cesdejong a écrit :
JDK34 a écrit :
Quand il dit "je vais enlever la taxe d'habitation, elle lui dit "oui mais en augmentant ceci et cela" (par exemple)
Elle voulait beaucoup le démentir et l'opposer
Ben vas-y, ceci ou cela quoi?
J'ai entendu macron proposer une hausse de la csg de 1.7% largement compensée par une baisse des cotisations de 3%.
Regarde ce comparatif de l'impact des 2 programmes sur les impots
http://photo.capital.fr/impots(...)22915
Au final, il ya un gain de pouvoir d'achat avec les 2 candidats (il vaut mieux etre riche avec MLP^^)
Grosse difference, je ne crois pas avoir entendu MLP dire comment elle comptait financer ces baisses...
Tableau interessant!
Par contre il faudrait expliquer qu'au dela des célibataire/Couples, ménages/cadres il a pas étudié l'impact sur les chômeurs parce que je doute que l'augmentation de la CSG et la suppression des APL va leurs amener un meilleur confort dans leur compte bancaire.
Pour ma part j'avoue avoir été peu convaincu d'un côté comme de l'autre mais j'ai parfois eu des moments d'amusement.
Le moment où LEpen parle à Macron de retour du Franc et qu'il lui dit en ironisant "mais vous allez convaincre tout les pays de revenir à leur monnaie?" et qui lui quelques minutes plus tard dit que lui va imposer l'universalité en Europe de salaire pour un même travail.
Je demande si Lepen est pas capable de convaincre sur la monnaie comment lui va convaincre sur le revenu.
D'autant qu'imaginons qu'il tente le coup: j'imagine que la Grèce et les pays de l'Est étant pas dans l’opulence ils ne seront pas capable de payer leurs salariés sur la base du salaire FRançais ou Allemand donc ça veut dire qu'il faudra faire dans l'autre sens donc les peuples seront payés sur la base d'un salaire plus bas§?
J'avoue que ça fait rêver d'aller au bureau en se disant que tu vas être payé comme un Grec!
Je me demande aussi comment un salaire plus bas va apporter plus de pouvoir d'achat?
A moins de réussir à baisser le coût des produits drastiquement mais déjà avec l'Euro tout a été à la hausse donc j'imagine mal tout repartir dans l'autre sens.
Bref j'avoue qu'en terme de divertissement c'était un beau numéro de duettistes sur la forme mais sur le fond chacun vit dans le fantasme et me fait autant peur (peut être même plus Macron vu que j'ai vu sa loi travail à l'oeuvre et aussi son proposition à Valls de se rassembler ( et là aussi on a goûté suffisamment de 49.3 pour au moins 10 ans
).
Donc ce WE ça sera abstention (et abstinence puisque quelque part voter pour l'un d'eux c'est accepter de se faire mettre !)