Redstein a écrit :
Le
destin de C. Taubira :
Anne Hidalgo a écrit :
« J’ai beaucoup de respect pour elle. Mais pourquoi est-elle candidate, elle qui en décembre affirmait ne pas vouloir être une candidate de plus ? Les hommes et les femmes providentiels, je n’y crois pas ! » continue la maire de Paris. Elle revient également sur l’initiative de la Primaire populaire, répétant qu’elle ne se plierait pas au processus de désignation citoyen, auquel seule Christiane Taubira, parmi les candidats majeurs, a accepté de se soumettre.
https://www.lemonde.fr/electio(...).html
J'ai l'impression que Taubira est bien meilleure pour rassembler à gauche, bien plus qu'Hidalgo. Le problème de Taubira, c'est que sur l'économique on ne peut pas dire que ce soit la gauche dure si on revoit son passé, donc elle a peu de chances d'aller chercher des gens chez Mélenchon.
Sinon mon frère m'en a expliqué une bonne hier, professionnellement il est souvent en contact avec des gens de LFI et du PCF. Il a eu une conversation avec un cadre du PCF ces derniers jours, qui lui expliquait que les dernières sorties polémiques de Roussel n'étaient absolument pas dues au hasard. Il est obligé de tenter de bouffer à tous les râteliers pour attraper quelques électeurs, car la situation financière du PCF est désastreuse, ils doivent absolument arriver aux 5% pour rembourser la campagne, sinon ça pourrait mener le parti à la faillite, ou en tout cas à une sévère réduction d'effectifs..