flomarceau a écrit :
clarissep a écrit :
Perfect Tommy a écrit :
Ainsi, si un inspecteur vient me visiter et qu'il constate en contrôlant le classeur d 'un élève que je sépare les études de texte des leçons de grammaire (en gros, si je demande à mes élèves de les ranger dans des interclaires différents pour eiux s'y retrouver !), je risque de me faire incendier dans son rapport, peu importe que mes élèves aient grâce à ma méthode réellement acquis les notions de langue étudiées en classe...
C'est stupide, je trouve. Le principal est le résultat que tu obtients. Si cela marche...
Décidement, du grand n'importe QUOI...Un peu du style, la règle est la règle mais si celle-ci est à côté de la plaque. De robots, voilà ce que l'on nous demande de devenir, pas de réfléchir.
Ah mais ya encore plus drôle avec les inspecteurs et l'IUFM.
Ton inspectrice se pointe dans ta classe un jour de pluie, les mômes ne sont pas sortis, ils sont surexcités, tu finis par devoir gueuler et leur faire un cours magistral pour garder le calme dans la classe.
Et ben tu te fais incendier dans le rapport, parce que tu fais l'école comme dans les années 50 !!!
Quid de la prise en compte des conditions climatiques ? Quid du fait que l'inspectrice ne disent bonjour ni à l'équipe pédagogique ni aux élèves ? Rien, quedalle, pet de lapin
Par contre, en gros, c'est marqué que tes méthodes d'apprentissages n'apprennent rien aux élèves... (wé wé, c'est çà... et les corpus qu'ils ont pu établir les jours plus calmes, non ca ils ont rien fait...).
C'est marrant cette propension qu'on certains inspecteurs à décider que ce qui se passe un après-midi est la réalité constante de ta classe...
'Me rappelle une inspection qu'on a eue en hypokhâgne...
Notre prof de lettres était à peu près fou. Presque la quarantaine, premier à l'agrégation de lettres, maîtrises de sociologie, d'ethnologie et de psychologie. Bref.
Ce type nous faisait des cours du genre complètement ésotériques. Pour ceux qui connaissent les grandes envolées à la Kristeva, ou à la François Rigolot... etc. On avait "la route des Flandres", de Claude Simon, au programme, si vous voyez...
Bref, des grandes envolées, des trucs incompréhensibles...
Un jour, un inspecteur arrive, et vlan : on fait un texte de Freud, cours parfait. Introduction collective, 3 parties qui tombent sous le sens...
COURS PARFAIT. 4 lèche-cul qui servent sa majesté, et le tour est joué. L'inspecteur nous félicite ainsi que le prof, classe brillante.
Le lendemain, il reprend ses cours de merde.
En khâgne trois élèves ont cessé de suivre ses cours... et... ont intégré l'ENS Lyon. Voilà.
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.