20 century boy a écrit :
Des qu'il s'agit de bagnole ( ma voiture, mon amour, ton pot d'échapement me rend fou de désir) Les frontières de la mauvaise foi seront donc sans cesse repoussées par des aventuriers sans peur et sans reproches.
Il faut peut-être tout de même prendre en compte le ratio consommation de carburant/pollution, non?
C'est pour ça que le 4X4 touareg est pointé du doigt et non les piaggio. C'est pour ça que certains politiques désirent limiter l'utilisation des 4X4 en milieux urbains en France et en Belgique et non pour persecuter l'honnete automobiliste.
C'est le cas au portugal, où les 4x4 sont taxés à l'autoroute. Seulement ils ont eu l'intelligence de faire la distinction entre les VRAI 4x4 et les 4x4 comme le X-trail. Chose que visiblement les anti-4x4 ont du mal à faire ici.
En ce qui concerne les motos, elle polluent effectivement plus qu'une voiture, mais reste moins longtemp sur la route, dans les bouchons, et consomment moins qu'une voiture. Donc bon...
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969