Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
ravachol2
... Seulement de me souvenir qu'il y a encore à peine un mois, les favoris à la présidence de ce pays dans les sondages étaient Fillon et Le Pen, deux futurs repris de justice (!), me désole de voir encore tant de gens espérant quelque chose de cette parodie de démocratie...
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Denis13 a écrit :
jojolapinggg a écrit :
Nous avons rien à perdre à nous abstenir, heureusement, après le débat de hier, on sait que Macron tout de même moins fou sera élu

T'as pas l'impression de te contredire ?
jojolapinggg a écrit :
mais une élection qui serait marqué par une abstention massive enlèverait toute légitimité à Macron, c'est la correction qu'on doit à Macron, le priver d'une vraie victoire, lui signifier qu'on est pas dupe.

C'est un jeu dangereux, à chacun de prendre ses résponsabilités

Ben s'il y a plus de français convaincus par Jean-Marine que par Macron, c'est la démocratie. Prendre ses responsabilités c'est accepter les règles du jeu «un citoyen, une voix». Sinon, il faudrait interdire le FN. Parce que s'il faut attendre d'avoir deux extrémistes au second tour pour commencer à remettre en question un système à bout de souffle qui n'en peut plus de se perpétuer en imbécilisant les gens... le troupeau est promis à un bel avenir.
Vous battez pas, je vous aime tous
Invité
Skelter a écrit :
Ben.oît a écrit :

Seuls ses rots xenophobes nous rappelaient que ce n'était pas Mélenchon en face de Macron.

Je ne peux pas laisser passer ca. Si ca avait été Melenchon en face on aurait eu un débat de haut niveau avec de vraies explications de texte quant aux deux modeles de sociétés proposées pat l'un et par l'autre.

Je ne suis pas un fan de Mélenchon mais dire qu'il est aussi mauvais que Le Pen, non! C'est pas ma tasse de thé mais il a du talent, de la competence et des idées structurées.

D'accord avec ça ...
Je voterais pas pour lui, mais j'aurais plaisir à prendre un verre avec lui et c'est toujours intéressant de l'écouter
Denis13
  • Denis13
Skelter a écrit :
Je ne suis pas un fan de Mélenchon mais dire qu'il est aussi mauvais que Le Pen, non! C'est pas ma tasse de thé mais il a du talent, de la competence et des idées structurées.

Il est certainement plus compétent que Le Pen mais a la même fâcheuse tendance à s'emporter et baisser le niveau du débat dès qu'il est pris en défaut, ce qui n'est pas rare
Invité
Biosmog a écrit :
Denis13 a écrit :
jojolapinggg a écrit :
Nous avons rien à perdre à nous abstenir, heureusement, après le débat de hier, on sait que Macron tout de même moins fou sera élu

jojolapinggg a écrit :
mais une élection qui serait marqué par une abstention massive enlèverait toute légitimité à Macron, c'est la correction qu'on doit à Macron, le priver d'une vraie victoire, lui signifier qu'on est pas dupe.

Ben s'il y a plus de français convaincus par Jean-Marine que par Macron, c'est la démocratie. Prendre ses responsabilités c'est accepter les règles du jeu «un citoyen, une voix». Sinon, il faudrait interdire le FN. Parce que s'il faut attendre d'avoir deux extrémistes au second tour pour commencer à remettre en question un système à bout de souffle qui n'en peut plus de se perpétuer en imbécilisant les gens... le troupeau est promis à un bel avenir.

Oui : on aurait sérieusement besoin (moi le premier) d'éclairages et d'explications sur la façon dont le monde fonctionne ... ça nous rendrait moins "toujours jamais contents" nous les français
ravachol2
coyote a écrit :
ravachol2 a écrit :
coyote a écrit :
Une abstention massive, je ne suis pas certain que ça profite à Macron. J'ai posté une vidéo pour nous détendre du slip, mais dans l'absolu, je suis loin d'être convaincu que nous soyons à l'abri d'un tel scénario, Lepen à l'Elysee.

Peu importe à qui cela profiterait ! Ce ne serait que le temps d'un soupir, d'une entrée en fonction...
... Je te laisse 2 mois pour un affrontement social !

Et tant pis pour "le jeu dangereux" comme dit Denis13. !
Ou est ce que Le Pen ou Macron ne sont pas des jeux dangereux !?

Euh, tu m'as vu émettre une opinion suite à mon constat ? Faut se détendre mon gars.

Oui, t'inquiètes, j'suis détendu, sinon ça se verrait.
Quant à émettre une opinion; j'avais cru comprendre que ce forum était en parti fait pour ça. Mais je peux me tromper, comme au sujet de mon opinion, d'ailleurs.
Denis13
  • Denis13
Biosmog a écrit :
Denis13 a écrit :
jojolapinggg a écrit :

jojolapinggg a écrit :

Je parlais du vote blanc ou de l'abstention, mais bien sur chacun fait comme il veut
Olric
  • Olric
  • Vintage Total utilisateur
quantat a écrit :
Skelter a écrit :
Ben.oît a écrit :

Seuls ses rots xenophobes nous rappelaient que ce n'était pas Mélenchon en face de Macron.

Je ne peux pas laisser passer ca. Si ca avait été Melenchon en face on aurait eu un débat de haut niveau avec de vraies explications de texte quant aux deux modeles de sociétés proposées pat l'un et par l'autre.

D'accord avec ça ...
Je voterais pas pour lui, mais j'aurais plaisir à prendre un verre avec lui et c'est toujours intéressant de l'écouter

Moi j'aurais un peu peur qu'il me l'envoie à la tronche si je n'étais pas d'accord avec lui...

