Érections pestilentielles 2022

Rappel du dernier message de la page précédente :
Shader
  • Shader
  • Special Top utilisateur
mjolk a écrit :
Lao a écrit :
skynet a écrit :
Donc, si on remarque que la plupart des délinquants appartiennent à une ethnie particulière, ben....faut pas le dire. Chut...

surtout, on ne devrait pas oublier que la plupart des gens délinquants (ceux dont on parle ici) sont issus des milieux dits "défavorisés" et que ceci est une constante historique bien plus que l'ethnie qui est juste un argumentaire pour exacerber des sentiments populistes.

Ceci dit, parmi les personnes comme Paulo Bismuth, Le Pen, Zemmour et d'autres, peu vont en prison alors que ce sont pourtant des délinquants.

Rappelons que défavorisés =
-ecole gratuite
-santé gratuite
-logement à loyer modéré
-caf
-rsa

Normal après que ces gens deviennent violents.

Que dire... C'est un peu choquant ce type de discours et de raccourci...
Merci pour ta tolérance et ton ouverture d'esprit.
mjolk
  • mjolk
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    mjolk
    le 19 Fév 2022, 23:20
Shader a écrit :
mjolk a écrit :
Lao a écrit :
skynet a écrit :
Donc, si on remarque que la plupart des délinquants appartiennent à une ethnie particulière, ben....faut pas le dire. Chut...

surtout, on ne devrait pas oublier que la plupart des gens délinquants (ceux dont on parle ici) sont issus des milieux dits "défavorisés" et que ceci est une constante historique bien plus que l'ethnie qui est juste un argumentaire pour exacerber des sentiments populistes.

Ceci dit, parmi les personnes comme Paulo Bismuth, Le Pen, Zemmour et d'autres, peu vont en prison alors que ce sont pourtant des délinquants.

-ecole gratuite
-santé gratuite
-logement à loyer modéré
-caf
-rsa

Que dire... C'est un peu choquant ce type de discours et de raccourci...
Merci pour ta tolérance et ton ouverture d'esprit.

En quoi sont ils défavorisés ? Et cela justifie t il des violences ?
Je suis limite nervous breakdown
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 19 Fév 2022, 23:36
Tu contournes le problème. Tous les français ont droit à ce que tu listes, ce n'est donc pas une définition de "défavorisés" - je suis d'accord le terme est mal à propos, "désavantagé sur le plan économique, social ou culturel" ; tu préfères ?
Ta position implique de rayer pas mal de lignes de la déclaration des droits de l'homme, de rayer les mots "égalité", "fraternité" des frontons des mairies, etc... etc ...
L'alternative c'est de parier sur l'éducation, et tu montres par tes propos qu'elle a vraiment besoin d'être améliorée, en particulier en te trompant sur les causes des problèmes.
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
mjolk
  • mjolk
  • Publié par
    mjolk
    le 19 Fév 2022, 23:50
Lao a écrit :
Tu contournes le problème. Tous les français ont droit à ce que tu listes, ce n'est donc pas une définition de "défavorisés" - je suis d'accord le terme est mal à propos, "désavantagé sur le plan économique, social ou culturel" ; tu préfères ?
Ta position implique de rayer pas mal de lignes de la déclaration des droits de l'homme, de rayer les mots "égalité", "fraternité" des frontons des mairies, etc... etc ...
L'alternative c'est de parier sur l'éducation, et tu montres par tes propos qu'elle a vraiment besoin d'être améliorée, en particulier en te trompant sur les causes des problèmes.

C est bien ce que je dis, ils ne sont pas défavorisés, du moins pas assez pour justifier une telle délinquance. Leur problème principal est l ennui.
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
mjolk a écrit :

-ecole gratuite
-santé gratuite
-logement à loyer modéré
-caf
-rsa

Ben oui parce qu'ils n'ont pas :
- iphone gratuit
- 5G gratuite
- shit gratuit
- Ricard gratuit
- la garde robe Palms Angel gratuite
- le plein de SP98 gratuit dans la BM gratuite
- ...
- ...
meringue
mjolk a écrit :
Lao a écrit :

C est bien ce que je dis, ils ne sont pas défavorisés, du moins pas assez pour justifier une telle délinquance. Leur problème principal est l ennui.

