Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
ridingsly
Le vieux débat tout naze, et dire qu'un des deux va devenir président...
Let's Funk!
jules_albert
un extrait du livre des sociologues monique pinçon-charlot et michel pinçon, "Les Prédateurs au pouvoir, Main basse sur notre avenir", publié le 12 avril 2017 aux éditions textuel :

http://partage-le.com/2017/04/(...)ncon/

pourquoi mélenchon ne diffère pas vraiment des autres : http://partage-le.com/2017/04/(...)inue/
Sans valeur marchande : https://debord-encore.blogspot(...).html

La peste citoyenne. La classe moyenne et ses angoisses : http://parolesdesjours.free.fr(...)e.pdf
PierredesElfes
Je pensais qu'avec Hollande le ridicule et Sarkozy le bouffon nous avions eu eu les pires President Francais , et bien que ce soit Macron ou Le Pen elue ..on a trouver je crois bien pire !!

Qu'elle rigolade !!!
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
ravachol2
Face à tant de connerie, l'abstention reste la seule solution et attitude réellement responsable!
Abstention qui, si elle devait être massive, ne pourrait être interprétée autrement que comme l'expression d'une contestation manifeste et une sérieuse mise en garde a celui de ces deux guignols qui l'emportera, à part de rendre son quinquennat difficilement gérable, ou sans pouvoir faire autrement que de tenir compte des voix non exprimés.
Comment pourrait il en être autrement, sinon !?

Ceux qui ne l'on encore pas compris en allant mettre un bulletin pour éviter l'un, ou contrer l'autre, ne sont que les directes responsables du désastre qui s'avoisine !
Et j'ajouterais même: doublement responsables ! Parce que celui ou celle qui s'affirme conquis par l'un de ces deux baltringues aura au moins l'excuse de s'être trompé...

Les "votants de secours" qui croient nous faire une faveur en voulant éliminer la merde Le Pen, en nous obligeant à un étron Macron, sont les véritables traîtres de l’intérêt général !

Mon abstention est clairement un acte politique de désobéissance civile !
Paradoxalement; se taire aujourd'hui, (s'abstenir: ce que toute cette classe politique redoute par dessus tout!), devient la seule contestation directe et désaveux indéniable, qui obligerait très rapidement à au moins un sérieux "remaniement constitutionnel" ... ce dont "votre" putain de raie-publique aurait bien besoin, selon ce que j'ai encore vu hier soir ...
alestormcorsair
cesdejong a écrit :
JDK34 a écrit :

Quand il dit "je vais enlever la taxe d'habitation, elle lui dit "oui mais en augmentant ceci et cela" (par exemple)

Elle voulait beaucoup le démentir et l'opposer

Ben vas-y, ceci ou cela quoi?

J'ai entendu macron proposer une hausse de la csg de 1.7% largement compensée par une baisse des cotisations de 3%.

Regarde ce comparatif de l'impact des 2 programmes sur les impots

http://photo.capital.fr/impots(...)22915

Au final, il ya un gain de pouvoir d'achat avec les 2 candidats (il vaut mieux etre riche avec MLP^^)
Grosse difference, je ne crois pas avoir entendu MLP dire comment elle comptait financer ces baisses...

Tableau interessant!
Par contre il faudrait expliquer qu'au dela des célibataire/Couples, ménages/cadres il a pas étudié l'impact sur les chômeurs parce que je doute que l'augmentation de la CSG et la suppression des APL va leurs amener un meilleur confort dans leur compte bancaire.

Pour ma part j'avoue avoir été peu convaincu d'un côté comme de l'autre mais j'ai parfois eu des moments d'amusement.

Le moment où LEpen parle à Macron de retour du Franc et qu'il lui dit en ironisant "mais vous allez convaincre tout les pays de revenir à leur monnaie?" et qui lui quelques minutes plus tard dit que lui va imposer l'universalité en Europe de salaire pour un même travail.

Je demande si Lepen est pas capable de convaincre sur la monnaie comment lui va convaincre sur le revenu.
D'autant qu'imaginons qu'il tente le coup: j'imagine que la Grèce et les pays de l'Est étant pas dans l’opulence ils ne seront pas capable de payer leurs salariés sur la base du salaire FRançais ou Allemand donc ça veut dire qu'il faudra faire dans l'autre sens donc les peuples seront payés sur la base d'un salaire plus bas§?
J'avoue que ça fait rêver d'aller au bureau en se disant que tu vas être payé comme un Grec!
Je me demande aussi comment un salaire plus bas va apporter plus de pouvoir d'achat?
A moins de réussir à baisser le coût des produits drastiquement mais déjà avec l'Euro tout a été à la hausse donc j'imagine mal tout repartir dans l'autre sens.

