Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
bjeje a écrit :
lo-fi reup a écrit :
en fait on s'en fout un peu du cas particulier de la famille tartenpion

Tout à fait d'accord, et vu que tu t'en fous abstiens de poster des inepties, parce que là niveau argument débile c'était quand même du très lourd...un peu comme vouloir placer "boomer" quand ce n'est pas utile et un peu hors sujet mais bon, j'imagine que ça fait bien

Attention ! Politiquement, ça devient quand même un peu trop engagé.
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
A vouloir avoir raison à tout prix tu ne te rends même pas compte du ridicule de ta réponse
De retour !
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
bjeje a écrit :
A vouloir avoir raison à tout prix tu ne te rends même pas compte du ridicule de ta réponse

Il faut bien reconnaître que toi, Bjeje, ne te comportes jamais de la sorte.
bjeje
  • bjeje
skynet a écrit :
bjeje a écrit :
lo-fi reup a écrit :

Tout à fait d'accord, et vu que tu t'en fous abstiens de poster des inepties, parce que là niveau argument débile c'était quand même du très lourd...un peu comme vouloir placer "boomer" quand ce n'est pas utile et un peu hors sujet mais bon, j'imagine que ça fait bien

Attention ! Politiquement, ça devient quand même un peu trop engagé.

Non pas du tout...je réponds sur le même ton que le sien, rien de plus.
De retour !
bjeje
  • bjeje
skynet a écrit :
bjeje a écrit :

Il faut bien reconnaître que toi, Bjeje, ne te comportes jamais de la sorte.

Modération à charge ?
De retour !
bjeje
  • bjeje
Mr Park a écrit :
bjeje a écrit :
lo-fi reup a écrit :

En parlant d'argument débile, tu viens avec ta fille dont tout le monde se fout alors que je parlais de city-trips...

L’exemple même du post qui me saoule…
Déjà tu m’attaques en répondant à un post ne qui ne t’était pas destiné, ensuite tu me reproches de parler de ma fille, que tout le monde s’en foute je peux le concevoir, mais c’était pour dire que certains sont contents de pouvoir profiter de tarifs bas.
Quand tu cites tes potes en exemple parce qu’ils font des city-trips et que tu trouves ça débile personne ne vient te dire "ouais mais tes potes on s’en fout"…bref c’est toujours la même chose, quand ça va dans le sens qui t’arrange tu peux prendre les exemples que tu veux, c’est forcément fondé, recevable et intéressant…

Et concernant la débilité de mes arguments, il me semble que je ne suis pas le seul à avoir constaté que pour le coup tes arguments ne tenaient pas forcément la route…il faut peut-être de temps en temps ne pas être dans le jusqu-au-boutisme forcené
De retour !
AethelBridd
C'est très bien que ta fille puisse visiter sa belle famille. Ceux qui critiquent n'auraient sans doute aucune objection à faire venir des gens de pays bien plus lointains par le même moyen de transport pour rassembler des familles. Fais-je erreur ?
Es ist nicht leicht ein Gott zu sein
casseoreille
"Bjeje" pour chacun d'entre nous, il est facile de trouver l'exemple d'un transport peu onéreux, mais à la vitesse que prend ce réchauffement climatique il va bien falloir cesser notre égoïsme, et penser aux conséquences des pollutions de nos avions et de nos ferry!

J'avais été impressionné par les consommations des avions et des nouveaux et énormes ferry, il serait intéressant de retrouver ces chiffres qui, par leur ampleur, expliquent l'indignation et la colère des riverains des aéroports et des ports! Les habitants de Marseille ou de Venise, ou autres villes portuaires envisagent d'interdire l'entrée dans leur port tant ces bateaux polluent et empoisonnent leurs villes!

Si nous ne prenons pas conscience du problème environnemental, nous n'allons pas profiter longtemps de ces modes de transports énergivores, la question de la survie de l'espèce humaine viendra se rajouter aux catastrophes mondiales!
bjeje
  • bjeje
FreoBridd a écrit :
C'est très bien que ta fille puisse visiter sa belle famille. Ceux qui critiquent n'auraient sans doute aucune objection à faire venir des gens de pays bien plus lointains par le même moyen de transport pour rassembler des familles. Fais-je erreur ?

