Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
ravachol2
Les 3 questions à se poser, et dont les réponses aux deux premières risquent d'être longues, sont :

- Qu'avons nous à perdre en votant Le Pen ?
- Qu'avons nous à perdre en votant Macron ?
- Qu'avons nous à perdre en nous abstenant massivement ?
Marine Le Pen a été si mauvaise, je me demande même si ça n'aura pas pour conséquence de la couler de la politique.
Je ne vois pas comment elle peut avoir une vie politique après un tel désastre.

Concernant Macron, c'est tellement "téléphoné", on dirait que c'était ce à quoi il était préparé. On peut tout de même se poser la question de la légitimité de cette élection. Je ne doute pas qu'on saura un jour la vérité.

Marine Le Pen a été catastrophique.
Macron a été suffisant, cynique, inquiétant, médiocre.

Je ne vois pas comment on peut voter pour l'un ou l'autre, les deux candidats les plus mauvais de toute l'histoire de la 5eme république, atrocement mauvais.

C'est inquiétant pour la suite, vivement les législatives.
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
jojolapinggg a écrit :
Cette élection truquée, on voit bien, comme le précise d'ailleurs Biosmog, qu'ils ont tout fait pour amener la Le Pen au deuxième tour.

Ecoute, ce ne sont que des hypothèses. Mais je pense que si ce n'est pas le cas, c'est encore plus grave!!! Car même si Macron est le génie que la nation attend, de ne pas réussir à avoir mieux que cet espèce de machin en face de lui est quand même la preuve pathétique d'un système qui ne fonctionne pas.
Vous battez pas, je vous aime tous
ravachol2 a écrit :
Les 3 questions à se poser, et dont les réponses aux deux premières risquent d'être longues, sont :

- Qu'avons nous à perdre en votant Le Pen ?
- Qu'avons nous à perdre en votant Macron ?
- Qu'avons nous à perdre en nous abstenant massivement ?

Voter Le Pen, c'est une impasse absolue, ça relève du suicide de la France.

Voter Macron, c'est voter pour la continuité de Hollande, c'est accepter et valider ces fausses élections, un jour, on saura la vérité sur ce vol de démocratie que la France est entrain de vivre.

Nous avons rien à perdre à nous abstenir, heureusement, après le débat de hier, on sait que Macron tout de même moins fou sera élu, mais une élection qui serait marqué par une abstention massive enlèverait toute légitimité à Macron, c'est la correction qu'on doit à Macron, le priver d'une vraie victoire, lui signifier qu'on est pas dupe.
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
Une abstention massive, je ne suis pas certain que ça profite à Macron. J'ai posté une vidéo pour nous détendre du slip, mais dans l'absolu, je suis loin d'être convaincu que nous soyons à l'abri d'un tel scénario, Lepen à l'Elysee.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
caribou71
le débat a été médiocre, car il est IMPOSSIBLE de débattre avec MLP, tout simplement.

Quand vous regardez un match de foot avec une équipe qui joue la défense, tous regroupés dans la dernière zone, avec des joueurs qui ne font que de l'anti-jeux, ce sera tout sauf un beau match.

C'est exactement la même chose ici.

On ne peut pas élever le niveau avec une adversaire comme MLP.

Macron avait deux choix, soit répondre à MLP et ne pas se laisser faire, soit essayer de dévier et parler du fond. Mais pour ça il aurait fallu que les deux moules de journalistes fassent leur travail, à savoir encadrer et maîtriser le débat.

Macron a fait preuve de répartie, il faut lui laisser ça.

MLP n'a aucun programme sérieux, elle n'a pas défendu grand chose.
Denis13
  • Denis13
jojolapinggg a écrit :
Nous avons rien à perdre à nous abstenir, heureusement, après le débat de hier, on sait que Macron tout de même moins fou sera élu

T'as pas l'impression de te contredire ?
jojolapinggg a écrit :
mais une élection qui serait marqué par une abstention massive enlèverait toute légitimité à Macron, c'est la correction qu'on doit à Macron, le priver d'une vraie victoire, lui signifier qu'on est pas dupe.

C'est un jeu dangereux, à chacun de prendre ses résponsabilités
cheater28
caribou71 a écrit :
le débat a été médiocre, car il est IMPOSSIBLE de débattre avec MLP, tout simplement.

Quand vous regardez un match de foot avec une équipe qui joue la défense, tous regroupés dans la dernière zone, avec des joueurs qui ne font que de l'anti-jeux, ce sera tout sauf un beau match.

C'est exactement la même chose ici.

On ne peut pas élever le niveau avec une adversaire comme MLP.

Macron avait deux choix, soit répondre à MLP et ne pas se laisser faire, soit essayer de dévier et parler du fond. Mais pour ça il aurait fallu que les deux moules de journalistes fassent leur travail, à savoir encadrer et maîtriser le débat.

Macron a fait preuve de répartie, il faut lui laisser ça.

