Kandide a écrit :
meringue a écrit :
Nous sommes dans une société de l'avoir, du pouvoir de l'argent, de l'image qu'on projette sur les autres, et donc de la peur de perdre. Je vois par exemple dans mon entourage que les plus riches sont souvent les plus avides et les moins généreux. Dans cette société, quiconque ne possède pas n'est pas grand chose. C'est cette valeur qui est à la base de toutes les dérives.
C'est tout à fait exact !
J'ai pu rencontrer des gens fortunés... Et bien, ils étaient bien plus malheureux que moi. La plupart était complètement paranoïaque avec la peur qu'on les vole en permanence.
Je n'envie pas la richesse matérielle. D'ailleurs le bonheur ne vaut que s'il est partagé, à quoi bon sinon ?
La plupart du temps, on comble un vide affectif ou autre vide par du matérialisme et donc de la cupidité, Une certaine manière d'exister.
C'est culturel tout cela, je pense, mais nous ne sommes que des passagers éphémères de cette belle planète, on ne fait que passer et l'on emmènera strictement rien de matériel de l'autre côté. Mais on préfère vite oublier cette Vérité...
On a, je pense, tout pour être heureux tous ensemble sur cette belle planète !
Mais on ne le sait pas.
Mais pour de curieuse disposition (il y a matière à s'interroger et à développer) on se déchire pour des choses qui ne nous appartiennent pas.
Si l'accent était davantage mis sur le bonheur, l'amour, tout irait mieux.
Mais les politiciens ne parlent pas de cela, ils se foutent de nous, ils ne pensent qu'à leur propre carrière et divisent tout le monde pour mieux régner.
C'est mon sentiment, mais j'ai sûrement tout faux.
Non, tu es totalement dans le vrai.