Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ben.oît
Biosmog a écrit :
Ben.oît a écrit :
Mélenchon est un bon orateur mais son discours est tout aussi fantasque que celui de Le Pen, des mesures irréalistes et conduiraient la France vers le même isolationnisme que le FN. Ses mesures ruineraient (sous couvert qu'elles rentrent en vigueur) l'économie française en 6 mois.

Il y a quand même un bon paquet d'économistes qui l'ont lu, son programme, sans sourciller. T'es sans doute plus compétent qu'eux, donc tu vas pouvoir nous expliquer pourquoi son programme est aussi indéniablement et rapidement catastrophique

La fiscalité !
Ce seul point est déjà l'arrêt de mort de la France. Il souhaitait assommer la France avec des impôts qui seraient venus grever davantage la compétitivité de la France. Le pognon sert à innover et à créer l'emploi de demain. Son programme coûtait une somme que nous n'avons pas et qui aurait empêché les investissements en innovation. Si la France souhaite proposer du travail à des gens qui vissent des boulons, ce sera alors au peu du marché et nous sommes en concurrence avec l'Indonesie, l'Inde... même la Chine devient trop chère et les français ne sont pas prêts à payer leurs bien de consommation ou biens d'équipements plus chers.

Donc Mélenchon, c'était soit l'explosion des déficits, soir l'explosion de la dette. Par voie de conséquence : fuite de tous les capitaux étrangers (merde ils créent des emplois en France) et fuite des talents français.
Es könnte auch anders sein
Redstein
Il faut aller moter Vacron (après 17 h) : si jamais Le Pen est élue, il y aura un paquet d'irresponsables qui s'en mordront les c... - les doigts.

Et ensuite, bien sûr, voter France insoumise aux législatives
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Invité
Biosmog a écrit :
Ben.oît a écrit :
Mélenchon est un bon orateur mais son discours est tout aussi fantasque que celui de Le Pen, des mesures irréalistes et conduiraient la France vers le même isolationnisme que le FN. Ses mesures ruineraient (sous couvert qu'elles rentrent en vigueur) l'économie française en 6 mois.

Il y a quand même un bon paquet d'économistes qui l'ont lu, son programme, sans sourciller. T'es sans doute plus compétent qu'eux, donc tu vas pouvoir nous expliquer pourquoi son programme est aussi indéniablement et rapidement catastrophique

Ah et d'ailleurs sur la GB, il faut essayer de trouver tes informations ailleurs, le naufrage n'est pas (encore ?) patent, une année après le vote.

Non mais

1- la GB a des alliés que la France n'aurait pas (common wealth)
2- la Livre s'est bien cassé la gueule et pourtant les choses sérieuses n'ont pas encore commencé (aujourd'hui 100 livres = 118 euros ... j'ai déjà connu la livre à 1,5 euros) ... les Harley Benton vont commencer à coûter cher

Cela dit, j'espère de tout coeur que la GB n'aura pas à en souffrir ... et je souhaite franchement avoir tort
GuitaristeX
- Qu'avons nous à perdre en votant Le Pen ?
- Qu'avons nous à perdre en votant Macron ?
- Qu'avons nous à perdre en nous abstenant massivement ?

En votant le Pen, nous perdons notre logique progressiste. Nous perdons nos relations internationales et nous provoquons la haine de notre prochain, on risque la guerre civile et sociale. En votant le pen on fait le jeu de l'état islamique qui vise a désolidariser l'europe et le peuple français et les peuples d'Europe. En votant le pen on donne l'exemple du plus grand pays d'Europe qui choisit la haine et le racisme et l'intox plutôt que la raison et le bonheur de vivre.

En votant Macron on fait le pari risquer de tout miser sur un mec qui sort de nulle part et qui a tout à prouver. On prend le risque de perdre énormément d'acquis sociaux pour en glaner d'autres qui ne fonctionneront pas comme prévu car la France ça n'est ni la Suède ni le Danemark ni un pays à la culture solidaire.
En votant Macron c'est " En marche ou Crève ". Si tu suis pas le bus, tu vas avoir très mal, si tu ne peux pas le suivre tu auras mal, si tu es contre le bus tu auras mal.
C'est 5 années de souffrances sociales.

