Et si c'est de la soie alors elle n'est pas vegan:
Citation:
Le véganisme est un acte de compassion, ce qui signifie agir avec bienveillance envers les autres êtres sensibles. Assassiner le Bombyx mori dans son cocon contre son désir singulier de vivre assez longtemps pour se reproduire n’est pas un acte de bienveillance. Nous tuons des milliards de ces créatures chaque année. Plus de 6 500 Bombyx mori sont tués pour ne faire qu’un kilogramme (2,2 livres) de soie. La soie conventionnelle telle que nous la connaissons n’est donc pas vegan.
Quel est le plus important, une écharpe ou la vie?
Citation:
Les chrysalides sont tuées avant qu’elles ne sortent de leurs cocons. Seuls quelques papillons sont autorisés à vivre pour la reproduction et continuer l’élevage de Bombyx mori. Cela ressemble étrangement à l’industrie des œufs! Mais dans l’industrie de la soie, les chenilles sont systématiquement tuées lors de la production de la soie.
Coincées dans leur cocon, les chenilles sont tuées. Pour cela, deux méthodes possibles.
Soit on les ébouillante, soit on les cuit au four. Vous préférez mourir brûlée vive ou ébouillantée? On ne leur laisse bien évidemment pas le choix. Et encoire moins le choix de vivre.