Érections pestilentielles 2022

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 06 Avr 2022, 11:41
Fenson66 a écrit :

- C'est un type qui bluffe en permanence
- Oui absolument

Voilà. Terminé.
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Blow Up
Le Penelopegate et les costumes de Fion c'était peanuts comparé à ça.

Citation:
Affaire McKinsey : le Parquet national financier a ouvert une enquête préliminaire pour blanchiment aggravé de fraude fiscale

https://www.lemonde.fr/politiq(...).html

Mais bon (juste pour faire chier cliclac )

"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 06 Avr 2022, 12:13

Blow Up a écrit :
Le Penelopegate et les costumes de Fion c'était peanuts comparé à ça.
Citation:
Affaire McKinsey : le Parquet national financier a ouvert une enquête préliminaire pour blanchiment aggravé de fraude fiscale

https://www.lemonde.fr/politiq(...).html
Le gouvernement n'est pas facilement attaquable mais les copains de Macron si !

Valérie Pécresse m'a téléphoné (j'ai raccroché évidemment).
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Blow Up
Le plus drôle c'est ça :

Citation:
Amélie de Montchalin a rappelé que « aucun cabinet de conseil n’a décidé d’aucune réforme et la décision revient toujours à l’Etat ». « Nous ne nous sommes pas dessaisis de nos responsabilités », a-t-elle dit.
La pratique est selon elle « répandue », « habituelle » et « utile » dans la « majorité des cas ».

Son mari Guillaume de Montchalin est consultant pour plusieurs cabinets de conseil dont le Boston Consulting Group.

Ils n'ont vraiment honte de rien.
bebear
  • bebear
  • Special Total utilisateur
Blow Up a écrit :
Le plus drôle c'est ça :

Citation:
Amélie de Montchalin a rappelé que « aucun cabinet de conseil n’a décidé d’aucune réforme et la décision revient toujours à l’Etat ». « Nous ne nous sommes pas dessaisis de nos responsabilités », a-t-elle dit.
La pratique est selon elle « répandue », « habituelle » et « utile » dans la « majorité des cas ».

Son mari Guillaume de Montchalin est consultant pour plusieurs cabinets de conseil dont le Boston Consulting Group.

Ils n'ont vraiment honte de rien.

Pour être précis:
Son mari Guillaume de Montchalin était jusqu'en 2020 consultant au Boston Consulting Group.

Depuis 2020 il travaille pour Eurazeo qui ne semble pas faire de conseil, mais plutôt de la finance.

Selon Wikipedia: Amélie de Montchalin:
Elle est nommée secrétaire d’État chargée des Affaires européennes le 31 mars 2019, succédant à Nathalie Loiseau. Le 6 juillet 2020, elle est nommée ministre de la Transformation et de la Fonction publiques.

Donc c'est durant un an entre 2019 et 2020 que l'une était ministre et l'autre consultant. A voir si durant cette période le BCG a réalisé des opérations de conseil pour le gouvernement français ? J'imagine que des journalistes ont certainement creusé.

Je n'en tire aucune conclusion ni dans un sens ni dans l'autre. C'est juste pour apporter une précision.
Slyonline2
Blow Up a écrit :

+1 J'adore aussi.
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Blow Up
bebear a écrit :

Pour être précis:
Son mari Guillaume de Montchalin était jusqu'en 2020 consultant au Boston Consulting Group.

Depuis 2020 il travaille pour Eurazeo qui ne semble pas faire de conseil, mais plutôt de la finance.

Selon Wikipedia: Amélie de Montchalin:
Elle est nommée secrétaire d’État chargée des Affaires européennes le 31 mars 2019, succédant à Nathalie Loiseau. Le 6 juillet 2020, elle est nommée ministre de la Transformation et de la Fonction publiques.

Donc c'est durant un an entre 2019 et 2020 que l'une était ministre et l'autre consultant. A voir si durant cette période le BCG a réalisé des opérations de conseil pour le gouvernement français ? J'imagine que des journalistes ont certainement creusé.

Je n'en tire aucune conclusion ni dans un sens ni dans l'autre. C'est juste pour apporter une précision.

Il a directement participé à la campagne En Marche de 2017

Citation:
deux mois après le lancement du mouvement En Marche en avril 2016, Guillaume de Montchalin, alors principal du Boston Consulting Group, proposait en juin 2016, à l’équipe naissante d’En marche, qu’Emmanuel Macron participe à l’un de ses « Office Fridays ». L’échange est organisé ponctuellement entre le staff du cabinet et des personnalités marquantes (chercheurs, entrepreneurs, philanthropes, politiques, etc.).

La boite dans laquelle il travaille maintenant Eurazeo, c'est un fond de pension (la réforme des retraites et la fiscalité sur les placements financiers du gouvernement c'est une aubaine pour eux, mais ça doit être un hasard )

Après c'est vrai, il faut de l'investigation pour documenter tout ça, mais une enquête sérieuse c'est beaucoup de temps et d'argent (et des soutiens médiatiques) . Et puis c'est sans doute plus ou moins légal même si ça n'est pas très éthique (ils sont formés pour ça dans des institutions prestigieuses, faire des hold up légaux ).
Je viens de finir le bouquin de Marc Endeweld "l'Emprise" et je viens de commencer celui de Frédérique Dumas ex-député En Marche.
Sur le cynisme et la duplicité de cette petite faune endogame, c'est accablant.
AethelBridd
J'imagine que personne ne sera surpris (et que tout le monde se fiche d'apprendre) qu'aucun des candidats et candidates ne me convainc. Néanmoins, c'est toujours instructif de lire les avis des membres de ce forum (et ce n'est pas de l'ironie).
Quod gratis asseritur gratis negatur.
Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 06 Avr 2022, 16:33
Blow Up a écrit :
..... Et puis c'est sans doute plus ou moins légal même si ça n'est pas très éthique (ils sont formés pour ça dans des institutions prestigieuses, faire des hold up légaux ).
Je viens de finir le bouquin de Marc Endeweld "l'Emprise" et je viens de commencer celui de Frédérique Dumas ex-député En Marche.
Sur le cynisme et la duplicité de cette petite faune endogame, c'est accablant.

Ce qui me fait dire que ce qu'il nous faudrait ce serait des lois liberticides sur les "affaires", le "commerce", "l'industrie" etc... ayant pour but d'empêcher les dérives et nuisances sociales et écologiques. C'est peut être bien plus important encore que la protection sociale (d'ailleurs contre quoi/qui est on censé se protéger ? ).
En contrepartie, des législations plus libertaires pour les individus .... évidement.
Pourquoi tant de haine ?
j0k3335
AethelBridd a écrit :
J'imagine que personne ne sera surpris (et que tout le monde se fiche d'apprendre) qu'aucun des candidats et candidates ne me convainc. Néanmoins, c'est toujours instructif de lire les avis des membres de ce forum (et ce n'est pas de l'ironie).

si ce n'est que -comme dans les médias, le monde politique à " l'extérieur des candidats" - accaparés par de multiples autres aspects ( Ukraine, Covid, Sondages divers, ... ) ,

bah on n' aura pas souvent parlé du fonds, des programmes, ...
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
AethelBridd
Il vous reste encore quelques jours pour approfondir le débat.
Quod gratis asseritur gratis negatur.
Kandide
Lao a écrit :

Valérie Pécresse m'a téléphoné (j'ai raccroché évidemment).

Tu lui as demandé ce qu'elle voulait ????
Car si ça se trouve elle voulait pêcho !!!!

En ce moment sur backstage...