Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
BluesBarbu
G.Pernoud a écrit :
...

Parce qu'un agent de la police minimale d'une ville proche d'Aulnay a violé un prévenu alors les agent de la police nationale d'Aulnay sont des violeurs aussi
G.Pernoud
Quand on ne veut pas comprendre ...
bon ben je crois que tu aime le son marshall

faux pas chercher ailleur ....
essaye d essayer un jet city 20w Pipirose

Suis de plus en plus déçu par Macron ©,Skelter
Ben.oît
G.Pernoud a écrit :
...

Ca c'est des faits !

Certes, mais les faits sont aussi un nombre incalculable de délits, d'incivilités, de dégâts, d'agressions... Un comportement policier qui se rabaisse à ce contre quoi ils ont signé ne mérite que des peines exemplaires et si Guilhem a été blessé par un flic adepte de la mornifle, il mérite d'aller au gnouf avec les mecs qu'il était censé coffrer.
Faudrait pas non plus renverser la responsabilité / victimisation des fauteurs de troubles. Une fac saccagée, des diplômes qui ne seront pas reconnus, des filières entières qui souffrent de l'image UTM devenue Jean Jaurès pour essayer de gommer sa triste réputation.
J'ai passé les 5 plus belles années de ma vie dans cette université mais c'était un conflit permanent contre les extrême-gauchistes dont la seule motivation était de bloquer pour exister. Le noyau dur ne vit que de la contestation, du refus et du blocage. Sans ça, ils ne font pas carrière par la suite (Julliard par exemple). Les moins cervelés (souvent les plus violents) sont aussi les victimes des manipulateurs qui les endoctrinent et qui eux, restent bien au propre et au sec à l'arrière.

Fort heureusement nous étions hébergés par l'Université des Sciences Sociales pour quelques cours et quelques partiels. Le reste se faisait dans un bar ou chez l'un de nous lorsque nous étions en petits groupes mais pour les amphis de 400 personnes des premières années, c'était une catastrophe.
Es könnte auch anders sein
G.Pernoud
[quote="Ben.oît"]
G.Pernoud a écrit :
...

Ca c'est des faits !

Certes, mais les faits sont aussi un nombre incalculable de délits, d'incivilités, de dégâts, d'agressions... Un comportement policier qui se rabaisse à ce contre quoi ils ont signé ne mérite que des peines exemplaires et si Guilhem a été blessé par un flic adepte de la mornifle, il mérite d'aller au gnouf avec les mecs qu'il était censé coffrer.

C'est juste ce que j'essayais de faire reconnaître à BB.

BluesBarbu
G.Pernoud a écrit :

Bof, le système judiciaire et les organismes de contrôle ont la main lourde sur les policiers qui enfreignent la loi.

C'est un débat sans fin, pour certains le policier est forcement raciste et ripoux (et mérite bien les frigos qu'il se prend sur la tronche) tandis que le "jeune" est forcement victime
Blow Up
Tu m'étonnes.

https://www.amnesty.org/fr/doc(...)9/fr/

Et ça a empiré depuis avec l'état d'urgence et l'exécutif fort, la France est un des pays les moins transparent d'Europe sur sa police (et de triste réputation), chiffres, formation, nomination des officiers et des dirigeants, attributions, lien direct avec l'exécutif etc...
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
fifdefif
La France est transparente sur rien : le financement des syndicats ,des partis politique,la SACEM ,les hauts fonctionnaires ,les Conseils Economiques et sociaux,les remunerations des parlementaires,les hauts fonctionnaires etc etc ...............Y a pas de raison qu'elle le soit plus sur la Police.
BluesBarbu
Blow Up a écrit :
Tu m'étonnes.

https://www.amnesty.org/fr/doc(...)9/fr/

Et ça a empiré depuis avec l'état d'urgence et l'exécutif fort, la France est un des pays les moins transparent d'Europe sur sa police (et de triste réputation), chiffres, formation, nomination des officiers et des dirigeants, attributions, lien direct avec l'exécutif etc...

Sources ?
Blow Up
Particulièrement avec la Police, et c'est une vieille histoire en France, ça a toujours été un instrument de pouvoir bien trop lié à l'exécutif et au cœur des pires magouilles. Par exemple les dirigeants de la police et le la gendarmerie devraient être élus et pas nommés, ça réglerait déjà pas mal de problèmes.

BluesBarbu a écrit :

Sources ?

C'est écrit dessus, Amnesty International. Et il y a une littérature abondante sur les violences policières, l'impunité (ou la loi du silence) et la situation depuis l'état d'urgence et son remplacement par la loi anti-terroriste.
Invité
Blow Up a écrit :
Particulièrement avec la Police, et c'est une vieille histoire en France, ça a toujours été un instrument de pouvoir bien trop lié à l'exécutif et au cœur des pires magouilles. Par exemple les dirigeants de la police et le la gendarmerie devraient être élus et pas nommés, ça réglerait déjà pas mal de problèmes.

