BluesBarbu a écrit :
Le déni de démocratie c'est quand ça vous arrange. Quand Menard se fait agresser par un gôchiste, tout le monde regarde ailleurs
Tu as hélas totalement raison sur ce point.
Certains vont nous affirmer que les réformes poussent les étudiants et les lycéens manipulés par les professionnels qui encadrent les grévistes, tous les ans au Mirail, à bout et qu'ils sont obligés d'agir de la sorte :
https://actu.fr/occitanie/toul(...).html
https://www.ladepeche.fr/artic(...).html
https://www.ladepeche.fr/artic(...).html
...
Mais les troubles à l'UT2 apparaissent tous les ans pour une raison ou une autre. Quand AZF a explosé, une partie de la FAC a été très endommagée et à la fin des travaux : blocages et vandalismes des bâtiments qui venaient d'être livrés tout neufs.
Lors des AG, les "orateurs" âgés de 25 en première année de psycho après 4 années de L1 (DEUG à l'époque) étaient briefés par des pros et supportés par un SO (Service d'ordres qui n'a rien à envier aux musclés de l'extrême droite. Chaque fois que l'on faisait cours malgré tout, l'un d'eux hurlait "SO" et les gros bras venaient pour se battre.
Je me suis fait agressé par un mec en AG au moment du vote en me demandant de baisser mon bras pour le vote car il allait contre le blocage. On s'est revu en ville sans son service d'ordre.
Es könnte auch anders sein