En nous abstenant massivement, on ne fait ni le jeu du Fn ni celui de Macron, on renforce notre idée de vouloir changer le système en ne validant aucun projet proposé. En nous abstenant, on provoque un séisme qui rendra non majoritaire ou le FN ( si elle passe à ou l' En marche. En nous abstenant, on est cohérent politiquement si l'on avait choisi le projet de méluche ou quelqu’un' d'autres. En restant cohérent on cré un mouvement qui va changer les mentalités, et en voyant le FN aussi bas hier parmi leur propres partisans absents des réseaux et dépités sur leur forum, je ne me fais aucun soucis pour la suite législative et de 2022.
Tant que le vote blanc ne sera pas reconnu, l'abstention sera plus forte.
Invité
Mon choix est fait pour dimanche: abstention ou vote blanc, à voir.
Entre l'une qui dit n'importe quoi et l'autre qui récite le manuel du parfait libéral, non merci.
Et le niveau du débat d'hier soir était minable.
Je sais pas si vous avez remarqué, mais macron il a la gestuelle de sarko et le discours de hollande.
Ben.oît
Biosmog a écrit :
Ben.oît a écrit :
...

...
Ah et d'ailleurs sur la GB, il faut essayer de trouver tes informations ailleurs, le naufrage n'est pas (encore ?) patent, une année après le vote.

Oups pardon, je n'avais pas vu que tu avais édité.

Mes informations proviennent directement des grands industriels qui abandonnent tous les nouveaux financements de projets d'envergure en UK. Ces projets viennent au profit de l'Allemagne et de la France dans une moindre mesure à cause de l'incertitude des marchés vis à vis de la peur du FN ou des insoumis (ce nom me fait rire tant il n'a que le nom).

Comme je l'ai dit des dizaines de fois, à l'échelle d'un pays, on voit sur le long terme et pas sur 3 à 5 ans. Même parfois 10 ans c'est trop court! Mais certains français veulent un coup de baguette magique pour apporter le plein emploi, un smic à 2000€ des paillettes et des licornes.
Les effets du Brexit sont déjà là et ils ne sont pas favorables du tout à nos amis britanniques.
J'aimerais avoir tord mais nous pouvons tous le constater et Le mesurer aujourd'hui. Je ne me base pas sur un point de vue personnel parce que ma voisine vit ceci ou cela.
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
GuitaristeX a écrit :
En nous abstenant massivement, on ne fait ni le jeu du Fn ni celui de Macron, on renforce notre idée de vouloir changer le système en ne validant aucun projet proposé. En nous abstenant, on provoque un séisme qui rendra non majoritaire ou le FN ( si elle passe à ou l' En marche. En nous abstenant, on est cohérent politiquement si l'on avait choisi le projet de méluche ou quelqu’un' d'autres. En restant cohérent on cré un mouvement qui va changer les mentalités, et en voyant le FN aussi bas hier parmi leur propres partisans absents des réseaux et dépités sur leur forum, je ne me fais aucun soucis pour la suite législative et de 2022.

Je ne crois pas à tout ça.
Dès le 8 mai le score de l'abstention sera oublié, seul sera retenu le 60-40 (si ça ne bouge pas d'ici là).
Après je ne vais pas donner de leçon, le 2ème tour aurait été Mélenchon-Le Pen je ne serais pas aller voter, mais pas pour manifester quoi que ce soit, juste parce que pour moi ces 2 là ne méritaient pas que je me déplace
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
GuitaristeX a écrit :

En votant Macron on fait le pari risquer de tout miser sur un mec qui sort de nulle part et qui a tout à prouver. On prend le risque de perdre énormément d'acquis sociaux pour en glaner d'autres qui ne fonctionneront pas comme prévu car la France ça n'est ni la Suède ni le Danemark ni un pays à la culture solidaire.
En votant Macron c'est " En marche ou Crève ". Si tu suis pas le bus, tu vas avoir très mal, si tu ne peux pas le suivre tu auras mal, si tu es contre le bus tu auras mal.
C'est 5 années de souffrances sociales.

