Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
ravachol2
manulonch a écrit :
ravachol2 a écrit :
Les 3 questions à se poser, et dont les réponses aux deux premières risquent d'être longues, sont :

- Qu'avons nous à perdre en votant Le Pen ?
- Qu'avons nous à perdre en votant Macron ?
- Qu'avons nous à perdre en nous abstenant massivement ?

Je pense que c'est une erreur de rester chez soi faire un barbec...
Pour bien montrer son désaccord et faut se bouger pour aller voter blanc.
Rester chez soi démontre du "je m'en foutisme" de personne qui n'est pas intéressé par ce qui se passe et suivre la rivière ,
voter blanc est une vraie opposition aux deux choix proposés.

Le vote blanc est un leurre, et n'est de toute façon pas comptabilisé si ce n'est pour accréditer ce système électoral foireux par un nombre de votants le plus conséquent possible.
Il fait tout juste l'objet d'un procès verbal informatif attenant au résultat officiel.
Vote blanc duquel il faut encore soustraire les "votes farfelus" déclarés alors; "nuls".
Agent_Gibs
manulonch a écrit :
ravachol2 a écrit :
Les 3 questions à se poser, et dont les réponses aux deux premières risquent d'être longues, sont :

Rester chez soi démontre du "je m'en foutisme" de personne qui n'est pas intéressé par ce qui se passe et suivre la rivière ,

Non !
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Redstein a écrit :
Denis13 a écrit :
GuitaristeX a écrit :
En nous abstenant massivement, on ne fait ni le jeu du Fn ni celui de Macron, on renforce notre idée de vouloir changer le système en ne validant aucun projet proposé. En nous abstenant, on provoque un séisme qui rendra non majoritaire ou le FN ( si elle passe à ou l' En marche. En nous abstenant, on est cohérent politiquement si l'on avait choisi le projet de méluche ou quelqu’un' d'autres. En restant cohérent on cré un mouvement qui va changer les mentalités, et en voyant le FN aussi bas hier parmi leur propres partisans absents des réseaux et dépités sur leur forum, je ne me fais aucun soucis pour la suite législative et de 2022.
Tant que le vote blanc ne sera pas reconnu, l'abstention sera plus forte.

Je ne crois pas à tout ça.
Dès le 8 mai le score de l'abstention sera oublié, seul sera retenu le 60-40 (si ça ne bouge pas d'ici là).
Après je ne vais pas donner de leçon, le 2ème tour aurait été Mélenchon-Le Pen je ne serais pas aller voter, mais pas pour manifester quoi que ce soit, juste parce que pour moi ces 2 là ne méritaient pas que je me déplace

Ça aurait été tout aussi con.

Décidément, les valeurs républicaines n'ont plus le moindre sens dans la tête de certains

C'est ton avis, pas le mien, les 2 ont un programme aussi catastrophique l'un que l'autre, heureusement qu'on a échappé à ce désastre, sinon je ne me sentirais plus vraiment concerné par la France
fab38
  • fab38
  • Vintage Cool utilisateur
Je suis le seul à avoir tiqué quand Le Pen a attaqué sournoisement Macron plus bas que la ceinture, avec sa phrase "Ne jouez pas avec moi à l'élève et au professeur avec moi, en ce qui me concerne ce n'est pas particulièrement mon truc"?
Là, j'ai eu un instant où je me suis demandé si Macron tomberait dans le panneau de la réponse à l'attaque personnelle frontale, mais je me demande même s'il a relevé...
Doc Loco
fab38 a écrit :
Je suis le seul à avoir tiqué quand Le Pen a attaqué sournoisement Macron plus bas que la ceinture, avec sa phrase "Ne jouez pas avec moi à l'élève et au professeur avec moi, en ce qui me concerne ce n'est pas particulièrement mon truc"?
Là, j'ai eu un instant où je me suis demandé si Macron tomberait dans le panneau de la réponse à l'attaque personnelle frontale, mais je me demande même s'il a relevé...

Il savait pertinemment que ce genre de coup bas viendrait et il a judicieusement évité de relever. Au mieux a t'il dû se dire in petto "ça c'est fait".
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
PierredesElfes
manulonch a écrit :
ravachol2 a écrit :

Les votes blancs comptent pour quelque chose en Belgique ???
Je ne sais pas si vous êtes au parfum mais ici en France s'abstenir ou voter blanc c'est au final exactement pareil ....et vos lecons de citoyenneté et tout le tralala ca me fait bien marrer !!!