Mais il est clairement à 1000 coudées au dessus de la Führerin.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Ben.oît
Mélenchon est un bon orateur mais son discours est tout aussi fantasque que celui de Le Pen, des mesures irréalistes et conduiraient la France vers le même isolationnisme que le FN. Ses mesures ruineraient (sous couvert qu'elles rentrent en vigueur) l'économie française en 6 mois.

Le Pen est également une bonne oratrice et ses idées ultra simples et simplistes parlent à certains français en colère qui ne comprennent pas que ce n'est ni possible ni souhaitable pour l'économie.

Nous parlions ici même avec je ne sais plus qui qui affirmait que la GB allait bien depuis Le Brexit sans comprendre le long terme et sans voir que les grands groupes abandonnent tous les projets industriels d'envergure. À moyen et long terme, ça veut dire que tout l'écosystème va s'étioler. Pas seulement les cadres et les dirigeants des grandes boites mais TOUS les emplois et Le ricochets avec les emplois connexes.
Es könnte auch anders sein
Biosmog
  • Biosmog
quantat a écrit :
Biosmog a écrit :
Denis13 a écrit :
jojolapinggg a écrit :

jojolapinggg a écrit :

Oui : on aurait sérieusement besoin (moi le premier) d'éclairages et d'explications sur la façon dont le monde fonctionne ... ça nous rendrait moins "toujours jamais contents" nous les français

Ben tu vois, on avait eu un débat jadis sur le caractère démocratique du FN. Je pense que c'est la question qu'il faut se poser (je n'ai pas la réponse, mais je me la pose). Mais du moment où on l'accepte dans le jeu, il faut aller jusqu'au bout et ne pas l'ostraciser de façon symétrique. Il y a déjà un parti qui est dans la diabolisation, on ne va pas s'y mettre. Car c'est ce qu'on constate d'ailleurs maintenant: le débat se meure. Et c'est pas loin d'être du Ionesco.
Biosmog
  • Biosmog
Ben.oît a écrit :
Mélenchon est un bon orateur mais son discours est tout aussi fantasque que celui de Le Pen, des mesures irréalistes et conduiraient la France vers le même isolationnisme que le FN. Ses mesures ruineraient (sous couvert qu'elles rentrent en vigueur) l'économie française en 6 mois.

Il y a quand même un bon paquet d'économistes qui l'ont lu, son programme, sans sourciller. T'es sans doute plus compétent qu'eux, donc tu vas pouvoir nous expliquer pourquoi son programme est aussi indéniablement et rapidement catastrophique

Ah et d'ailleurs sur la GB, il faut essayer de trouver tes informations ailleurs, le naufrage n'est pas (encore ?) patent, une année après le vote.
Invité
  • Invité
  • Special Supra utilisateur
jojolapinggg a écrit :
Macron sera réélu

Lol

En tous cas pour quelqu'un qui a répété qu'il n'ira pas voter parce qu'il a piscine, tu passes beaucoup d'énergie à discuter qui (en particulier, alternativement ou simultanément) n'aura certainement pas ton vote. (tu as piscine).

GuitaristeX
Bon, hier on a bien vu la face cachée de Marine le Pen.
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Ben.oît a écrit :

Personnellement je pense en effet que les options de Mélenchon sont à la fois idéologiquement discutables et économiquement dangereuses, mais au contraire du FN il y a une vraie pensée et un vrai projet structuré derriere.
Au FN il y a des incantions et la recher de boucs emissaire, mais aucun projet ni idees.

Enfin merde hier meme sur son propre programme elle était à la rue. Incroyable
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
manulonch
ravachol2 a écrit :
Les 3 questions à se poser, et dont les réponses aux deux premières risquent d'être longues, sont :

- Qu'avons nous à perdre en votant Le Pen ?
- Qu'avons nous à perdre en votant Macron ?
- Qu'avons nous à perdre en nous abstenant massivement ?

Je pense que c'est une erreur de rester chez soi faire un barbec...
Pour bien montrer son désaccord et faut se bouger pour aller voter blanc.
Rester chez soi démontre du "je m'en foutisme" de personne qui n'est pas intéressé par ce qui se passe et suivre la rivière ,
voter blanc est une vraie opposition aux deux choix proposés.
Ben.oît
Biosmog a écrit :
Ben.oît a écrit :

Il y a quand même un bon paquet d'économistes qui l'ont lu, son programme, sans sourciller. T'es sans doute plus compétent qu'eux, donc tu vas pouvoir nous expliquer pourquoi son programme est aussi indéniablement et rapidement catastrophique

La fiscalité !
Ce seul point est déjà l'arrêt de mort de la France. Il souhaitait assommer la France avec des impôts qui seraient venus grever davantage la compétitivité de la France. Le pognon sert à innover et à créer l'emploi de demain. Son programme coûtait une somme que nous n'avons pas et qui aurait empêché les investissements en innovation. Si la France souhaite proposer du travail à des gens qui vissent des boulons, ce sera alors au peu du marché et nous sommes en concurrence avec l'Indonesie, l'Inde... même la Chine devient trop chère et les français ne sont pas prêts à payer leurs bien de consommation ou biens d'équipements plus chers.

Donc Mélenchon, c'était soit l'explosion des déficits, soir l'explosion de la dette. Par voie de conséquence : fuite de tous les capitaux étrangers (merde ils créent des emplois en France) et fuite des talents français.
Es könnte auch anders sein

En ce moment sur backstage...