4x4, suv, grosses voitures en tout genre...marre!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Nonoc
  • Nonoc
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Nonoc
    le 21 Juil 2005, 14:57
le mieux est de s'acheter un fourgon comme ça on met toutes les guitares
Nonoc
  • Nonoc
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Nonoc
    le 21 Juil 2005, 14:57
le mieux est de s'acheter un fourgon comme ça on met toutes les guitares
ThierryH
ouais, j'en sais rien, c'est à la louche...

ha tiens j'ai oublié de citer les partoches sur papier bha avec les chuttes de bois ca va le faire.
Shmølt
ThierryH a écrit :
faut etre con pour acheter un 4X4 en ville... ptetre, mais dans ce cas, faut etre con pour s'acheter une guitare alors qu'on ne sais jouer que moyennement et surtout que pour soit...

la pollution, on peu l'étendre à tout les domaines, même à la guitare.
Vous avez une idée de la pollution que génère un guitariste de guitariste.com
Une conso énergétique
- pour ampli.
- pour ordi
- pour le serveur de guitariste.com (bien que cette conso soit partagée par tous)
- la fabrication de médiators... en plastok
- pour la livraison des achats (gros camion qui pollue en provenance d'Allemagne )
- déplacements pour rejoindre le groupe
la fabrication de clopes, bière et autre substances consommées lors des répètes.
la fabrication du peu d'isolation phonique du local
....
et j'en passe....

Autres choses : Niker des forets entières pour fabriquer un max de guitare et autres instruments........ Personne n'en parle! je serais curieux de voir les chiffres.

Je fais une estimation à la louche :
1 m3 de bois = 100 guitares
y a 8000 guitariste sur le site avec en moyenne une guitare chacun
ça fait déjà 80 stères de bois, soit une dizaine de bon gros arbre
Si le guitariste veux changer de guitare même tout les 10 ans, bhen faut taper ds d'autres arbres, les premiers remplacés n'auront pas le temps de repousser. Voila le constat.
Imaginez la production mondiale.... et juste pour des guitares.

Alors j’hésite : j’arrête le 4X4 ? la gratte ? les 2 ?
J’hésite même à répondre a ce topic, la serveur va encore fumer.

Wah j'avoue que c'est un peu tiré par les cheveux...mais c'est bien vrai et c'est térrible m'enfin je campe sur ma position.

Imagines un Forum avec autant d'inscrits que G.com mais portant le Nom de "4X4.com", et on comparerai les pollution

Shmolt,
www.myspace.com/devasted : Devasted - Death Metal Eunuque lorrain

ø Serious Business : Total Fuckin' Metal Club ø
https://www.guitariste.com/forums/backstage,the-total-fuckin-metal-club,253440.html
Homer Simpson
ThierryH a écrit :

ha tiens j'ai oublié de citer les partoches sur papier bha avec les chuttes de bois ca va le faire.

tu visualise 1m cube de bois ? c'est 1m sur 1 m sur 1m ca doit faire maximum 4/5 guitare je pense et encore ...
ThierryH
Shmolt a écrit :

Wah j'avoue que c'est un peu tiré par les cheveux...mais c'est bien vrai et c'est térrible m'enfin je campe sur ma position.

Imagines un Forum avec autant d'inscrits que G.com mais portant le Nom de "4X4.com", et on comparerai les pollution

Shmolt,

oui, c'est sur mais tout ca pour dire que des l'instant ou t'as une envie tu generes de la polution. Alors faut pas cracher sur les possesseurs de 4X4 qui ont envie de se faire plaisir, il faut aussi regarder ce que l'on detruit avec nos propres loisir.

d'ailleur je serais curieux de voir la consomation des engins qui debardent les forets pour nos guitares .
ThierryH
Homer Simpson a écrit :
ThierryH a écrit :

tu visualise 1m cube de bois ? c'est 1m sur 1 m sur 1m ca doit faire maximum 4/5 guitare je pense et encore ...

un m3 de bois c'est 800 kilo. une gratte ca pese quoi ? 5 à 8 kilo au max...
bref, j'espere qu'ils font au moins 100 grattes ds un m3 ...sinon, c'est pire en nikage de foret.
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le 21 Juil 2005, 15:14
ce topic c'est la logique du "oui je pollue, mais moins qu'un 4/4!"
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
20th Century Boy
Boobie a écrit :
T'as vraiment besoin qu'on t'explique pourquoi c'est dangereux de généraliser ????? Dans ce cas c'est grave

