bjeje a écrit :
"Les pauvres consomment"…les gens consomment oui, c’est répréhensible ?
J'ai voulu remonter le fil, mais pas le courage. Donc je rebondis sur ça. Désolé si cela a déjà été dit ou si cela n'a rien à voir. Et oui, bjeje, rien à voir avec ta fille ou même ton propos, je rebondis juste sur deux mots
Alors oui les pauvres consomment. Mais, je n'ai plus les chiffres exacts en tête, en France, les 50% les plus pauvres sont dans les clous du point de vue émission carbone. Les 10% les plus riches, sont à XXX de fois plus de C02 par personne que les 90% plus pauvres qu'eux: en fait, la production de CO2 rapportée au revenu est exponentielle.
Alors, habituellement, les gens de droite nous expliquent que la répartition des richesses n'aurait pas beaucoup d'effet individuel, un milliardaire ne pourrait distribuer que quelques dizaines d'euro à tout le monde et donc n'améliorerait pas énormément le quotidien des plus pauvres. Bien, on retient votre argument. Malheureusement, il s'inverse dès lors que l'on considère les choses du point de vue collectif: cela signifie que globalement
l'effet principale d'une meilleure répartition des richesses est de diminuer la production de CO2.
Vous battez pas, je vous aime tous