quantat a écrit :
Je ne crois pas... ils seraient soumis à l'opinion publique qui - dans bien des cas- peut ressembler à une meute lorsque les questions sont passionnelles.
Que crois tu que le peuple réclamerait contre les branleurs qui se cachent derrière l’appellation "black bloc " ?
Plus de douceur et d'amour ... ou bien des bons coups de latte dans la tronche ?
C'est vrai qu'être élu, c'est éminement moins légitime et problématique que d'être corrompu, en conflit d'intérêts ou le fidèle toutou de l'exécutif pour sa carrière.
On a vu ce que ça a donné ces dernières années, d'ailleurs le dernier grand ripou en date Squarcini devrait être en taule.
Mais c'est vrai que quand on veut revenir à l'ancien Régime comme toi, l'avis du peuple c'est toujours caca. Laissons faire les élites naturelles
Il n'y a pas qu'AI qui déconne le fonctionnement de la Police en France, une foule de rapports s'entassent depuis des années.
Quand à la police, aux dernières nouvelles 65% de ses membres (bien plus dans certains corps comme les CRS) affirmaient vouloir voter pour Le Pen, ça pose quand même un petit problème dans le rapport du pays à sa police. La Police c'est pas des héros d'un coté, ou des ripoux de l'autre, c'est un peu plus compliqué, c'est pour ça que ça doit être contrôlé et transparent dans une démocratie.
Et c'est quoi le rapport avec la Police et les juges (c'est pas vraiment la même chose), avec le dessin de Marsault ?
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021