Biosmog a écrit :
Je te le répète Redstein, pas besoin d'essayer de me convaincre, je parle de FAITS, pas de théorie apprise à l'école dans les années 70. Va faire un tour, regarde et analyse: aujourd'hui, en France, en 2022, c'est toujours pour dire des trucs d'extrême-droite (raciste, sexiste, homophobe, etc.) qu'on revendique la liberté d'expression.
Les cons l'ouvrent à tort et à travers depuis toujours, et beaucoup sur les chaînes d'info et les zéros sociaux ces temps-ci...
Mais « revendiquer » la liberté d'expression, en France, c'est déjà se positionner à la marge, face à des contradicteurs qui en font usage pour vous mettre le nez dans votre merde raciste, sexiste, homophobe, etc. (En Iran, Égypte, Afghanistan, Chine, etc., c'est plus ou moins le contraire, bien entendu.)
Ça n'invalide aucunement le principe de liberté d'expression, et on a des tribunaux et une presse progressiste (mouarf) pour faire respecter les limites.
On a aussi des journalistes et des enseignants qui se font zigouiller par des gens qui sont d'avis que « la liberté d'expression est un concept complètement niais »
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'
http://fermons-les-abattoirs.org
- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)