La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
fab38 a écrit :

Non, j'ai tiqué aussi...c'était petit.
D'ailleurs ca a fait aussi tiquer Marianne: https://www.marianne.net/polit(...)acron
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
ravachol2
fab38 a écrit :

C'est que Macron prouve qu'il nique tous ceux qui lui ont tout appris !
Brigitte d'abord, il l'a même épousé, Hollande ensuite ...
S'il promet que le prochain est Rothschild: je vote pour lui !
Ben.oît
Bertrand69 a écrit :
Ben.oît a écrit :
Bertrand69 a écrit :
...Je sais pas si vous avez remarqué, mais macron il a la gestuelle de sarko et le discours de hollande.

Merci de cette analyse.
Il y a peu on avait une analyse sur les cris qui rappelaient Hitler a un brillant observateur du forum.

Quelqu'un a une analyse fine et argumentée sur la montre ou la couleur des chaussettes, les petits pois de la cantine ?
désolé, je n'avais pas vu macron auparavant en débat, à vrai dire je le découvre.
Merci de cette analyse le fioniste.

Je te présente mes excuses car j'ai ironisé de façon un peu forte ce que tu relevais. L'objet de mon post est que c'est du détail. La gestuelle, Le cri, la posture... ce sont des personnages médiatiques boostés par des rois de la communication verbale et non verbale. On se moque de savoir s'ils reprennent les uns et les autres les gestes de machin ou de chose.

Ce qui compte c'est le programme et on en parle peu. On ne lit ici que des convertis dans débat ni analyse possible.

Je ne suis pas fioniste!!! Je déteste ce mec, j'ai voté pour son programme mais pas pour lui! Les idées, les réformes qui remettront la France sur la voie de la création d'emploi, l'innovation... apporter des solutions à tous les français en formation, éducation, santé... on ne va pas revenir là dessus. Bref tout ça me semblait réel dans son programme et pas dans l'homme pour qui je n'ai pas la moindre admiration ni sympathie.
Es könnte auch anders sein
manulonch
PierredesElfes a écrit :
Je ne sais pas si vous êtes au parfum mais ici en France s'abstenir ou voter blanc c'est au final exactement pareil ....et vos lecons de citoyenneté et tout le tralala ca me fait bien marrer !!!

Pas pareil chez nous, tu as le vote blanc et le vote nul, vu qu'il est impossible de s'abstenir sans avoir des sanctions potentielles (rarement appliquées), le vote est obligatoire chez nous.
Mais chez nous tout est beaucoup plus complexe en politique.
Pour le moment on est dirigés par un gouvernement mi libéral capitaliste mi extrême droite ( un peu comme si Macron et MLP étaient en co-présidence main dans la main)

Je voulais juste dire vis à vis du vote blanc, mais je suppose que ça devait être dans un langage trop compliqué...

Rester chez soi et ne pas voter -> je m'en tape de la France, j'aime me faire enculer.
Aller voter blanc -> je ne suis pas d'accord avec ce qu'on m'impose, je ne veux pas me faire enculer.

ravachol2
PierredesElfes a écrit :
manulonch a écrit :
ravachol2 a écrit :

Non ! Justement, ce n'est pas pareil, puisque en votant blanc: tu participes et donc donnes crédit à ce système.
Tu contribues à éviter ce qu'ils redoutent par dessus tout : Une abstention massive !
alestormcorsair
Ben.oît a écrit :
Biosmog a écrit :
Ben.oît a écrit :
Mélenchon est un bon orateur mais son discours est tout aussi fantasque que celui de Le Pen, des mesures irréalistes et conduiraient la France vers le même isolationnisme que le FN. Ses mesures ruineraient (sous couvert qu'elles rentrent en vigueur) l'économie française en 6 mois.

Il y a quand même un bon paquet d'économistes qui l'ont lu, son programme, sans sourciller. T'es sans doute plus compétent qu'eux, donc tu vas pouvoir nous expliquer pourquoi son programme est aussi indéniablement et rapidement catastrophique

La fiscalité !
Ce seul point est déjà l'arrêt de mort de la France. Il souhaitait assommer la France avec des impôts qui seraient venus grever davantage la compétitivité de la France. Le pognon sert à innover et à créer l'emploi de demain. Son programme coûtait une somme que nous n'avons pas et qui aurait empêché les investissements en innovation. Si la France souhaite proposer du travail à des gens qui vissent des boulons, ce sera alors au peu du marché et nous sommes en concurrence avec l'Indonesie, l'Inde... même la Chine devient trop chère et les français ne sont pas prêts à payer leurs bien de consommation ou biens d'équipements plus chers.