Tu vois ce que je veux dire quand je dis que tu n'accompagne pas ton propos d'argumentation? "tu comprends pas? C'est grave pour toi mon vieux..." hum, Si un forum est fait pour échanger ds points de vue- ce dont je doute de plus en plus- et que chacun adopte ce genre d'attitude, aucune conversation n'ira nulle part.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
ori
  • ori
  • Publié par
    ori
    le 21 Juil 2005, 15:33
20 century boy a écrit :
Boobie a écrit :
T'as vraiment besoin qu'on t'explique pourquoi c'est dangereux de généraliser ????? Dans ce cas c'est grave

Tu vois ce que je veux dire quand je dis que tu n'accompagne pas ton propos d'argumentation? "tu comprends pas? C'est grave pour toi mon vieux..." hum, Si un forum est fait pour échanger ds points de vue- ce dont je doute de plus en plus- et que chacun adopte ce genre d'attitude, aucune conversation n'ira nulle part.

20th je sens une petite déprime, n'exagere pas non plus ca reste 90% du temps tres cordial et a part deux trois forumeurs qui restent a tout prix campés sur leurs idées ca echange pas mal d'infos quand meme non?

Serieux tu trouves pas?
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
born2burn
ori a écrit :
20 century boy a écrit :
Boobie a écrit :

20th je sens une petite déprime, n'exagere pas non plus ca reste 90% du temps tres cordial et a part deux trois forumeurs qui restent a tout prix campés sur leurs idées ca echange pas mal d'infos quand meme non?

Serieux tu trouves pas?

Ouais moi je trouve en tout cas
ori
  • ori
  • Publié par
    ori
    le 21 Juil 2005, 16:36
born2burn a écrit :
ori a écrit :
20 century boy a écrit :
Boobie a écrit :

Serieux tu trouves pas?

Ouais moi je trouve en tout cas

merci!
20th Century Boy
Non c'est vrai ( enfin oui c'est vrai, enfin bref ). G.com reste un des forums les plus fréquentable, mais les autres forum que je fréquentais, je les ai quasi tous abandonnés par lassitude.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
ori
  • ori
  • Publié par
    ori
    le 21 Juil 2005, 16:50
20 century boy a écrit :
Non c'est vrai ( enfin oui c'est vrai, enfin bref ). G.com reste un des forums les plus fréquentable, mais les autres forum que je fréquentais, je les ai quasi tous abandonnés par lassitude.

je pense que la lassitude est un phénomene normal, on ne pourra pas inventer de nouveaux sujets mille fois et puis a partir du moment ou tu sais comment raisonnent la plupart des forumeurs...

Par exemple je sais que Flomarceau, et ca n'enleve rien a sa sympathie, a des idees tres tres différentes des miennes a l'extreme gauche de l'extreme gauche et qu'il ne faudra pas qu'on discute longtemps ensembles de sujets "backstage".
Toi tu es un est un free-posteur de talent (je veux dire par la que ton free post est souvent désabusé et cynique ce qui n'est pas désagréable a lire meme si ca n'a rien a voir avec le sujet) etc etc....
A force de se cotoyer et se connaitre il arrivera bien le moment ou on en aura plus des choses a se dire!

Cycofredo
Presque toutes nos activités quotidiennes dégagent du CO2 (dès que tu branches une prise ou fais tourner un moteur en gros...).

Après à chacun de faire preuve de civisme et de ne pas abuser sous prétexte que c'est gratuit (genre laisser les fenêtres ou robinets ouverts quand tu payes en collectif).

Dernier point : une guitare n'a jamais fait de mal à personne (tant que tu joues juste... ). Vu les témoignages de ceux qui se sont pris les pare-chocs de 4x4, on ne peut pas en dire autant...
ori
  • ori
  • Publié par
    ori
    le 21 Juil 2005, 17:01
Cycofredo a écrit :
Presque toutes nos activités quotidiennes dégagent du CO2 (dès que tu branches une prise ou fais tourner un moteur en gros...).

Après à chacun de faire preuve de civisme et de ne pas abuser sous prétexte que c'est gratuit (genre laisser les fenêtres ou robinets ouverts quand tu payes en collectif).

Dernier point : une guitare n'a jamais fait de mal à personne (tant que tu joues juste... ). Vu les témoignages de ceux qui se sont pris les pare-chocs de 4x4, on ne peut pas en dire autant...

cycofredo, cette remarque n'est pas du tout exclusive au 4x4...

En ce moment sur backstage...