4x4, suv, grosses voitures en tout genre...marre!

Rappel du dernier message de la page précédente :
GoHRD
  • GoHRD
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    GoHRD
    le 21 Juil 2005, 11:41
BiZ a écrit :
Oui enfin, c'est pas un complot d'un quelconque lobby, c'est surtout technologique. Essaie de faire une voiture performante avec un moteur stirling et tu m'en diras des nouvelles

pour la meme taille on peut avoir 16 fois plus puissant et (pour une fois)
je le prouve
http://quasiturbine.promci.qc.(...).html
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le 21 Juil 2005, 12:07
GoHRD a écrit :
BiZ a écrit :
Oui enfin, c'est pas un complot d'un quelconque lobby, c'est surtout technologique. Essaie de faire une voiture performante avec un moteur stirling et tu m'en diras des nouvelles

pour la meme taille on peut avoir 16 fois plus puissant et (pour une fois)
je le prouve
http://quasiturbine.promci.qc.(...).html

Et? La faisabilité ne tient jamais compte d'un seul aspect du problème!
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Harry Cover
Et le moteur Tesla à énergie libre ? Non polluant et gratuit, en plus (l'énergie, pas le moteur). Mais allez trouver les plans pour le réaliser... Qui détient les brevets ?
SaturaxBarbaria
et la pile a hydrogene??
Toyota a commencé a produire des protos..
Sont pas cons ces Japs, meme si ce n'est pas d'actualité, quand les puits de pétroles seront a sec, ceux qui ont pris un peu d'avance se frotteront les mains..
Hammer Smashed Face
BiZ
  • BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le 21 Juil 2005, 12:27
Mais y en a 15000 des solutions. Après il faut voir la faisabilité, l'industrialisation etc. Et maintenant que les lobbys sont en place c'est sur que ca passera difficilement.

et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
20th Century Boy
ori a écrit :
le problème d'une généralité c'est qu'elle changera suivant qui la "donne".

Prenons un exemple qui vaut ce qu'il vaut mais qui concerne la musique:

1er album de Jamiroquai "emergency on planet earth", avec des chansons tres écologiques et un message clair et net.

Puis succés, puis...... La Ferrari et tout le toutim....

Ce qui est vrai quand tu te trouves d'un cote de la barrière ne l'est plus forcément quand tu passes de l'autre....

En outre le gros message de "Carpe diem" qu'on essaie d'adresser en permanence, tout sympathique qu'il soit, amène à agir en parfait égoiste dans la majorité des cas pour "son" propre plaisir...

Enfin bref on pourrait débattre cent ans la dessus mais bon la question premiere est toujours la meme:

-les autoroutes sont limitées à 130 en france (et ca m'etonnerait quelque part que ca soit plus de 160 dans d'autres pays) pouruqoi faire des voitures qui montent à 250km/h et plus?

- Pourquoi ne pas imposer (ex) pour qu'un voiture puisse avoir des normes qu'elle consomme tant de carburant etc etc...

S'attaquer aux possesseurs de 4/4 c'est s'attaquer aux conséquences et non pas aux causes, ce qui me parait un peu trop simple...

En fait heu.... tout ça est très interressant mais n'a rien à voir avec ce que je disais.
Quand à Jamiroquai, il me semble que c'est tout simplement un problème de sincérité non?
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Invité
  • Invité
20 century boy a écrit :

Boobie, tu as l'air bien gentille mais malgrès tout, tes posts n'ont jamais la moindre argumentation. C'est dommage parce que si l'on est pas d'accord avec toi on n'a pas de clefs pour appréhender ton point de vue.
Par exemple, pourquoi generaliser c'est dangereux?
Generaliser à partir d'un cas particulier c'est idiot. Mais generaliser à partir d'une majorité me semble logique, non? UNe generalisation n'est jamais exclusive, il s'agit simplement de décrire une grande majorité.

T'as vraiment besoin qu'on t'explique pourquoi c'est dangereux de généraliser ????? Dans ce cas c'est grave
Merci à ceux qui ont pris la peine de le faire... Ca me parait tellement con de généraliser et une évidence même que ca mène a des catégorisation de personnes (tout comme le fait le FN etc) que j'vois pas l'interet d'argumenter....

