Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
AethelBridd
skynet a écrit :
Les tubes seraient très polluant à la fabrication, vieux vaut une modélisation avec des métaux rares.

Et pour la consommation électrique, vieille vache quoi ?

Es ist nicht leicht ein Gott zu sein
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
non, un vieux veau.

Corrigé
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
bjeje a écrit :
"Les pauvres consomment"…les gens consomment oui, c’est répréhensible ?

J'ai voulu remonter le fil, mais pas le courage. Donc je rebondis sur ça. Désolé si cela a déjà été dit ou si cela n'a rien à voir. Et oui, bjeje, rien à voir avec ta fille ou même ton propos, je rebondis juste sur deux mots

Alors oui les pauvres consomment. Mais, je n'ai plus les chiffres exacts en tête, en France, les 50% les plus pauvres sont dans les clous du point de vue émission carbone. Les 10% les plus riches, sont à XXX de fois plus de C02 par personne que les 90% plus pauvres qu'eux: en fait, la production de CO2 rapportée au revenu est exponentielle.

Alors, habituellement, les gens de droite nous expliquent que la répartition des richesses n'aurait pas beaucoup d'effet individuel, un milliardaire ne pourrait distribuer que quelques dizaines d'euro à tout le monde et donc n'améliorerait pas énormément le quotidien des plus pauvres. Bien, on retient votre argument. Malheureusement, il s'inverse dès lors que l'on considère les choses du point de vue collectif: cela signifie que globalement l'effet principale d'une meilleure répartition des richesses est de diminuer la production de CO2.

Vous battez pas, je vous aime tous
Biosmog
  • Biosmog
Être de droite et écologiste est un non-sens.
Vous battez pas, je vous aime tous
AethelBridd
Biosmog a écrit :

Quelle vision étriquée de l'humanité !
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
FreoBridd a écrit :
Biosmog a écrit :

Quelle vision backstagienne de l'humanité !

De retour !
Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 30 Oct 2021, 12:14
fabh a écrit :
bjeje a écrit :

"bouh le vilain connard qui veut faire une croisière"

Autant l'argument de ta fille et son conjoint qui profitent des billets d'avion à 50 euros pour aller visiter la famille est recevable (même si, comme le dit MrPark, un peu hors de propos par rapport à la discussion général sur les gens qui voyagent trop pour le plaisir car "ils peuvent").

Autant oui les croisières sont un nid de connards.
Tu as de l'expérience ?

Biosmog a écrit :
... ça me parait une évidence aussi.
Redstein
Je dirais même plus : se vouloir écologiste quand on est carniste (et donc de droite) est un non-sens
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
oldamp
  • oldamp
Biosmog a écrit :

Alors, habituellement, les gens de droite nous expliquent que la répartition des richesses n'aurait pas beaucoup d'effet individuel, un milliardaire ne pourrait distribuer que quelques dizaines d'euro à tout le monde et donc n'améliorerait pas énormément le quotidien des plus pauvres. Bien, on retient votre argument. Malheureusement, il s'inverse dès lors que l'on considère les choses du point de vue collectif: cela signifie que globalement l'effet principale d'une meilleure répartition des richesses est de diminuer la production de CO2.

Faux :

- les 10% plus riches produisent 90% de CO² et les 90% restant produisent 10% de CO².

Après redistribution, les 10% deviennent disons 50% moins riches et donc produiront seulement 50% de 90% de CO² soit 45%. Les 90% de pauvres ayant récupérés 50% de richesse produiront donc 50%x90%=45% de CO² en plus soit un total de 55% ! Ça ne change rien au bilant total
AethelBridd
Redstein a écrit :
Je dirais même plus : se vouloir écologiste quand on est carniste (et donc de droite) est un non-sens

C'est la grande journée des raccourcis à deux balles ?
TheSoulsRemain
Redstein a écrit :

C'est là, à ces derniers posts des dernières 24 heures que je vois qu'on est mal barré !

Ca part d'un post qui dit que tous les français prennent l'avion et sont donc des cons de critiquer la pollutions, ça passe par l'étude des coûts de transport france/italie, et ça fini par le vegan de gauche avec doc martens de droite...

Ca mériterai de faire une chronique tout ça
oldamp
  • oldamp
non, c'est backstage le meilleur site de fake-opinions
bjeje
  • bjeje
Redstein a écrit :

Mais oui, c'est vrai que c'est le week-end, ils sont tous de sortie
De retour !
TheSoulsRemain
FreoBridd a écrit :
Redstein a écrit :

Je propose qu'on nomme cette journée la journée des raccourcies à 2 balles !

Ce jour, 29 Octobre 2021,

Moi TheSoulsRemain, Grand Maitre Expert de Tout et surtout du Rien, déclare en accord avec moi même, et des cons qui sont pas d'accords, Que ce jour sera le jour du Grand Raccourci Intellectuel.

Je commence :

Ceux qui prennent l'avion sur tous des carnistes de droite.

Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 30 Oct 2021, 12:44
oldamp a écrit :
non, c'est backstage le meilleur site de fake-opinions
Néo-Concept innovant - si tu peux développer ....

skynet a écrit :
On peut prendre conscience du problème environnemental, mais pas lorsqu’il y a des promotions.
.... c'est aussi à peu près mon constat effectivement.
Redstein
FreoBridd a écrit :
Redstein a écrit :

Pas un raccourci, mais un résumé un tantinet provocateur : impossible d'être écolo quand on cautionne pillage des ressources, déforestation, OGM à tout va, etc.

Et rien de plus conservateur (= de droite) qu'un carniste
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)

En ce moment sur backstage...