MLP n'a aucun programme sérieux, elle n'a pas défendu grand chose.

ravachol2
coyote a écrit :
Une abstention massive, je ne suis pas certain que ça profite à Macron. J'ai posté une vidéo pour nous détendre du slip, mais dans l'absolu, je suis loin d'être convaincu que nous soyons à l'abri d'un tel scénario, Lepen à l'Elysee.

Peu importe à qui cela profiterait ! Ce ne serait que le temps d'un soupir, d'une entrée en fonction...
... Je te laisse 2 mois pour un affrontement social !

Et tant pis pour "le jeu dangereux" comme dit Denis13. !
Ou est ce que Le Pen ou Macron ne sont pas des jeux dangereux !?
Denis13 a écrit :
jojolapinggg a écrit :
Nous avons rien à perdre à nous abstenir, heureusement, après le débat de hier, on sait que Macron tout de même moins fou sera élu

jojolapinggg a écrit :
mais une élection qui serait marqué par une abstention massive enlèverait toute légitimité à Macron, c'est la correction qu'on doit à Macron, le priver d'une vraie victoire, lui signifier qu'on est pas dupe.

On sait forcément que Macron sera réélu avec une très considérable avance, il ne se fait aucun doute là dessus, je ne vote pas pour lui, je ne m'invite pas à ces noces funèbres.
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
ravachol2 a écrit :
coyote a écrit :

Peu importe à qui cela profiterait ! Ce ne serait que le temps d'un soupir, d'une entrée en fonction...
... Je te laisse 2 mois pour un affrontement social !

Et tant pis pour "le jeu dangereux" comme dit Denis13. !
Ou est ce que Le Pen ou Macron ne sont pas des jeux dangereux !?

Euh, tu m'as vu émettre une opinion suite à mon constat ? Faut se détendre mon gars.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Denis13
  • Denis13
jojolapinggg a écrit :
Denis13 a écrit :
jojolapinggg a écrit :

jojolapinggg a écrit :

On sait forcément que Macron sera réélu avec une très considérable avance, il ne se fait aucun doute là dessus, je ne vote pas pour lui, je ne m'invite pas à ces noces funèbres.

Pas de souci, on est dans (encore) dans un pays libre
Ben.oît
De la bouche de Le Pen, nous avons eu toutes les approximations des populistes de droite ou de gauche : on nous ment, on nous saigne avec l'Euro, on nous manipule avec l'Europe, on nous vole des emplois avec la mondialisation, on va tout payer plus cher, Macron est un banquier...

Seuls ses rots xenophobes nous rappelaient que ce n'était pas Mélenchon en face de Macron.

Macron, a été mauvais au point d'aller sur les attaques de Le Pen et de lui répondre alors que c'était du niveau café du commerce. Il pouvait rester sur son programme et ses idées en étant pédagogue. Et bien non! Il a perdu un temps incalculables à argumenter sur des morceaux d'allégations irréalistes que seuls les électeurs les moins documentés ou les plus en colère peuvent suivre.

On va encore trouver des personnes qui usent de l'expression "la peste ou Le choléra" sans discocier qui est républicain de qui ne l'est pas. On va encore avoir des personnes de la tendance PS 1981 qui n'existe plus depuis la première cohabitation de l'époque pour nous dire que ça va être invivable avec Macron. On va en trouver d'autres qui nous disent que c'est un banquier d'affaires et donc un ami de la finance. Les mêmes d'ailleurs qui ne comprennent pas comment est financée la dette de la France, ni même l'emploi... ce sont ceux qui ont Le monopole des mots "solidarité, fraternité, égalité, liberté...".

Bref : Le vote blanc ou l'abstention sont des status quo irresponsables face à l'état de la France et face à la montée des populistes Melenchonistes ou lepenistes. La France ne sera forte qu'avec des réformes. Macron a des idées timides mais il en a.

Plus que 2 tours encore pour trouver une majorité républicaine tout en espérant que la France ne soit pas bloquée par la cohabitation qui surviendra très probablement en juin.
Es könnte auch anders sein
fabh
  • fabh
caribou71 a écrit :

Oui, voila, c'est ça. On sentait bien que Macron voulait débattre sur des idées et les programmes, mais que c'était impossible.

Je pense que ça aurait été la même merde avec n'importe qui d'autre à la place de Macron.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Ben.oît a écrit :

Seuls ses rots xenophobes nous rappelaient que ce n'était pas Mélenchon en face de Macron.

Je ne peux pas laisser passer ca. Si ca avait été Melenchon en face on aurait eu un débat de haut niveau avec de vraies explications de texte quant aux deux modeles de sociétés proposées pat l'un et par l'autre.

Je ne suis pas un fan de Mélenchon mais dire qu'il est aussi mauvais que Le Pen, non! C'est pas ma tasse de thé mais il a du talent, de la competence et des idées structurées.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
ravachol2
... Seulement de me souvenir qu'il y a encore à peine un mois, les favoris à la présidence de ce pays dans les sondages étaient Fillon et Le Pen, deux futurs repris de justice (!), me désole de voir encore tant de gens espérant quelque chose de cette parodie de démocratie...

En ce moment sur backstage...