Érections pestilentielles 2022

Rappel du dernier message de la page précédente :
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
meringue a écrit :
Biosmog a écrit :
skynet a écrit :
Donc, si on remarque que la plupart des délinquants appartiennent à une ethnie particulière, ben....faut pas le dire. Chut...

La plupart des voleurs à la petite semaine sont des gars pauvres qui n'ont quasiment aucune chance de trouver un boulot correct. Et la plupart des gars pauvres qui n'ont quasiment aucune chance de trouver un boulot correct sont arabes.

C'est toujours le cas, mais de moins en moins. Les maghrébins font désormais partie de la deuxième vague d'immigration et une grande partie s'est très bien adaptée à la société française : beaucoup occupent des postes à responsabilité et leur mode de vie est très occidental. Peu de ces gens là pratiquent encore l'Islam de manière rigoureuse. Je ne juge pas ici la religion, je constate juste ce que je vis, vu que je travaille dans le secteur éducatif. Les plus gros délinquants viennent d'Afrique Sub Saharienne et de l'Est de l'Europe aujourd'hui. Il s'agit des vagues d'immigration les plus récentes. De toute façon, c'est un fait social reconnu par tous les sociologues : la pauvreté économique entraîne une pauvreté sociale et culturelle, et donc l'exclusion. C'est le chemin royal vers la delinquance.

Oui, finalement la petite délinquance est un bon marqueur d'exclusion économique, comme la grande délinquance économique est un bon marqueur de collusion avec les élites économiques, comme la délinquance sexuelle est un bon marqueur de la situation de domination masculine.
Vous battez pas, je vous aime tous
Biosmog
  • Biosmog
mjolk a écrit :
skynet a écrit :
On a eu une remarque, disant que ce sujet n'est pas raccord avec la loi.

Sûrement le même qui est venu dans mes dm pour me dire que j étais un délinquant.

C'est complètement con de faire ce genre de MP, si c'est bien ce que tu as reçu. Mais défendre les propos d'une personne qui a été condamnée pour incitation à la haine raciale pour ces propos, c'est condamnable ou pas?
meringue
Biosmog a écrit :
meringue a écrit :
Biosmog a écrit :
skynet a écrit :
Donc, si on remarque que la plupart des délinquants appartiennent à une ethnie particulière, ben....faut pas le dire. Chut...

La plupart des voleurs à la petite semaine sont des gars pauvres qui n'ont quasiment aucune chance de trouver un boulot correct. Et la plupart des gars pauvres qui n'ont quasiment aucune chance de trouver un boulot correct sont arabes.

C'est toujours le cas, mais de moins en moins. Les maghrébins font désormais partie de la deuxième vague d'immigration et une grande partie s'est très bien adaptée à la société française : beaucoup occupent des postes à responsabilité et leur mode de vie est très occidental. Peu de ces gens là pratiquent encore l'Islam de manière rigoureuse. Je ne juge pas ici la religion, je constate juste ce que je vis, vu que je travaille dans le secteur éducatif. Les plus gros délinquants viennent d'Afrique Sub Saharienne et de l'Est de l'Europe aujourd'hui. Il s'agit des vagues d'immigration les plus récentes. De toute façon, c'est un fait social reconnu par tous les sociologues : la pauvreté économique entraîne une pauvreté sociale et culturelle, et donc l'exclusion. C'est le chemin royal vers la delinquance.

Oui, finalement la petite délinquance est un bon marqueur d'exclusion, comme la grande délinquance économique est un bon marqueur de collusion avec les élites, comme la délinquance sexuelle est un bon marqueur de la situation de domination masculine.

