Bien...
je n'ai pas tout lu... je rentre du boulot et je suis NASE...
mais j'imagine autour de quoi tourne le débat...
j'enseigne depuis 6 ans, 5 ans maître auxiliaire, exploitée et mal payée...
J'ai décroché mon concours interne l'an passé en travaillant beaucoup...
Cette année, je me retrouve dans un collège "difficile" dans le privé où l'on ne prend que des élèves en échec...
A l'origine...
A l'heure actuelle, il y a ceux réellement en échec (dyslexiques,...)
et les autres, les cas sociaux, les hyper actifs, les virés de partout, les cas psys, les violents et j'en passe....
25 par classe...
Il est impossible de travailler, trop d'élèves, trop difficiles...
80% de discipline, 20% de cours dans le meilleur des cas...
C'est usant...
Nous faisons de la garderie sociale... et que faire d'autre avec ces élèves dans de telles conditions.... certains, en 4e savent à peine lire...
Enfin, plutôt qu'un long discours...
J'ai un blog dans lequel je raconte mon "calvaire" avec humour et depuis peu sous forme de BD... j'y ai mis récement des extraits de copies ou de petits mots récupérés en classe....c'est édifiant...
Pour ceux qui s'imagineraient encore que c'est "le plus beau métier du monde" ou un métier de feigasse...
Je bosse 60 heures par semaines en ce moment, je n'ai plus vraiment de vie depuis la rentrée... hormis ce blog, seul moyen de prendre du recul par rapport à ma "vie professionnelle" et seul moyen d'évacuer le trop plein.... j'en chie...
je n'ai pas lu un bouquin depuis des mois, je touche à peine ma guitare...
Je vous invite à constater un peu (et pis tant qu'à faire à rigoler aussi, il n'y a que ça à faire)
Soph'
prof-de-français guitariste dépassée
ça se passe ici
http://lesjoursouvrables.over-blog.com