Tu as parfaitement raison

Là franchement c’est bon, la posture de certains, "bouh le vilain con qui prend l’avion", "bouh le vilain connard qui veut faire une croisière", "halalaaaa, mais mon bon môssieur, il faudrait mettre les billets d’avion à 2000 euros minimum, blablabla…" - le pire que j’ai pu lire étant les posts du genre "il est temps que l’espèce humaine (donc nous ) disparaisse", là on atteint des sommets - devient pénible.

Quand j’entends dire que la perfection n’est pas de ce monde c’est faut, il suffit de venir sur Backstage pour s’en rendre compte, ici tout le monde est parfait, dans les clous, irréprochable, respectueux de tout, responsable…trop beau pour être vrai mais c’est apparemment le cas…ça force le respect
De retour !
Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 29 Oct 2021, 23:56
FreoBridd a écrit :
Non seulement tu compares deux choses très différentes mais en plus on pourrait alors citer que l'état utilise aussi l'avion pour renvoyer les immigrés illégaux en avion.
bjeje
  • bjeje
Et ? On arrête aussi de renvoyer les gens en situation irrégulière parce que ça pollue ?
De retour !
Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 30 Oct 2021, 00:13
Ça ne sert pas à grand chose de jeter l’anathème sur la famille Tartanpion.

Je préfère féliciter nos hommes politiques. Leur objectif était de développer le business, ils l'ont fait et ça marche : "Les riches investissent, les pauvres consomment", tout le monde est content.
Bon, on va vers un gouffre environnemental mais on peut leur faire confiance ils vont trouver des solutions avec leurs copains industriels et financiers.
Il y a déjà de bonnes tendances
- celui qui veut quitter la planète avec ses copains
- ceux qui pensent que les IAs vont prendre l'affaire en main
- ceux qui espèrent l'immortalité et une réserve pour nantis
...
Je devrais peut-être arrêter de lire de la SF
bjeje
  • bjeje
"Les pauvres consomment"…les gens consomment oui, c’est répréhensible ?
De retour !
Mr Park
bjeje a écrit :
Mr Park a écrit :
bjeje a écrit :
Devraient-ils se sentir coupables de faire attention à leurs finances et d’entretenir un système criminel ?

Si ils ne sont pas capables de regarder un horaire de train ou une location de bagnole, oui.

L'Italie est à côté de la France, y aller en avion est très con. Après tout, Napoléon l'a fait plusieurs fois à pied.

Après quelques recherches :

Paris Rome en voiture :
Trajet : +/- 14h00
Prix moyen (carburant + péage) : 300 euros.

Paris Rome en train
Trajet : environ 13h00.
Billet à partir de 104 euros.

Je vous laisse faire le calcul pour un aller-retour

Ils ont payé 80 euros par personne pour un billet aller-retour et 4 heures de trajet A/R.

Re:

Citation:
Ouais, d'ailleurs je vais pas me faire chier à amener mes objets usagés dans une déchetterie alors qu'il y a un talus à côté de chez moi.
bjeje
  • bjeje
J’avais compris la première fois, je ne vois toujours pas le rapport, mais si tu veux avoir raison vas-y…il en faisait quoi de ses objets usagés Napoléon ?

Si, quand on te dit économie de temps et d’argent tu fais semblant de ne pas comprendre et que tu ne sais pas dire autre chose que "ce sont des criminels, d’horribles pollueurs" ne perd pas ton temps à répondre, ça peut durer des pages entières et ça n’a aucun intérêt…

Pour ceux qui seraient tentés de répondre "quand on te dit avion = pollution, billets pas assez chers, bla-bla-bla…" c’est pareil, utilisez votre temps à faire quelque chose de plus intéressant…
De retour !
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
bjeje a écrit :

"bouh le vilain connard qui veut faire une croisière"

Autant l'argument de ta fille et son conjoint qui profitent des billets d'avion à 50 euros pour aller visiter la famille est recevable (même si, comme le dit MrPark, un peu hors de propos par rapport à la discussion général sur les gens qui voyagent trop pour le plaisir car "ils peuvent").

Autant oui les croisières sont un nid de connards.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."

En ce moment sur backstage...