clarissep a écrit :
flomarceau a écrit :
clarissep a écrit :
flomarceau a écrit :
Ben en gros, t'es évalué par tes profs, et en fonction de tes points tu te retrouves dans les écoles qu'on te propose. Sachant que bien sur, pour les plus merdiques, t'as besoin de peu de points...
Ouais donc en plus de réforme pas top, on rassemble aussi les profs qui ont le moins de points dans les mêmes écoles. Et une fois nommé, vous êtes plus ou moins assuré de rester dans ces écoles ou alors il y a des risques de changement. Chez nous, cela ne se passe pas trop comme ça, les prof attendent souvent pas mal de temps pour être nommé (et dans le public en tout cas, une fois nommé, tu peux être le pire nommé, tu y es, tu y restes).
Ben après, t'as un autre système de notes, sur les appréciations de ton inspecteur !!!
Et moins bien t'es noté, moins t'as de chances de sortir de ton école...
Dis donc tu réponds plus vite que ton ombre
Ouais, vous avez vite une sécurité en étant nommé mais pas pour ce qui est de pouvoir te retrouver dans une école où tu peux réellemnt faire ton travail au mieux.
J'ai tjs pensé que c'était un métier pas évident à faire mais à vous lire, cela le semble encore moins.
C'est la qu'on voit quelle est "the great education swindle" : les écoles les plus merdiques sont celles ou il y a le moins de moyens, avec les gens les plus défavorisés dedans.
Les profs qui accédent aux supers écoles le font parce qu'ils appliquent les méthodes IUFM à la lettre, et se retrouvent donc dans des milieux aisés ou les enfants sont suivis scolairement parlant, où les parents les aident... ce qui leur assure une scolarité correcte au moins, et permet au gouvernement de dire "bon sang mais vous voyez, ca marche !!!".
Par contre, le reste...
"she said I'll throw myself away..."