Bref j'avoue qu'en terme de divertissement c'était un beau numéro de duettistes sur la forme mais sur le fond chacun vit dans le fantasme et me fait autant peur (peut être même plus Macron vu que j'ai vu sa loi travail à l'oeuvre et aussi son proposition à Valls de se rassembler ( et là aussi on a goûté suffisamment de 49.3 pour au moins 10 ans ).
Donc ce WE ça sera abstention (et abstinence puisque quelque part voter pour l'un d'eux c'est accepter de se faire mettre !)
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Bon c'était une vraie purge ce débat mais il aurait eu le mérite d'avoir exposé au grand jour l’extrême médiocrité de Marine Le Pen. A ce niveau là c'est même un art d'être aussi nulle!
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
ravachol2 a écrit :
Face à tant de connerie, l'abstention reste la seule solution et attitude réellement responsable!

Pour être sincère, Macron semble offrir un début de quelque chose. On dirait un cours d'économie-philosophie pour lycéens (l'éducation c'est bien, liberté/égalité, la dette c'est mal), plein de raisonnements à la «mieux c'est mieux que moins bien», mais au moins il donne l'impression de penser à une politique, pas à agresser un adversaire, un immigré, etc..
Par contre, je suis convaincu en regardant l'ensemble de cette campagne que les stratèges derrière lui, ont tout fait pour qu'il se trouve face à Le Pen, directement ou indirectement en débranchant certains radars et en en allumant d'autres.
Vous battez pas, je vous aime tous
fab38
  • fab38
  • Vintage Cool utilisateur
alestormcorsair a écrit :
Tableau interessant!

Mais totalement faux sur les chiffres de base.
Aujourd'hui, je suis en situation 2 cadres + 2 enfants, avec un salaire brut du foyer pas loin de 102000 euros, et les impôts sont de très loin supérieurs à 4190 euros. C'est plutôt pas loin de 8000 euros.

Alors je préfère même pas regarder la suite.
ravachol2
alestormcorsair a écrit :

Je demande si Lepen est pas capable de convaincre sur la monnaie comment lui va convaincre sur le revenu.
D'autant qu'imaginons qu'il tente le coup: j'imagine que la Grèce et les pays de l'Est étant pas dans l’opulence ils ne seront pas capable de payer leurs salariés sur la base du salaire FRançais ou Allemand donc ça veut dire qu'il faudra faire dans l'autre sens donc les peuples seront payés sur la base d'un salaire plus bas§?
J'avoue que ça fait rêver d'aller au bureau en se disant que tu vas être payé comme un Grec!
Je me demande aussi comment un salaire plus bas va apporter plus de pouvoir d'achat?
A moins de réussir à baisser le coût des produits drastiquement mais déjà avec l'Euro tout a été à la hausse donc j'imagine mal tout repartir dans l'autre sens.

ça c'est leur rêve ! Pour l'instant ils ont quand même réussi à nous enfiler une monnaie unique avec une "smicardisation" personnalisée à chaque partenariat.
A 20 bornes de chez moi, (Espagne), caissière au super c'est 600 balles ... le spanish-smic ...
En attendant ils ont des rustines infaillibles... Des emplois détachés, par exemple, et tjrs la possibilité de délocaliser selon les avantages ..
Tout ce qui fait bander Macron, en somme !
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
Jean-Marine chez Bourdin obligeait de traduire les déclarations de ses collaborateurs, ouais, c'est cela oui.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Cette élection truquée, on voit bien, comme le précise d'ailleurs Biosmog, qu'ils ont tout fait pour amener la Le Pen au deuxième tour.
Ça appelle une seule réponse, l'abstention, mieux encore, le boycott. NE PAS VOTER !!!!.
Olric
  • Olric
  • Vintage Total utilisateur
Non merci.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Bon j'ai pas regardé hier soir j'avais mieux à faire j'ai l'impression que j'ai rien loupé
ravachol2
Les 3 questions à se poser, et dont les réponses aux deux premières risquent d'être longues, sont :

- Qu'avons nous à perdre en votant Le Pen ?
- Qu'avons nous à perdre en votant Macron ?
- Qu'avons nous à perdre en nous abstenant massivement ?

En ce moment sur backstage...