Cela fait des centaines de fois que je te demande d'étayer ta logorrhée, sauras-tu y accéder cette fois-ci?
La magie c'est dans Harry Potter, ce n'est pas parce qu'on incante que la réalité dévie de son cours.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Redstein
GuitaristeX a écrit :

Non : l'abstention, c'est une chape d'invisibilité. C'est comme ça depuis des décennies, pourquoi veux-tu que ça change ?

S'abstenir ou voter blanc dimanche, c'est baisser son froc devant les fachos, point barre.

Ben.oît
Bertrand69 a écrit :
...Je sais pas si vous avez remarqué, mais macron il a la gestuelle de sarko et le discours de hollande.

Merci de cette analyse.
Il y a peu on avait une analyse sur les cris qui rappelaient Hitler a un brillant observateur du forum.

Quelqu'un a une analyse fine et argumentée sur la montre ou la couleur des chaussettes, les petits pois de la cantine ?
Redstein
Denis13 a écrit :
GuitaristeX a écrit :

Je ne crois pas à tout ça.
Dès le 8 mai le score de l'abstention sera oublié, seul sera retenu le 60-40 (si ça ne bouge pas d'ici là).
Après je ne vais pas donner de leçon, le 2ème tour aurait été Mélenchon-Le Pen je ne serais pas aller voter, mais pas pour manifester quoi que ce soit, juste parce que pour moi ces 2 là ne méritaient pas que je me déplace

Ça aurait été tout aussi con.

Décidément, les valeurs républicaines n'ont plus le moindre sens dans la tête de certains

Doc Loco
GuitaristeX a écrit :
Bon, hier on a bien vu la face cachée de Marine le Pen.

C'est même assez étonnant car c'est pourtant tout ce qu'elle a essayé de dissimuler, lisser, travestir depuis des années et là, en deux heures, elle annihile tous ces efforts pour paraître autre. A croire qu'il lui est tout simplement impossible de garder le masque durant deux petites heures.

Redstein a écrit :
Il faut aller moter Vacron (après 17 h) : si jamais Le Pen est élue, il y aura un paquet d'irresponsables qui s'en mordront les c... - les doigts.

Et puis, à 17H: naan c'est trop tard, puis y'a Jules-de-chez-Smith-en-face qui vient d'arriver, tant pis on s'offre l'apéro.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Invité
Ben.oît a écrit :
Bertrand69 a écrit :
...Je sais pas si vous avez remarqué, mais macron il a la gestuelle de sarko et le discours de hollande.

Merci de cette analyse.
Il y a peu on avait une analyse sur les cris qui rappelaient Hitler a un brillant observateur du forum.

Quelqu'un a une analyse fine et argumentée sur la montre ou la couleur des chaussettes, les petits pois de la cantine ?
désolé, je n'avais pas vu macron auparavant en débat, à vrai dire je le découvre.
Merci de cette analyse le fioniste.
ravachol2
manulonch a écrit :
ravachol2 a écrit :
Les 3 questions à se poser, et dont les réponses aux deux premières risquent d'être longues, sont :

- Qu'avons nous à perdre en votant Le Pen ?
- Qu'avons nous à perdre en votant Macron ?
- Qu'avons nous à perdre en nous abstenant massivement ?

Je pense que c'est une erreur de rester chez soi faire un barbec...
Pour bien montrer son désaccord et faut se bouger pour aller voter blanc.
Rester chez soi démontre du "je m'en foutisme" de personne qui n'est pas intéressé par ce qui se passe et suivre la rivière ,
voter blanc est une vraie opposition aux deux choix proposés.

Le vote blanc est un leurre, et n'est de toute façon pas comptabilisé si ce n'est pour accréditer ce système électoral foireux par un nombre de votants le plus conséquent possible.
Il fait tout juste l'objet d'un procès verbal informatif attenant au résultat officiel.
Vote blanc duquel il faut encore soustraire les "votes farfelus" déclarés alors; "nuls".

En ce moment sur backstage...