quel qu'il soit, de repousser les gens hors de France! Mais au lieu de tenir des propos négatifs posez vous les bonnes questions! Que ferons nous ainsi que vos enfants si nous laissons rentrer toute la misère humaine du monde entier!

Aujourd'hui, la presse nous informe que 78% des français interrogés pour le baromètre des Territoires se disent heureux, c'est cinq points de plus qu'en 2018. Et ce, malgré l'épidémie du Covid, et malgré la présidence de Macron!

L'assistanat social et médical français attire les malheureux du monde entier! Mais non seulement nos caisses sont vides, mais la distribution des aides diverses endette de plus en plus la France d'année en année. Et comme le dit une expression populaire: "La plus belle fille du monde ne peut donner que ce qu'elle a!" La France n'a plus les moyens financiers d'accueillir des gens défavorisés!

En écrivant ces quelques lignes, je suis comme vous choqué que l'on ne puisse pas trouver de solution pour une population qui souffre, ne serait-ce qu'au niveau de l'Europe. Comme je suis indigné en entendant les cinq candidats LR tenir des propos sur les migrants semblables à ceux que tiennent un Front National ou un Zemmour.

Mais jetez un regard sur les sondages qui, si l'on additionne les scores des anti migrants s'approchent de plus en plus de 50% des français!

C'est bien difficile de lire les chiffres de chaque candidat opposé à un geste d'humanité, c'est même un manque de respect pour ces malheureux! Mais comment comprendre les français quand un sondage nous apprend que la valeur la plus appréciée de nos concitoyens c'est justement le respect avec la note de 8,8 sur 10, devant l'honnêteté 8,6, la Justice 8,5 et la sécurité 8,5.

En conclusion, il est bien difficile de trouver des solutions pérennes pour les défavorisés, quand on a des avis aussi difficiles à analyser en raison de leur illogisme!
Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 16 Nov 2021, 18:41
Ce que je voulais dire c'est qu'une des qualités des "responsables" c'est de savoir discerner le niveau de ses subordonnés et les corriger si besoin ou de leur confier les taches à leur niveau.
Dans mon boulot, beaucoup de gens dépréciés par la direction étaient en fait très capables mais leurs talents n'étaient pas correctement employés ou bien il y avait conflit de personnalité.
On retrouve un problème un peu identique (mais avec des aspects différents) avec la sous-traitance.
cliclac
t'es trop gentil, moi je suis désespéré par la perte de compétences, dans les boulots manuels principalement, avec des gens qui prétendent savoir et de toutes façons n'ont pas envie d'apprendre.
Khryss
  • Khryss
  • Custom Top utilisateur
J'avais parlé avec un mec qui bossait en extra dans le BTP et qui me disait que le problème c'est que comme partout on veut maximiser les profits donc faire au plus vite et au moins cher du coup ça met de l'additif pour faire sécher plus vite le béton etc etc et au final ca fissure par exemple.

C'est le cas dans mon appart (location) neuf. Fissures qui apparaissent, plancher qui s'est écarté, matériaux cheap, insonorisation douteuse sur certains points...

Le manque de capitalisation c'est aussi à cause des patrons qui font énormément appel à l'intérim et à la sous-traitance. Ben ouais du coup les mecs restent pas et il y a pas de capitalisation mais bon ça permet la flexibilisation...(dans le BE où je suis tu dois avoir 80% des Ingé en prestation...). Comme ça tu peux virer 80% de tes effectifs du jours au lendemain.
fifdefif
Et il y a aussi beaucoup de boites de BTP qui bossent bien,qui n'ont que des CDI et qui galèrent pour trouver des gars même moyennement competent .
Je bosse toute la journée avec des artisans et des boites du BTP entre autres et tous ne sont pas sous le joug du capitalisme mondialisé néo-liberal de la finance internationale
cliclac
Ça fait pas mal d’années que je m’implique pour les travaux dans les immeubles où j’habite.
On trouve des boites sérieuses mais souvent un peu plus chères , il faut expliquer que l’on sera gagnants au long terme que l’on aura des gens compétents. Il y a un réel problème de sous qualification dans ces métiers ou les gens arrivent trop souvent par défaut de n’avoir rien trouvé d’autre.
Kandide
Khryss a écrit :
J'avais parlé avec un mec qui bossait en extra dans le BTP et qui me disait que le problème c'est que comme partout on veut maximiser les profits donc faire au plus vite et au moins cher du coup ça met de l'additif pour faire sécher plus vite le béton etc etc et au final ca fissure par exemple.

C'est le cas dans mon appart (location) neuf. Fissures qui apparaissent, plancher qui s'est écarté, matériaux cheap, insonorisation douteuse sur certains points...

Le manque de capitalisation c'est aussi à cause des patrons qui font énormément appel à l'intérim et à la sous-traitance. Ben ouais du coup les mecs restent pas et il y a pas de capitalisation mais bon ça permet la flexibilisation...(dans le BE où je suis tu dois avoir 80% des Ingé en prestation...). Comme ça tu peux virer 80% de tes effectifs du jours au lendemain.
Kandide
cliclac a écrit :
Ça fait pas mal d’années que je m’implique pour les travaux dans les immeubles où j’habite.
On trouve des boites sérieuses mais souvent un peu plus chères , il faut expliquer que l’on sera gagnants au long terme que l’on aura des gens compétents. Il y a un réel problème de sous qualification dans ces métiers ou les gens arrivent trop souvent par défaut de n’avoir rien trouvé d’autre.
Mr Park
casseoreille a écrit :
Que ferons nous ainsi que vos enfants si nous laissons rentrer toute la misère humaine du monde entier!

Un bon début serait d'arrêter de leur mettre des bombes sur la tronche ou de leur en vendre (coucou la Lybie et la Syrie).
Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 18 Nov 2021, 11:23
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Redstein
Ouais, dix pour cent, c'est hénaurme

Diversion :

'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)

En ce moment sur backstage...