Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
BluesBarbu
Blow Up a écrit :
...

Le rapport avec Marsault est que mon opinion sur les juges est influencée par ma couleur politique ... comme la tienne sur la police.

Les policiers sont des fonctionnaires, pourquoi ne sont ils pas défendus de la même manière que les autres fonctionnaires par les "gens" de gauche ?

Tu ne me donnes pas de sources officiels autre que "il y a des rapports qui existent" ? AI n'a aucune valeurs pour moi

Le FN est un parti légal, pourquoi les policiers n'auraient pas le droit de voter pour ce parti ?
Pourquoi les policiers votent pour ce parti d'ailleurs ? Il y a surement une explication plus subtile que "les policiers sont génétiquement racistes" ou "les noirs et les arabes sont tous des délinquants"

Peut-etre que le FN est le seul parti à les caresser dans le sens du poil et à prendre systématiquement leur défense, et comme ce ne sont pas des surhommes, ils y croient
Kandide
Cela m'amuse de voir les gens critiquer la Police ou la gendarmerie...
Car pourquoi y-a-t-il la Police ou la gendarmerie ?

Perso, si je trouve un portable, un portefeuille, je tente de trouver le propriétaire ou je ramène aux services adéquats.
Je respecte le code de la route, je respecte les autres, etc.

Dans le monde suivant Kandide, il n'y a pas de Police ou de gendarmerie puisque tout le monde respecte les autres, la vie,...

Merci qui ?
Merci Kandide !

PEACE & LOVE

post-scriptum: Oui, je sais j'en fait de trop... Quoique...
PEACE & LOVE

"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Blow Up
BluesBarbu a écrit :

Les policiers sont des fonctionnaires, pourquoi ne sont ils pas défendus de la même manière que les autres fonctionnaires par les "gens" de gauche ?

Et non, justement les policiers ne sont pas des fonctionnaires comme les autres, ils n'ont pas les mêmes droits et les mêmes devoirs (ils n'ont pas le droit de faire grève justement), ils sont assermentés, armés et dépositaires de l'autorité publique (outrage à cheminots ça n'existe pas, et si un cheminots peut te bloquer sur un quai de gare, il n'a pas l'autorité de te mettre en cage). Et historiquement, justement parce que la Police manque de transparence et qu'elle a été trop souvent utilisée par l'exécutif comme instrument de pouvoir et de répression, plutôt que de maintient de l'ordre et de justice, ça n'a jamais été le grand amour.

BluesBarbu a écrit :
Tu ne me donnes pas de sources officiels autre que "il y a des rapports qui existent" ? AI n'a aucune valeurs pour moi

ça a plus de valeure en tout cas que le blog de Morandini ou les reportages de W9. Pour les sources, commence déjà par L'ONU, la cour européenne des droits de l'homme. Mais si c'est trop orienté il y aussi l'Acat (une association chrétienne, ça devrait te plaire) et même les rapports de l'IGPN, et il y en a beaucoup d'autres et ça ne date pas d'hier la réputation de la police française.

https://www.francetvinfo.fr/so(...).html

BluesBarbu a écrit :
Le FN est un parti légal, pourquoi les policiers n'auraient pas le droit de voter pour ce parti ?
Pourquoi les policiers votent pour ce parti d'ailleurs ? Il y a surement une explication plus subtile que "les policiers sont génétiquement racistes" ou "les noirs et les arabes sont tous des délinquants"

Peut-etre que le FN est le seul parti à les caresser dans le sens du poil et à prendre systématiquement leur défense, et comme ce ne sont pas des surhommes, ils y croient

Le FN c'est un parti légal , mais c'est un parti populiste et extrémiste. Qu'une partie de la population se laisse embobiner c'est déjà inquiétant, mais une grosse majorité des flics ça devient grave. C'est justement le symptôme que dans l'organisation et l'utilisation de la police dans ce pays, il y a vraiment quelque chose qui ne va pas.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
ravachol2
Effectivement; ça ne date pas d'hier.
... Certains juifs se souviennent même avoir été expressément invités par la flicaille française, à de joyeux voyages organisés vers l'Allemagne.
BluesBarbu
Blow Up a écrit :
...

Je t'ai connu plus critique. J'ai lu ton lien.

Les chiffres de plaintes augmentent. Est ce que les violences augmentent ou est ce que les gens déposent plus plainte qu'avant ? est ce que le nombre d'interpellation augmente aussi ? quel est le ratio entre le nombre d'interpellations et le nombre de fautes professionnelles ? est ce que les gens en France déposent plus facilement plainte pour violence policière que dans les autres pays ?

"3 446 cas de violence policière ont été signalés sur une plateforme de l'IGPN", est ce que cela signifie qu'il y a vraiment eu 3 446 cas de violences non réglementaires ?