Non. Certainement pas. C'est bien plus complexe. On parle de gens déracinés, sans repères culturels et qui pour pouvoir s'identifier se regroupent. Qui n'a pas vécu à l'étranger ne peux pas comprendre ça. Le frein principal à leur perspective d'avenir est un plafond de verre dont ils n'ont même pas conscience eux même. Ils ne connaissent personne dans leur entourage proche qui connait une forme de réussite sociale, ils n'ont personne à qui s'identifier pour pouvoir se projeter. Et s'ils n'ont pas été rassemblés dans les cités dortoirs, ils finissent par y habiter pour sentir une forme de sécurité par le fait d'être avec des gens qui leur ressemblent culturellement. Les seuls exemples de "réussite" auxquels il peuvent s'identifier sont des délinquants ou des sportifs. Cependant, ceci peut être l'explication de la délinquance, mais cela n'excuse pas les actes malveillants répréhensibles par la loi.
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
Biosmog
  • Biosmog
skynet a écrit :

La plupart des voleurs à la petite semaine sont des gars pauvres qui n'ont quasiment aucune chance de trouver un boulot correct. Et la plupart des gars pauvres qui n'ont quasiment aucune chance de trouver un boulot correct sont arabes.
Vous battez pas, je vous aime tous
Biosmog
  • Biosmog
skynet a écrit :

La plupart des voleurs à la petite semaine sont des gars pauvres qui n'ont quasiment aucune chance de trouver un boulot correct. Et la plupart des gars pauvres qui n'ont quasiment aucune chance de trouver un boulot correct sont arabes.
Biosmog
  • Biosmog
Redstein a écrit :
Biosmog a écrit :
Tu confirmes que la liberté d'expression est un concept complètement niais.

Biosmog a écrit :
J'avais expliqué un jour que la liberté d'expression est née dans un régime absolutiste, comme droit revendiqué pour tout citoyen de pouvoir s'exprimer à propos de politique. Mais il ne s'agissait pas du droit d'insulter ou de raconter n'importe quoi. Mais visiblement, en 2022, c'est vraiment une distinction précieuse que les gens ont perdu.

La liberté d'expression, c'est la liberté de raconter n'importe quoi...

...avec le risque de se faire taper sur les doigts quand on dépasse des limites établies par le droit (ou de se faire 'effacer' par des hordes de twittos, ou de se faire zigouiller par des religieux, etc.).

Je te le répète Redstein, pas besoin d'essayer de me convaincre, je parle de FAITS, pas de théorie apprise à l'école dans les années 70. Va faire un tour, regarde et analyse: aujourd'hui, en France, en 2022, c'est toujours pour dire des trucs d'extrême-droite (raciste, sexiste, homophobe, etc.) qu'on revendique la liberté d'expression.
PierredesElfes
https://www.20minutes.fr/elect(...)acron

Apres on se demandera pourquoi le PS est a 2,5 % .......on se croirait dans un film d'espionnage du temps de la guerre froide ou les espions passaient d'un camp a l'autre suivant le vent
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Redstein
Biosmog a écrit :
Je te le répète Redstein, pas besoin d'essayer de me convaincre, je parle de FAITS, pas de théorie apprise à l'école dans les années 70. Va faire un tour, regarde et analyse: aujourd'hui, en France, en 2022, c'est toujours pour dire des trucs d'extrême-droite (raciste, sexiste, homophobe, etc.) qu'on revendique la liberté d'expression.

Les cons l'ouvrent à tort et à travers depuis toujours, et beaucoup sur les chaînes d'info et les zéros sociaux ces temps-ci...