Et qu'est ce qui te fais dire que la majorité des possesseurs de 4x4 sont des cons ? Tu les connais tous ?
Ah non ca doit etre ceux que t'as rencontré toi..... = généralisation pas fondée
Ou bien ce qu'on t'a raconté ..... = généralisation douteuse....

Bref dans tous les cas généraliser c'est absurde....
SaturaxBarbaria
mouai..
Generaliser sur les cons en 4x4 ne me parait pas tres dangeureux...
bin quoi?
c'est vrai!
faut etre con pour s'acheter un 4x4 à paris..
c'est comme s'acheter un col roulé a marakech...
Hammer Smashed Face
GoHRD
  • GoHRD
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    GoHRD
    le 21 Juil 2005, 14:23
SaturaxBarbaria a écrit :

encore un qui n'a jamais passé de nuit a Marakech
BiZ
  • BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le 21 Juil 2005, 14:26

Invité
  • Invité
GoHRD a écrit :

:mdr:
SaturaxBarbaria : C'est con de généraliser quelque soit la généralisation en question....
Et c'est un manque de respect pour les chauffeurs de 4x4 qui ne sont pas cons ni irrespecteuxu... eux
SaturaxBarbaria
certes certes, mais moi les tite pouffes qui font leur course dans le cayenne de leur troll de mari, je les vois tout les jours..

deja que les nanas étaient dangeureuses en R5!...

(Humour mesdemoiselle, je precise)
Hammer Smashed Face
SaturaxBarbaria
Boobie a écrit :
GoHRD a écrit :

:mdr:
SaturaxBarbaria : C'est con de généraliser quelque soit la généralisation en question....
Et c'est un manque de respect pour les chauffeurs de 4x4 qui ne sont pas cons ni irrespecteuxu... eux

Pour moi les seuls chauffeurs de 4x4 qui ne soit pas con, sont ceux qui on BESOIN d'un 4x4..
genre ceux qui on des pistes en terre autour de leur maison, ou ceux qui doivent aller dans des endroits ou une voiture normale ne pourrait pas s'en sortir...
Hammer Smashed Face
ThierryH
faut etre con pour acheter un 4X4 en ville... ptetre, mais dans ce cas, faut etre con pour s'acheter une guitare alors qu'on ne sais jouer que moyennement et surtout que pour soit...

la pollution, on peu l'étendre à tout les domaines, même à la guitare.
Vous avez une idée de la pollution que génère un guitariste de guitariste.com
Une conso énergétique
- pour ampli.
- pour ordi
- pour le serveur de guitariste.com (bien que cette conso soit partagée par tous)
- la fabrication de médiators... en plastok
- pour la livraison des achats (gros camion qui pollue en provenance d'Allemagne )
- déplacements pour rejoindre le groupe
la fabrication de clopes, bière et autre substances consommées lors des répètes.
la fabrication du peu d'isolation phonique du local
....
et j'en passe....

Autres choses : Niker des forets entières pour fabriquer un max de guitare et autres instruments........ Personne n'en parle! je serais curieux de voir les chiffres.

Je fais une estimation à la louche :
1 m3 de bois = 100 guitares
y a 8000 guitariste sur le site avec en moyenne une guitare chacun
ça fait déjà 80 stères de bois, soit une dizaine de bon gros arbre
Si le guitariste veux changer de guitare même tout les 10 ans, bhen faut taper ds d'autres arbres, les premiers remplacés n'auront pas le temps de repousser. Voila le constat.
Imaginez la production mondiale.... et juste pour des guitares.

Alors j’hésite : j’arrête le 4X4 ? la gratte ? les 2 ?
J’hésite même à répondre a ce topic, la serveur va encore fumer.
Nonoc
  • Nonoc
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Nonoc
    le 21 Juil 2005, 14:57
le mieux est de s'acheter un fourgon comme ça on met toutes les guitares

En ce moment sur backstage...