"2 054 sanctions", s'agit il de sanctions lourdes ?

En triturant les chiffres tu sais qu'on peut leur faire dire n'importe quoi.

ravachol2 a écrit :
Effectivement; ça ne date pas d'hier.
... Certains juifs se souviennent même avoir été expressément invités par la flicaille française, à de joyeux voyages organisés vers l'Allemagne.

Tu parles des voyages organisés par la gauche et l'extreme-gauche française dont tu te réclames ?
G.Pernoud
Kandide a écrit :
Un peu de retenue messieurs et de courtoisie !

Kandide, mon petit chou à la crème nappé de poudre d'amandes torréfiées avec lamelle d'orange confite, meringue doré au four, éclat de pistache, caramel au beurre salé, glace au nougat et coulis de fruits rouges, comment peux-tu dire une chose pareille et d'abord, est-ce que tu vas bien ?
bon ben je crois que tu aime le son marshall

faux pas chercher ailleur ....
essaye d essayer un jet city 20w Pipirose

Suis de plus en plus déçu par Macron ©,Skelter
Blow Up
BluesBarbu a écrit :
Blow Up a écrit :
...

Tu peux aussi lire les autres (ONU, cour européenne des droits de l'homme, acat, et il y en a plein d'autres, si tu t'intéresses au sujet, c'est pas ce qui manque (je ne vais pas te mâcher le travail de recherche) et ce sont toujours les mêmes constats : opacités sur les chiffres, manque de transparence générale à tout les étages, impunité ou impossibilité de faire valoir ses droits, utilisation de la police à des fins surtout répressives, instrumentalisation politique par l'exécutif, et c'est une vieille tradition française ça ne date pas d'hier. Si il y a un problème entre la police et la population en France, c'est pas parce que les gens sont méchants, c'est un fait politique, la plupart des étrangers ou des observateurs étrangers sont souvent hallucinés de voir ce qui se passe, et ce qui s'est passé en France dans le rapport politique, police, population, c'est un fait)
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
shaolintao
http://www.lefigaro.fr/politiq(...)s.php

"Une minorité empêchant une majorité" blabla, la grêve, les manifs c'est le mal (contrairement à l’enculade générale organisée et le vol de milliards, hein blaireau) mais si personne ne dit jamais rien on peut tous se retrouver avec des grosses matraques dans le cul pour l'éternité, alors castagnettes, parles pour toi, vivement ton gazage lacrymo
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Kandide
G.Pernoud a écrit :
Kandide a écrit :
Un peu de retenue messieurs et de courtoisie !

Kandide, mon petit chou à la crème nappé de poudre d'amandes torréfiées avec lamelle d'orange confite, meringue doré au four, éclat de pistache, caramel au beurre salé, glace au nougat et coulis de fruits rouges, comment peux-tu dire une chose pareille et d'abord, est-ce que tu vas bien ?

Merci pour la poésie à mon auguste égard !

Sinon, j'essaie d'aller bien...
Comme tout le monde il y a des hauts et des bas !
PEACE & LOVE

"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
BluesBarbu
Blow Up a écrit :
BluesBarbu a écrit :
Blow Up a écrit :
...

Si il y a un problème entre la police et la population en France

Quel pourcentage de la population a un problème avec la police ?

http://www.leparisien.fr/faits(...)7.php

On compare avec l'opinion des français sur les cheminots, les inspecteurs des impôts, les profs ...
Invité
Je crois qu'on va te répondre que les sondages sont à la solde des médias et donc des riches les possédant

Sinon je ne pense pas en effet que les gens aient spécialement un problème avec la police, en tout cas pas plus qu'avant quand j'entends des "anciens" en parler.
G.Pernoud
L'été dernier mon gamin qui est métisse sort balader un soir avec un copain invité à la maison, vers 22h une voiture de gendarmerie les aperçoit dans le village. Mon gamin est alors contrôlé, le copain lui ne sera pas. Il est blond au yeux bleus, mais il n'y a certainement pas de rapport ...
bon ben je crois que tu aime le son marshall

faux pas chercher ailleur ....
essaye d essayer un jet city 20w Pipirose

Suis de plus en plus déçu par Macron ©,Skelter
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Si, il y a certainement un rapport, et c'est malheureux !
Y'a des cons partout, chez les flics, les cocos et les neuneus de droite
Kandide
Denis13 a écrit :

Exactement !
PEACE & LOVE

Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Kandide a écrit :
Denis13 a écrit :

Exactement !

Ce n'est quand même pas si bien réparti que ça
Vous battez pas, je vous aime tous
BluesBarbu
Biosmog a écrit :
Kandide a écrit :
Denis13 a écrit :

Exactement !

Ce n'est quand même pas si bien réparti que ça

Arrête on va encore nous accuser de faire du coco-bashing

En ce moment sur backstage...