C'est effectivement un peu stéréotypé, mais il y a du vrai. Ceci dit, la corruption et le vice font partie de la nature de l'homme en société, malheureusement. L'argent est souvent une source d'angoisse ou d'envie, et personne n'y échappe. Qui a vécu la succession d'un parent le sait. Apres, c'est la capacité de jugement et de moralité personnelle de chacun qui va déterminer le passage à l'acte ou pas.
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
Biosmog
  • Biosmog
La "malhonnêteté" est in fine une question individuelle. Mais la forme qu'elle prend dépend de sa situation sociologique. Pour s'enrichir, il faut avoir une position sociale qui le permette. Pour commettre un petit délit, il faut être en position d'être un petit délinquant. Pour être corrompu, il faut avoir une position professionnelle qui le permette. Il se trouve que gagner sa vie en exerçant une pression de productivité sur autrui, pression qui peut aboutir à la maladie, des burnout, des dépressions, des violences contre soi, n'est pas illégal. C'est même valorisé, ça s'appelle "être chef". Gagner sa vie en piquant ici ou là des portemonnaies, est illégal et condamné moralement. La corruption au sens large (abus de position) est une sorte de ligne de crête, que l'on peut suivre toute sa vie sans être accusé de délit, parce qu'on a réussi à rester dans une zone de non-illégalité.
Kandide
Biosmog a écrit :
La "malhonnêteté" est in fine une question individuelle. Mais la forme qu'elle prend dépend de sa situation sociologique. Pour s'enrichir, il faut avoir une position sociale qui le permette. Pour commettre un petit délit, il faut être en position d'être un petit délinquant. Pour être corrompu, il faut avoir une position professionnelle qui le permette. Il se trouve que gagner sa vie en exerçant une pression de productivité sur autrui, pression qui peut aboutir à la maladie, des burnout, des dépressions, des violences contre soi, n'est pas illégal. C'est même valorisé, ça s'appelle "être chef". Gagner sa vie en piquant ici ou là des portemonnaies, est illégal et condamné moralement. La corruption au sens large (abus de position) est une sorte de ligne de crête, que l'on peut suivre toute sa vie sans être accusé de délit, parce qu'on a réussi à rester dans une zone de non-illégalité.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 20 Fév 2022, 12:50
skynet a écrit :
On a eu une remarque, disant que ce sujet n'est pas raccord avec la loi.
Le sujet ? comprends pas comment un sujet peut être en désaccord avec la loi.
Des propos peut-être ....
Ceci dit Meringue a bien replacé le sujet là où il devrait être, sur le plan sociologique et donc .... politique.

On est un certain nombre à critiquer les conditions d'intégration telle qu'elle est pratiquée depuis des décennies, on est donc bien sur un sujet politique.
Et le clivage des argumentations saute aux yeux : la droite exacerbe la xénophobie et la gauche propose des solutions pour améliorer l'intégration (c'est un peu manichéen et caricatural mais ce sont les tendances).
Kandide
Lao a écrit :
...Et le clivage des argumentations saute aux yeux : la droite exacerbe la xénophobie et la gauche propose des solutions pour améliorer l'intégration (c'est un peu manichéen et caricatural mais ce sont les tendances).
Oui, cela semble cohérent au niveau des tendances.
Après, il y a aussi la manière de communiquer (sur le fond et la forme), les (véritables) intentions, et surtout le jeu ou le piège des divisions, etc.
oldamp
  • oldamp
Le service militaire obligatoire d'un an était un bon facteur d'intégration. Il avait des défauts, coûtait cher mais était assez efficace. En plus souvent les jeunes pouvaient y suivre des formations et pour les plus mal lotis, apprendre à lire et écrire.
Colonel Blues
Oui, je suis d'accord, en quelque sorte un rattrapage EDUCATIF bien nécessaire à quelques uns…
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
meringue
Kandide a écrit :
Biosmog a écrit :

Complètement d'accord. Nous sommes dans une société de l'avoir, du pouvoir de l'argent, de l'image qu'on projette sur les autres, et donc de la peur de perdre. Je vois par exemple dans mon entourage que les plus riches sont souvent les plus avides et les moins généreux. Dans cette société, quiconque ne possède pas n'est pas grand chose. C'est cette valeur qui est à la base de toutes les dérives.
meringue
oldamp a écrit :
Le service militaire obligatoire d'un an était un bon facteur d'intégration. Il avait des défauts, coûtait cher mais était assez efficace. En plus souvent les jeunes pouvaient y suivre des formations et pour les plus mal lotis, apprendre à lire et écrire.

Oui, il serait d'ailleurs intéressant d'évaluer le coût de la délinquance comparativement au coût du service militaire.
Kandide
meringue a écrit :
Nous sommes dans une société de l'avoir, du pouvoir de l'argent, de l'image qu'on projette sur les autres, et donc de la peur de perdre. Je vois par exemple dans mon entourage que les plus riches sont souvent les plus avides et les moins généreux. Dans cette société, quiconque ne possède pas n'est pas grand chose. C'est cette valeur qui est à la base de toutes les dérives.
C'est tout à fait exact !

