4x4, suv, grosses voitures en tout genre...marre!

Rappel du dernier message de la page précédente :
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 18 Mar 2006, 14:24
Bobba a écrit :
GoHRD a écrit :
Quelqu'un qui roulent en 4x4 n'est pas plus dangereux qu'un un autre en utilitaire ou en clio, un con au volant est un con au volant, un bagnole ça pollue point et pour ce qui est de ce que vous appelez des cons regadez tous ceux qui roulent en Vtt en ville ou en trail

T'es fou, faut pas dire ça ! Apres ils vont dire que la majorité des mec qui roulent en VTT ou en clio sont des cons !

En VTT oui.

(remarque totalement gratuite, sans fondement aucun, pas la peine de lancer un débat)

Pour ce qui est des cons au volant, bien sûr que ça ne se résume pas aux quaquatristes (je viens de me rendre compte qu'il vaut mieux l'écrire en un seul mot ) mais on peut aussi reconnaître qu'un conducteur déjà con, s'il opte pour le 4X4, verra sa connerie s'épanouir dans un magnifique canapé en cuir, un whisky vintage sur une table basse.
Disons que le 4x4 ne l'aide pas à être moins con, bien au contraire.

loren
  • loren
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    loren
    le 18 Mar 2006, 18:10
Il y' a un sujet similaire içi :
http://www.autotitre.com/forum(...)m#r11

Pour y avoir participé en tant que Laurent54, j' invite ceux qui le souhaitent à le lire.
C' est en sciant que Leonard devint scie.
BIBIwood
-Recherche info sur SG Yamaha- MP moi svp.
matt-
  • matt-
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    matt-
    le 18 Mar 2006, 20:13
c'est dans ce genre de situation qu'on aime ne pas être dans une smart ou une voiture sans permis (un scooter ?)
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
là c'est un autre débat, a savoir que sur la route on a accès a la sécurité seulement si on a du fric.
mais apres tout, 99% des accidents ne sont pas causés par sa garde au sol mais par la bêtise ou l'innatention du conducteur fautif.

mais bon, un choc latéral sur la portière, 4X4 ou compacte, on est sur d'y passer.
Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 19 Mar 2006, 00:56
matt- a écrit :
c'est dans ce genre de situation qu'on aime ne pas être dans une smart ou une voiture sans permis (un scooter ?)
encore moins en VTT !
remayz
  • remayz
au passage, les pare buffle des 4X4 "citadins" ne servent a rien.
ils sont quasiment toujours vissés sur le chassis (donc ne protègent pas la voiture) mais blessent piétons et cyclistes au moindre choc a faible vitesse. là ou on s'en tirerait avec quelques eccjymoses sur une voiture normale, on se casse une jambe ou un bras vite fait sur ces daubes.

Aux possesseurs de 4X4 qui ne vont que très rarement sur les pistes africaines : ayes pitié des pauvres piétons et enlevez vos pare buffles. des buffles il n'y en a pas en france !

(Monthy Python : "A tiger ? in africa ?? lol!)
Toumové
berrybrest a écrit :
mrfloyd a écrit :
! Non la seule chose qui pourrait faire changer d'avis ces gens...c'est une hausse du pétrole! Le jour (pas si lointain il semblerait) où ils devront débourser plus de 100 euros pour faire le plein, là ils remettront en question leur chère voiture....et prendront le métro!.........On peut toujours rêver!

Je ne crois pas que les possesseurs de Porsche Cayenne soient dérangés par la hausse du pétrole. De même qu'un possesseur de Ferrari se fout pas mal du montant de l'assurance. A moins de les avoir gagné, quelqu'un qui roule avec ces joujoux a forcément de gros moyens.

Sinon, outre les problèmes de pollution, je trouve ce phénomène (conducteurs compris) absolument ridicule . Encore un truc pour compenser un manque de virilité ou se venger de ceux qui les battaient au jeu de celui qui pisse le plus loin quand ils avaient dix ans... Pathétique.

Et sur ce genre de voiture, pour en avoir déjà conduit, sans pour autant apprécier le 4X4, le plein coute déja aux alentours de 100 euros.

C'est un peu une mode je pense.
Guitariste endorsé par Canard WC et officiant au sein de Dark Popples
Popples un jour, Popples toujours !
Mattez mon avatar... L'est bien hein !
Mascotte du groupe réalisée par Lärry !
http://myspace.com/darkpopples
primate
remayz a écrit :
au passage, les pare buffle des 4X4 "citadins" ne servent a rien.
ils sont quasiment toujours vissés sur le chassis (donc ne protègent pas la voiture) mais blessent piétons et cyclistes au moindre choc a faible vitesse. là ou on s'en tirerait avec quelques eccjymoses sur une voiture normale, on se casse une jambe ou un bras vite fait sur ces daubes.

Aux possesseurs de 4X4 qui ne vont que très rarement sur les pistes africaines : ayes pitié des pauvres piétons et enlevez vos pare buffles. des buffles il n'y en a pas en france !

(Monthy Python : "A tiger ? in africa ?? lol!)