Mais « revendiquer » la liberté d'expression, en France, c'est déjà se positionner à la marge, face à des contradicteurs qui en font usage pour vous mettre le nez dans votre merde raciste, sexiste, homophobe, etc. (En Iran, Égypte, Afghanistan, Chine, etc., c'est plus ou moins le contraire, bien entendu.)

Ça n'invalide aucunement le principe de liberté d'expression, et on a des tribunaux et une presse progressiste (mouarf) pour faire respecter les limites.

On a aussi des journalistes et des enseignants qui se font zigouiller par des gens qui sont d'avis que « la liberté d'expression est un concept complètement niais »
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
meringue
Biosmog a écrit :
skynet a écrit :

C'est toujours le cas, mais de moins en moins. Les maghrébins font désormais partie de la deuxième vague d'immigration et une grande partie s'est très bien adaptée à la société française : beaucoup occupent des postes à responsabilité et leur mode de vie est très occidental. Peu de ces gens là pratiquent encore l'Islam de manière rigoureuse. Je ne juge pas ici la religion, je constate juste ce que je vis, vu que je travaille dans le secteur éducatif. Les plus gros délinquants viennent d'Afrique Sub Saharienne et de l'Est de l'Europe aujourd'hui. Il s'agit des vagues d'immigration les plus récentes. De toute façon, c'est un fait social reconnu par tous les sociologues : la pauvreté économique entraîne une pauvreté sociale et culturelle, et donc l'exclusion. C'est le chemin royal vers la delinquance.
mjolk
  • mjolk
  • Publié par
    mjolk
    le 20 Fév 2022, 11:32
skynet a écrit :
On a eu une remarque, disant que ce sujet n'est pas raccord avec la loi.

Sûrement le même qui est venu dans mes dm pour me dire que j étais un délinquant.
Biosmog
  • Biosmog
Redstein a écrit :
Biosmog a écrit :

Les cons l'ouvrent à tort et à travers depuis toujours, et beaucoup sur les chaînes d'info et les zéros sociaux ces temps-ci...

Mais « revendiquer » la liberté d'expression, en France, c'est déjà se positionner à la marge, face à des contradicteurs qui en font usage pour vous mettre le nez dans votre merde raciste, sexiste, homophobe, etc. (En Iran, Égypte, Afghanistan, Chine, etc., c'est plus ou moins le contraire, bien entendu.)

Ça n'invalide aucunement le principe de liberté d'expression, et on a des tribunaux et une presse progressiste (mouarf) pour faire respecter les limites.

On a aussi des journalistes et des enseignants qui se font zigouiller par des gens qui sont d'avis que « la liberté d'expression est un concept complètement niais »

Liberté d'expression à géométrie variable. Tu démontres exactement ce que je dis.
Et je ne crois pas que quiconque s'est fait maltraité un jour dans le monde, parce qu'il défendait la liberté d'expression. Tu as un problème avec la notion de causalité.
Biosmog
  • Biosmog
meringue a écrit :
Biosmog a écrit :
skynet a écrit :

C'est toujours le cas, mais de moins en moins. Les maghrébins font désormais partie de la deuxième vague d'immigration et une grande partie s'est très bien adaptée à la société française : beaucoup occupent des postes à responsabilité et leur mode de vie est très occidental. Peu de ces gens là pratiquent encore l'Islam de manière rigoureuse. Je ne juge pas ici la religion, je constate juste ce que je vis, vu que je travaille dans le secteur éducatif. Les plus gros délinquants viennent d'Afrique Sub Saharienne et de l'Est de l'Europe aujourd'hui. Il s'agit des vagues d'immigration les plus récentes. De toute façon, c'est un fait social reconnu par tous les sociologues : la pauvreté économique entraîne une pauvreté sociale et culturelle, et donc l'exclusion. C'est le chemin royal vers la delinquance.

Oui, finalement la petite délinquance est un bon marqueur d'exclusion économique, comme la grande délinquance économique est un bon marqueur de collusion avec les élites économiques, comme la délinquance sexuelle est un bon marqueur de la situation de domination masculine.

En ce moment sur backstage...