BluesBarbu a écrit :
Les policiers sont des fonctionnaires, pourquoi ne sont ils pas défendus de la même manière que les autres fonctionnaires par les "gens" de gauche ?
Et non, justement les policiers ne sont pas des fonctionnaires comme les autres, ils n'ont pas les mêmes droits et les mêmes devoirs (ils n'ont pas le droit de faire grève justement), ils sont assermentés, armés et dépositaires de l'autorité publique (outrage à cheminots ça n'existe pas, et si un cheminots peut te bloquer sur un quai de gare, il n'a pas l'autorité de te mettre en cage). Et historiquement, justement parce que la Police manque de transparence et qu'elle a été trop souvent utilisée par l'exécutif comme instrument de pouvoir et de répression, plutôt que de maintient de l'ordre et de justice, ça n'a jamais été le grand amour.
BluesBarbu a écrit :
Tu ne me donnes pas de sources officiels autre que "il y a des rapports qui existent" ? AI n'a aucune valeurs pour moi
ça a plus de valeure en tout cas que le blog de Morandini ou les reportages de W9. Pour les sources, commence déjà par L'ONU, la cour européenne des droits de l'homme. Mais si c'est trop orienté il y aussi l'Acat (une association chrétienne, ça devrait te plaire) et même les rapports de l'IGPN, et il y en a beaucoup d'autres et ça ne date pas d'hier la réputation de la police française.
https://www.francetvinfo.fr/so(...).html
BluesBarbu a écrit :
Le FN est un parti légal, pourquoi les policiers n'auraient pas le droit de voter pour ce parti ?
Pourquoi les policiers votent pour ce parti d'ailleurs ? Il y a surement une explication plus subtile que "les policiers sont génétiquement racistes" ou "les noirs et les arabes sont tous des délinquants"
Peut-etre que le FN est le seul parti à les caresser dans le sens du poil et à prendre systématiquement leur défense, et comme ce ne sont pas des surhommes, ils y croient
Le FN c'est un parti légal , mais c'est un parti populiste et extrémiste. Qu'une partie de la population se laisse embobiner c'est déjà inquiétant, mais une grosse majorité des flics ça devient grave. C'est justement le symptôme que dans l'organisation et l'utilisation de la police dans ce pays, il y a vraiment quelque chose qui ne va pas.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021