flomarceau a écrit :
Yep, ya des inspecteurs qui partagent nos avis desfois...
Toi t'es sur l'académie de Créteil non ? Sur Versailles, majoritairement, d'après mes collègues, c'est des cons qui ne croient qu'en l'IUFM...
je pense que beaucoup affichent cette position officielle, mais parfois certains tempèrent ces affirmations définitives:
ils savent au fond qu'il n' y a pas une méthode miracle, de tous les inspecteurs que j'ai connus ( 7 à ce jour), je n'ai rencontré qu'un "intégriste". Les autres attendent de toi que tu défendes ton point de vue avec assurance, si tu argumentes ta position, cela montre que tu y as réfléchi, tu écoutes leur conseil et tu dose un savant mélange de "oui mais", après ca peut passer, l'inspecteur te colle un rapport banal ou "normal" assorti de la note attendue pour ton échelon en te marquant quelques reproches , genre celui que je viens de recevoir y'a 2 semaines:
" Je mets en garde monsieur Gawaine contre une notation chiffrée, malgré la conviction qu'il met à défendre cette méthode criticable d' évaluation"...
et pis vala tout le monde est content...
maintenant c'est vrai que j'ai 15 ans d'ancienneté alors c sûr que l' inspectrice se dit qu'il est sans doute trop tard pour me convertir et préfère faire pression sur le tit jeunes... et pis y'a, comme partout, des sales types carrièristes... la chance joue ausssi...
Quand j'ai été inspecté, en novembre on était 4 de la mm école le mm jour, bin y' a une collègue qui s'est fait déchirer alors qu' elle était la plus proche des théories en vogue
... va comprendre !