Je ne crois pas... ils seraient soumis à l'opinion publique qui - dans bien des cas- peut ressembler à une meute lorsque les questions sont passionnelles.

Que crois tu que le peuple réclamerait contre les branleurs qui se cachent derrière l’appellation "black bloc " ?
Plus de douceur et d'amour ... ou bien des bons coups de latte dans la tronche ?
BluesBarbu
Dire que les fonctionnaires de police sont racistes, violents et abusifs c'est pas aussi démagogique que dire que la justice est laxiste ?

Et quelle est la légitimité de Amnesty international ?

Blow Up
quantat a écrit :

Je ne crois pas... ils seraient soumis à l'opinion publique qui - dans bien des cas- peut ressembler à une meute lorsque les questions sont passionnelles.

Que crois tu que le peuple réclamerait contre les branleurs qui se cachent derrière l’appellation "black bloc " ?
Plus de douceur et d'amour ... ou bien des bons coups de latte dans la tronche ?

C'est vrai qu'être élu, c'est éminement moins légitime et problématique que d'être corrompu, en conflit d'intérêts ou le fidèle toutou de l'exécutif pour sa carrière.
On a vu ce que ça a donné ces dernières années, d'ailleurs le dernier grand ripou en date Squarcini devrait être en taule.

Mais c'est vrai que quand on veut revenir à l'ancien Régime comme toi, l'avis du peuple c'est toujours caca. Laissons faire les élites naturelles

Il n'y a pas qu'AI qui déconne le fonctionnement de la Police en France, une foule de rapports s'entassent depuis des années.
Quand à la police, aux dernières nouvelles 65% de ses membres (bien plus dans certains corps comme les CRS) affirmaient vouloir voter pour Le Pen, ça pose quand même un petit problème dans le rapport du pays à sa police. La Police c'est pas des héros d'un coté, ou des ripoux de l'autre, c'est un peu plus compliqué, c'est pour ça que ça doit être contrôlé et transparent dans une démocratie.

Et c'est quoi le rapport avec la Police et les juges (c'est pas vraiment la même chose), avec le dessin de Marsault ?
G.Pernoud
BluesBarbu a écrit :
G.Pernoud a écrit :

Bof, le système judiciaire et les organismes de contrôle ont la main lourde sur les policiers qui enfreignent la loi.

C'est un débat sans fin, pour certains le policier est forcement raciste et ripoux (et mérite bien les frigos qu'il se prend sur la tronche) tandis que le "jeune" est forcement victime

Que de généralités en une phrase !

Invité
Blow Up a écrit :
quantat a écrit :

C'est vrai qu'être élu, c'est éminement moins légitime et problématique que d'être corrompu, en conflit d'intérêts ou le fidèle toutou de l'exécutif pour sa carrière.
On a vu ce que ça a donné ces dernières années, d'ailleurs le dernier grand ripou en date Squarcini devrait être en taule.

Mais c'est vrai que quand on veut revenir à l'ancien Régime comme toi, l'avis du peuple c'est toujours caca. Laissons faire les élites naturelles

Il n'y a pas qu'AI qui déconne le fonctionnement de la Police en France, une foule de rapports s'entassent depuis des années.
Quand à la police, aux dernières nouvelles 65% de ses membres (bien plus dans certains corps comme les CRS) affirmaient vouloir voter pour Le Pen, ça pose quand même un petit problème dans le rapport du pays à sa police. La Police c'est pas des héros d'un coté, ou des ripoux de l'autre, c'est un peu plus compliqué, c'est pour ça que ça doit être contrôlé et transparent dans une démocratie.

Et c'est quoi le rapport avec la Police et les juges (c'est pas vraiment la même chose), avec le dessin de Marsault ?

Tu sais quoi ... je t'emmerde ...
Kandide
Un peu de retenue messieurs et de courtoisie !
PEACE & LOVE

"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
BluesBarbu
Blow Up a écrit :
...

Le rapport avec Marsault est que mon opinion sur les juges est influencée par ma couleur politique ... comme la tienne sur la police.

Les policiers sont des fonctionnaires, pourquoi ne sont ils pas défendus de la même manière que les autres fonctionnaires par les "gens" de gauche ?

Tu ne me donnes pas de sources officiels autre que "il y a des rapports qui existent" ? AI n'a aucune valeurs pour moi

Le FN est un parti légal, pourquoi les policiers n'auraient pas le droit de voter pour ce parti ?
Pourquoi les policiers votent pour ce parti d'ailleurs ? Il y a surement une explication plus subtile que "les policiers sont génétiquement racistes" ou "les noirs et les arabes sont tous des délinquants"

Peut-etre que le FN est le seul parti à les caresser dans le sens du poil et à prendre systématiquement leur défense, et comme ce ne sont pas des surhommes, ils y croient

En ce moment sur backstage...