Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
bjeje a écrit :

"bouh le vilain connard qui veut faire une croisière"

Autant l'argument de ta fille et son conjoint qui profitent des billets d'avion à 50 euros pour aller visiter la famille est recevable (même si, comme le dit MrPark, un peu hors de propos par rapport à la discussion général sur les gens qui voyagent trop pour le plaisir car "ils peuvent").

Autant oui les croisières sont un nid de connards.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
Chacun son point de vue sur le sujet, même si je ne vois pas l’interêt d’une croisière et que je n’en n’ai jamais fait (ou alors si, mais avec l’école et en bateau-mouche, ça compte pas ) mais je me garderais bien de dire que c’est un loisir de connards

Quant à l’exemple de ma fille c’était pour réagir au fait que les billets d’avion de seraient pas assez chers alors que c’est grâce à ces tarifs la qu’ils ont pu partir…

Tout le monde ne peut pas mettre 500 balles dans un billet d’avion, mais ça les gentils écolos et leur cohorte d’indignés permanents "Quoiiiiiiii ? Ils ont pris l’avion pour aller en Italie ? Mais dites moi pas que c’est pas vrai quand même !!! " font mine de ne pas le comprendre…
J’imagine que pour certains pointer certaines dérives leur donne bonne conscience, c’est toujours agréable de distribuer les mauvais points, de pointer du doigt "l’autre" " et de se prétendre irréprochable

Je passe sur l’argument "ils n’ont qu’à rester chez eux" qui a sombré dans les abîmes de la stupidité…

Post Scrotum : les nids de connards je pense qu’on en trouve un peu partout…
De retour !
Kandide
casseoreille a écrit :

Si nous ne prenons pas conscience du problème environnemental, nous n'allons pas profiter longtemps de ces modes de transports énergivores, la question de la survie de l'espèce humaine viendra se rajouter aux catastrophes mondiales!

Nous, à notre âge déjà bien avancé, ça ira peut-être encore mais les gosses après...
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
On peut prendre conscience du problème environnemental, mais pas lorsqu’il y a des promotions.
bjeje
  • bjeje
C’est beau, c’est de toi ?

bjeje a écrit :
…et leur cohorte d’indignés permanents

De retour !
AethelBridd
Plus haut a trouvé que si c'est gratuit pour faire venir quelqu'un voire toute une famille d'un pays lointain par avion eh ben c'est pas pareil. Pourtant, l'avion vole encore plus longtemps et les personnes en question n'ont pas à payer le billet. A se demander si certains ici ne sont pas des passeurs gestionnaires d'embarcations de fortune n'appréciant pas la concurrence.
P.S. Il a été dit que cela n'a rien à voir alors qu'il s'agit bien de vol en avion, de famille, de prix du billet et de pollution.
Es ist nicht leicht ein Gott zu sein
mkits33
casseoreille a écrit :
Si nous ne prenons pas conscience du problème environnemental, nous n'allons pas profiter longtemps de ces modes de transports énergivores, la question de la survie de l'espèce humaine viendra se rajouter aux catastrophes mondiales!

Ouais, c'est vrai que parler de défense de l'environnement sur un site de guitaristes, hébergé dans un datacenter hyper énergivore, et dont le principe de fonctionnement est à la limite de l'absurde vis à vis du réchauffement climatique... On va avancer.
bjeje
  • bjeje
oui mais c’est pas grave ça, ça compte pas
Les sachants du forum vont t’expliquer pourquoi
De retour !
lo-fi reup
Bien sur que si en parler fait changer les choses

Tu orientes ta vie (vote, achats, lifestyle...) en fonction de ce que tu as discuté/lu

Un journee sur le web 10kg de co2
Une journee vol paris rome 250kg

En tout cas ce debat (sans interet) montre la segmentation du pays sur ces questions

Ceux (pas parfaits)que ces enjeux grattouillent un peu VS ceux qui en ont rien a b*****
AethelBridd
lo-fi reup a écrit :
Ceux (pas parfaits)que ces enjeux grattouillent un peu VS ceux qui en ont rien a b*****

Vision très manichéenne des choses. Je doute que "ceux qui n'en ont rien à b***" soient très nombreux ici.

Question subsidiaire : ampli lampe classe A vs transistor classe D, que me conseillez-vous ?
TheSoulsRemain
FreoBridd a écrit :
lo-fi reup a écrit :

Vision très manichéenne des choses. Je doute que "ceux qui n'en ont rien à b***" soient très nombreux ici.

Question subsidiaire : ampli lampe classe A vs transistor classe D, que me conseillez-vous ?

Facile, un ampli class A à tubes.

Pourquoi ? Parce que.

Mr Park
bjeje a écrit :
J’avais compris la première fois, je ne vois toujours pas le rapport, mais si tu veux avoir raison vas-y…il en faisait quoi de ses objets usagés Napoléon ?

Si, quand on te dit économie de temps et d’argent tu fais semblant de ne pas comprendre et que tu ne sais pas dire autre chose que "ce sont des criminels, d’horribles pollueurs" ne perd pas ton temps à répondre, ça peut durer des pages entières et ça n’a aucun intérêt…

Pour ceux qui seraient tentés de répondre "quand on te dit avion = pollution, billets pas assez chers, bla-bla-bla…" c’est pareil, utilisez votre temps à faire quelque chose de plus intéressant…

Si tu n'as pas compris que l'exemple de Napoléon était une blague, rapport au fait qu'il passait parfois en Italie pour dire bonjour à la famille tout en rasant quelques villes au passage, je ne peux rien pour toi.

Quant au fait de remplir des pages sans intérêt, well, t'es peut-être pas le mieux placé pour en parler...

La discussion ne portait pas sur ta fille mais tu fais encore semblant de ne pas comprendre. Elle portait sur l'impact des voyageurs sur la planète, et après vérification, beaucoup d'entre eux ne sont pas ta fille (j'ai les listes d'embarquement). Et un grand nombre de ceux qui font des city-trips "parce que c'est pas cher", sans se poser la question une seconde de la pollution que ça engendre, sont des connards.
bjeje
  • bjeje
Mr Park a écrit :
(j'ai les listes d'embarquement)

Quel argument alors là je m’incline

Nan en fait, de par mon boulot je peux les avoir aussi, les noms, ceux en classe éco, en classe affaire…mais on s’en fout royalement

Et encore une fois l’exemple de ma fille n’était là que pour expliquer que certains qui ne roulent pas sur l’or sont bien contents d’avoir accès à des tarifs que toi tu juges criminels

Et tu sais je ne suis pas différent des autres, j’ai conscience de ce qui se passe autour de moi, et je vais même aller plus loin…
Moi, bien au chaud derrière mon écran et en bon forumeur droit dans ses bottes j’interdirais les transports en avion, les voitures, les croisières, la pollution, la guerre, les maladies, la misère, la faim dans le monde, la mort…bref, tout ce qui est dangereux, néfaste et inutile…

J’ai bon là
De retour !
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
TheSoulsRemain a écrit :
FreoBridd a écrit :
lo-fi reup a écrit :

Facile, un ampli class A à tubes.

Pourquoi ? Parce que.

Les tubes seraient très polluant à la fabrication, mieux vaut une modélisation avec des métaux rares.
AethelBridd
skynet a écrit :
Les tubes seraient très polluant à la fabrication, vieux vaut une modélisation avec des métaux rares.

Et pour la consommation électrique, vieille vache quoi ?

En ce moment sur backstage...