gravityrem a écrit :
y'a une autre realité aussi, qu'il faut prendre en compte :
qui a maté le reportage d'hier soir sur la 2 sur la "generation casting"
Le truc c'est que grace aux medias, n'importe quel ahuri, aussi con soit il, peut reussir une pseudo carriere...
j'en veux pour preuve les emissions de tele realité:
trois mois dans un loft a raconter des conneries, hop embauché comme chroniqueur à la TV, ou embauché pour presenter une emission sur le cable...
trois mois dans un chateau, et hop c'est la consecration, limousines, albums, tournée et reconnaissance...
comment voulez vous qu'un jeune, qui baigne litteralement dans ce milieu ai encore le gout de travailler quand il voit ca ?
Pire encore, les jeux de hasard, style loto, keno, euro millions, et autre conneries qui passe à la TV...
c'est abusé de voir comment on peut manipuler les gens en leur faisant miroiter des sommes considerables...
le soucis, c'est que les gamins sont pris dans le truc tres jeunes...
l'autre fois je parlais de ca ( je sais plus trop pourquoi d'ailleurs :lol
à une classe de seconde, j'ai demandé a ceux qui jouaient regulierement de lever la main...
sur une classe de 29 eleves, 6 ont levés la main...
j'etais atteré, en seconde deja gouroufiés par la francaise des jeux...motif invoqué : plus besoin de bosser apres, une fois qu'on est peté de thunes...
bref comment voulez vous que les jeunes ai envie d'apprendre lorsqu'on leur fait croire qu'on peut reussir super facilement en passant à la téle ?
c'est à ce moment là qu'il faut leur faire cours sur les calculs de probabilité