Moi je suis d'accord, j'ai roulé en 4*4 pendant deux ans un vrai pas une merde actuelle en plastoc, c'était un bon gros patrol Nissan 6 cylindres. Bon je l'ai revendu parce que à la fin ça polluait grave (honte à moi), et puis un jour j'ai failli écraser un piéton et je ne l'avais pas vu et je ne l'aurai pas senti si je l'avais accroché, entre la longueur et largeur du capot avant et le parebuffle, j'avais un angle mort, aurait pas pu voir un gamin traverser.

Bon bref, pour moi le 4*4 en ville ou rouler avec c'est débile, à moins d'etre au fin fond de l'afrique, ou alors sur un terrain conçue pour ça comme je faisais, ça n'a aucun intéret. Et puis ça coute de l'oseille .... vaut mieux rouler en Twingo et s'acheter des grattes...
loren
  • loren
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    loren
    le 22 Mar 2006, 21:24
Clair que le mec qui se ballade en Hummer à Nancy n' a pas tout compris.
Certaines rues sont moins larges que sa caisse.

Enfin, tant qu' il emmerde personne, ça va.
Hiwatt
  • Hiwatt
  • Custom Total utilisateur
Moi je roule en Mini , c'est fou le succès qu'on a avec cette caisse surtout quand on est grand . Et les 4X4 je les laisse sur place
Popa Schultze
On commence par virer les 4X4 puis les grosses motos puis............Un peu de democratie que diable!!!!!!! Jai roulé tres longtemps sur de grosses Harley Electra ,voitures amaricaines,Pontiac ,Camaro ,Corvettes ,jamais d'accidents.En ville dans les embouteillage tu ne stresse jamais !Clim,bonne zique!!toujours cool!!
Popa Schultze

http://my.zikinf.com/Rock-Station

http://my.zikinf.com/Rock-Station

Vous cherchez des lieus a concert? Faites un tour sur:
www.rockarocky.com
20th Century Boy
Popa Schultze a écrit :
On commence par virer les 4X4 puis les grosses motos puis............Un peu de democratie que diable!!!!!!! Jai roulé tres longtemps sur de grosses Harley Electra ,voitures amaricaines,Pontiac ,Camaro ,Corvettes ,jamais d'accidents.En ville dans les embouteillage tu ne stresse jamais !Clim,bonne zique!!toujours cool!!

Pour pécho des p'tites jeunes, ça doit être tip top ça!!
La démocratie ça n'est pas de laisser les débiles faire n'importe quoi. Ça c'est le chaos. ( je ne mets pas "l'anarchie"
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
[LuKas]
Ce qui mefait "délirer" (plutot qui me révolte en fait), c'est les ptites dames qui vont chercher leurs gosse de 4ans à la sortie de l'école avec leur 4*4, avec la tête dans le volant...et qui voit meme pas si y'a quelque chose juste devant son pare bufle...
Pathétique, c'est le mot...et de plus en plus grave pour l'environnement!
-Auteur de "Comment amadouer un ours en 10 leçons"
ThierryH
[LuKas] a écrit :
Ce qui mefait "délirer" (plutot qui me révolte en fait), c'est les ptites dames qui vont chercher leurs gosse de 4ans à la sortie de l'école avec leur 4*4, avec la tête dans le volant...et qui voit meme pas si y'a quelque chose juste devant son pare bufle...

c'est sur qu'un monospace de cylindrée equivalente, de taille identique (encore que, un espace est plus gros, plus haut et plus large que mon 4x4 ) , de consomation identique voir superieur, qui rejete autant voir plus de co2 que mon Pajero. .... est plus adapté pour recuperer ses gosses.

un 4x4 pour 20 monospaces devant les ecoles qui ne laissent aucune visibilité aux gosses qui veulent traverser la route d'ailleur!.
A mediter.
mais j'ai rien contre les monospaces, encore moins contre les 4x4 . Par contre, les guignols qui se disent protecteurs de l'environement en se trompent de cible... ca me fait doucement rigoler.
duss80
  • duss80
  • Custom Cool utilisateur
ThierryH a écrit :
[LuKas] a écrit :

c'est sur qu'un monospace de cylindrée equivalente, de taille identique (encore que, un espace est plus gros, plus haut et plus large que mon 4x4 ) , de consomation identique voir superieur, qui rejete autant voir plus de co2 que mon Pajero. .... est plus adapté pour recuperer ses gosses.

un 4x4 pour 20 monospaces devant les ecoles qui ne laissent aucune visibilité aux gosses qui veulent traverser la route d'ailleur!.
A mediter.
mais j'ai rien contre les monospaces, encore moins contre les 4x4 . Par contre, les guignols qui se disent protecteurs de l'environement en se trompent de cible... ca me fait doucement rigoler.

Se trompe de cible pas vraiment, un petit 4x4 consomme plus qu'une monospace, qui consomme plus qu'une berline, qui consomme plus qu'une petite routière

En gros c'est :
- 18L/100km pour un truc genre Porsche Cayenne
- 11L/100km pour RAV4
- 9/10 pour un Picasso
- 8 pour une Mégane
- 7 pour une Clio
Always look on the bright side of life...
http://www.soundclick.com/band(...)89144

En ce moment sur backstage...