BluesBarbu a écrit :
Les policiers ont obligation de tout mettre en oeuvre pour maitriser quelqu'un qui se débat et est agressif. Pour leur sécurité, et pour celle de l'interpellé. C'est pour cela que les vidéos sont souvent violentes.
Si il s'était enfui est était passé sous une voiture, tu aurais mis sa mort sur le dos des policiers.
Pour sa blessure il y a plusieurs théories :
- Soit elle est le fait du policier et non intentionnelle, elle respecte la procédure
- Soit elle était antérieure et résultat d'un règlement de compte entre bandes
Si ma tante en avait ...
Le quotidien L'Humanité rapporte que le commissaire de police d’Aulnay-sous-Bois a été condamné en 2008 à un an de prison avec sursis et un an d’interdiction d’exercer pour non-empêchement d’un délit. Un policier avait placé un enjoliveur entre les fesses d'une personne auteur d'un délit routier, lequel avait accusé les policiers de l’avoir « menacé de sodomie ». Le commissaire arrivé sur les lieux était resté passif face aux agissements de ses subordonnés.
Autre affaire proche impliquant la police municipale de Drancy
L'impact de l'affaire Théo remet en lumière une arrestation survenue le 29 octobre 2015 : Alexandre (alors âgé de 27 ou 28 ans) est arrêté pour ivresse sur la voie publique par la police municipale de Drancy, ville proche d'Aulnay-sous-Bois. Il est également fait état d'une plaie anale d'1,5 centimètre. Lors de l’audience du 20 février 2017, les faits de « violences volontaires aggravées » sont requalifiés par la Justice en faits de « viol »30. Le parquet s'opposant à cette requalification, la cour d’appel de Paris doit statuer sur la nature des poursuites.
Ca c'est des faits !
bon ben je crois que tu aime le son marshall
faux pas chercher ailleur ....
essaye d essayer un jet city 20w Pipirose
Suis de plus en plus déçu par Macron ©,Skelter