Donc Mélenchon, c'était soit l'explosion des déficits, soir l'explosion de la dette. Par voie de conséquence : fuite de tous les capitaux étrangers (merde ils créent des emplois en France) et fuite des talents français.

Dans quel pays? Non parce que sincèrement la France c'est pas tiers monde donc du pognon on en a et pourtant l'emploi de demain on l'a pas encore vu au point qu'on est pas loin des 10Millions de chômeurs (enfin dans les yeux de Macron, Fillon et les reste de la France on appelle ça branleur) et en matière d'innovation...idem! La France est pas foutu de déployer la fibre dans toute la France, niveau bagnoles on en est encore au bon vieux mazout Vs sans plomb et pour le reste à part tenter de fourguer nos TGV et notre matos militaire on crée plus rien de flamboyant
Ben.oît
manulonch a écrit :
PierredesElfes a écrit :
.....

... j'aime me faire enculer...
... je ne veux pas me faire enculer.

:

Peut on arrêter de dénigrer les actes d'amour en ces temps obscurs bordayl de mayrde!
Redstein
Denis13 a écrit :
Redstein a écrit :
Ça aurait été tout aussi con.

Décidément, les valeurs républicaines n'ont plus le moindre sens dans la tête de certains

C'est ton avis, pas le mien, les 2 ont un programme aussi catastrophique l'un que l'autre, heureusement qu'on a échappé à ce désastre, sinon je ne me sentirais plus vraiment concerné par la France

Ton conditionnement idéologique t'aveugle : l'un est républicain, l'autre pas.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Ben.oît
alestormcorsair a écrit :
Ben.oît a écrit :
Biosmog a écrit :
Ben.oît a écrit :
Mélenchon est un bon orateur mais son discours est tout aussi fantasque que celui de Le Pen, des mesures irréalistes et conduiraient la France vers le même isolationnisme que le FN. Ses mesures ruineraient (sous couvert qu'elles rentrent en vigueur) l'économie française en 6 mois.

Il y a quand même un bon paquet d'économistes qui l'ont lu, son programme, sans sourciller. T'es sans doute plus compétent qu'eux, donc tu vas pouvoir nous expliquer pourquoi son programme est aussi indéniablement et rapidement catastrophique

La fiscalité !
Ce seul point est déjà l'arrêt de mort de la France. Il souhaitait assommer la France avec des impôts qui seraient venus grever davantage la compétitivité de la France. Le pognon sert à innover et à créer l'emploi de demain. Son programme coûtait une somme que nous n'avons pas et qui aurait empêché les investissements en innovation. Si la France souhaite proposer du travail à des gens qui vissent des boulons, ce sera alors au peu du marché et nous sommes en concurrence avec l'Indonesie, l'Inde... même la Chine devient trop chère et les français ne sont pas prêts à payer leurs bien de consommation ou biens d'équipements plus chers.

Donc Mélenchon, c'était soit l'explosion des déficits, soir l'explosion de la dette. Par voie de conséquence : fuite de tous les capitaux étrangers (merde ils créent des emplois en France) et fuite des talents français.

Dans quel pays? Non parce que sincèrement la France c'est pas tiers monde donc du pognon on en a et pourtant l'emploi de demain on l'a pas encore vu au point qu'on est pas loin des 10Millions de chômeurs (enfin dans les yeux de Macron, Fillon et les reste de la France on appelle ça branleur) et en matière d'innovation...idem! La France est pas foutu de déployer la fibre dans toute la France, niveau bagnoles on en est encore au bon vieux mazout Vs sans plomb et pour le reste à part tenter de fourguer nos TGV et notre matos militaire on crée plus rien de flamboyant

Jamais entendu parler des innovations françaises?
On a eu la chance pourtant d'avoir les médias faire leurs titres avec Rosetta l'année dernière.
Il y a des milliers de projets innovants comme ceux là dans tous les domaines. Mais il faut être curieux pour constater les bénéfices sur notre vie du quotidien.
Invité
ravachol2 a écrit :
manulonch a écrit :
ravachol2 a écrit :

Le vote blanc est un leurre, et n'est de toute façon pas comptabilisé si ce n'est pour accréditer ce système électoral foireux par un nombre de votants le plus conséquent possible.
Il fait tout juste l'objet d'un procès verbal informatif attenant au résultat officiel.
Vote blanc duquel il faut encore soustraire les "votes farfelus" déclarés alors; "nuls".

Le vote blanc est bien comptabilisé, et il est différencié du vote nul

En ce moment sur backstage...