J'ai pu rencontrer des gens fortunés... Et bien, ils étaient bien plus malheureux que moi. La plupart était complètement paranoïaque avec la peur qu'on les vole en permanence.
Je n'envie pas la richesse matérielle. D'ailleurs le bonheur ne vaut que s'il est partagé, à quoi bon sinon ?

La plupart du temps, on comble un vide affectif ou autre vide par du matérialisme et donc de la cupidité, Une certaine manière d'exister.

C'est culturel tout cela, je pense, mais nous ne sommes que des passagers éphémères de cette belle planète, on ne fait que passer et l'on emmènera strictement rien de matériel de l'autre côté. Mais on préfère vite oublier cette Vérité...

On a, je pense, tout pour être heureux tous ensemble sur cette belle planète !
Mais on ne le sait pas.
Mais pour de curieuse disposition (il y a matière à s'interroger et à développer) on se déchire pour des choses qui ne nous appartiennent pas.

Si l'accent était davantage mis sur le bonheur, l'amour, tout irait mieux.
Mais les politiciens ne parlent pas de cela, ils se foutent de nous, ils ne pensent qu'à leur propre carrière et divisent tout le monde pour mieux régner.
C'est mon sentiment, mais j'ai sûrement tout faux.
Tostaky
  • Tostaky
  • Special Supra utilisateur
MonsieurMalabar a écrit :
Si!
La communauté des classes (très) privilégiées qui refusent le partage, la mixité, qui défendent des intérêts privés injustes, des héritages etc.

Marrant quand certains, y compris les politiques, parlent de çà.. personne répond ou n'appartait choqué outre mesure..

C'est un réel problème que certains soient de plus en plus riches, sans réel apport à la société (on a vu pendant le covid que c'étaient les "petits" métiers qui faisaient tourner le pays)... Et arrivent à contourner les lois, règles pour payer le moins possible tout en traitant les autres avec mépris et arrogance..

Et peu de gens sont choqués..

Un des problèmes majeurs pourtant
Pyromane à temps complet, j'ai mis le feu à tout ce que j'ai touché!
ChopSauce
+1 avec Kandide. Comment pourrait-on être d'un avis contraire, d'ailleurs ?

Ceux qui décrient les "bizounours" sont bien contents d'instrumentaliser la violence, la déliquance et tout ...

Voyez braves gens, hormis les politiques et l'ordre républicain, point de salut ...
(et on tuera tous les communards, femmes et enfants, s'il le faut)
Redstein
Biosmog a écrit :
Redstein a écrit :
Biosmog a écrit :
Je te le répète Redstein, pas besoin d'essayer de me convaincre, je parle de FAITS, pas de théorie apprise à l'école dans les années 70. Va faire un tour, regarde et analyse: aujourd'hui, en France, en 2022, c'est toujours pour dire des trucs d'extrême-droite (raciste, sexiste, homophobe, etc.) qu'on revendique la liberté d'expression.

Les cons l'ouvrent à tort et à travers depuis toujours, et beaucoup sur les chaînes d'info et les zéros sociaux ces temps-ci...

Mais « revendiquer » la liberté d'expression, en France, c'est déjà se positionner à la marge, face à des contradicteurs qui en font usage pour vous mettre le nez dans votre merde raciste, sexiste, homophobe, etc. (En Iran, Égypte, Afghanistan, Chine, etc., c'est plus ou moins le contraire, bien entendu.)

Ça n'invalide aucunement le principe de liberté d'expression, et on a des tribunaux et une presse progressiste (mouarf) pour faire respecter les limites.

On a aussi des journalistes et des enseignants qui se font zigouiller par des gens qui sont d'avis que « la liberté d'expression est un concept complètement niais »

Liberté d'expression à géométrie variable.

Hein ?

Biosmog a écrit :
Tu démontres exactement ce que je dis.

Explique.

Biosmog a écrit :
Et je ne crois pas que quiconque s'est fait maltraité un jour dans le monde, parce qu'il défendait la liberté d'expression. Tu as un problème avec la notion de causalité.

Va dire ça aux étudiants de Hong Kong ou aux femmes iraniennes tentant de se dévoiler.

(etc.)

Mais en l'occurrence je parlais de gens qui se sont fait 'maltraiter' parce qu'ils en FAISAIENT USAGE.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)

En ce moment sur backstage...