Adam Bopel a écrit :
Concernant la désaffection et le manque d'intérêt -voire la défiance- à l'égard de la politique, j'ai toujours pensé que les responsabilités étaient partagées : d'un côté certains politiques totalement hors des réalités de la société et incapables de descendre de leur tour d'ivoire, et de l'autre certains citoyens plus enclins à se plaindre qu'à se mobiliser pour préserver (et améliorer) un modèle social.
Je ne vais pas m’étaler sur ma vie privée (ça va ennuyer tout l’monde), mais de mon côté, je serais un goujat de me plaindre.
Si j’avais un peu moins écouté mes instincts, j’aurais moins de gosses ..et de petits enfants...et je ne m’inquièterais pas de leur avenir, planète en bon état..etc...
Je suis parfois quand même étonné, d’entendre ou de lire qu’1% de la population mondiale détient plus que tout l’reste...avec, pas mal qu’ont faim.
Un homme politique a d’ailleurs dit : « mon ennemi, c’est la finance » , et voyant la suite, une puce s’est mise dans mon oreille et me gratte. Mais je répète que mon sort est plutôt enviable, moi (et moi, et moi, et moi), ça va.
C’est juste mon entêtement qui me fait être contre Macron.