remayz a écrit :
au passage, les pare buffle des 4X4 "citadins" ne servent a rien.
ils sont quasiment toujours vissés sur le chassis (donc ne protègent pas la voiture) mais blessent piétons et cyclistes au moindre choc a faible vitesse. là ou on s'en tirerait avec quelques eccjymoses sur une voiture normale, on se casse une jambe ou un bras vite fait sur ces daubes.
Aux possesseurs de 4X4 qui ne vont que très rarement sur les pistes africaines : ayes pitié des pauvres piétons et enlevez vos pare buffles. des buffles il n'y en a pas en france !
(Monthy Python : "A tiger ? in africa ?? lol!)
Moi je suis d'accord, j'ai roulé en 4*4 pendant deux ans un vrai pas une merde actuelle en plastoc, c'était un bon gros patrol Nissan 6 cylindres. Bon je l'ai revendu parce que à la fin ça polluait grave (honte à moi), et puis un jour j'ai failli écraser un piéton et je ne l'avais pas vu et je ne l'aurai pas senti si je l'avais accroché, entre la longueur et largeur du capot avant et le parebuffle, j'avais un angle mort, aurait pas pu voir un gamin traverser.
Bon bref, pour moi le 4*4 en ville ou rouler avec c'est débile, à moins d'etre au fin fond de l'afrique, ou alors sur un terrain conçue pour ça comme je faisais, ça n'a aucun intéret. Et puis ça coute de l'oseille .... vaut mieux rouler en Twingo et s'acheter des grattes...