4x4, suv, grosses voitures en tout genre...marre!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Vil coyote
ThierryH a écrit :
mouais, la haine des 4*4

Avec mon 1 er 4x4, un jour de verglas, je roulais au pas, à cheval sur le bas coté pour eviter de glisser (route de campagne), quant une caisse arrive en fasse complément en live sur ma voie > 70 km/h ... choc frontal inévitable. l'Opel Astra est venue s'encastrée sous le pare buffle ou pare opel, au choix
bref, l'Opel à la casse, les occupent heureusemant indemnes malgré une avancée du châssis du 4x4 au dessus du pare brise de l'astra. .. posé dessus en gros

Là ou j'ai eu le plus de mal, c'est pour effectuer une marche arrière avec le Toy en équilibre sur l'astra après l'accord des flics, je suis bien resté 1 heure ds cette position avant leurs arrivée

Constat : l'Opel à la casse, moteur par terre. Le toy : un sabot alu rayé je ne 'ai même pas mentionné sur le constat.

A la réflexion, j'aurai été ds une voiture "standard" ce jour là, je ne suis pas sur que l'Opel ne m'aurai pas passé au travers de l'avis même du flic.

Bref depuis ce jour (une 15 aine d'année) je roule en 4X4. à la campagne, en ville, sur les parking de super marché. Et rien de tel pour transporter le matos de ziq
Et le jour ou tout le monde roulera en 4X4 pour sauver sa peau, j’achète un camion

OK! C'est classe un beau 4x4 et si ca polluait pas j'aimerais bien en avoir un mais voila,j'en achèterais pas parce que je penses qu'il est plus profitable de préserver notre planète par ce moyen et tous les autres moyens antipollution! Si personne ne fait aucun effort dans ce sens,nos enfants ce marreront moins en 2050 quand ils verront la tronche de la terre ravagée par le dérèglement climatique et ces conséquences dramatiques! Ils auront l'air malins les hommes devant leur égo démesuré et aveugle de toutes responsabilités!
Le mot copain signifie "celui avec lequel je partage le pain". Méditons donc sur l'étymologie du mot Copine...
Un peu de ma patte!
Myspace.http://www.myspace.com/brunopeillet
Matthieu S
ThierryH a écrit :

Et le jour ou tout le monde roulera en 4X4 pour sauver sa peau, j’achète un camion

MDR

et le jours où tout le monde aura un camion, tu prendras le bus...
Vil coyote
Je sais pas si vous etes au courant que les scientifiques nous donnent 25 ans pour que le climat change radicalement si on ne fait aucun effort chacun. La différence sera la meme qu'au temps des mammouths à l'ère glaciere mais cette fois dans l'autre sens! Ils ne savent meme pas si la terre sera vivable! 25 ans! Il serait plus que temps de réagir! Et tout ca pour du profit financier,c'est à gerber.

Bon! Je vais jouer de l'acoustique ,ca va me changer les idées!
Le mot copain signifie "celui avec lequel je partage le pain". Méditons donc sur l'étymologie du mot Copine...
Un peu de ma patte!
Myspace.http://www.myspace.com/brunopeillet
Invité
  • Invité
Ce topic c'est n'importe quoi il rime a rien......
Un topic contre les 4x4 qui soit disant polluent plus que toutes les voitures (hm.... ca dépend .....) ok je veux bien ça s'appuis sur une sensibilisation à la pollution.....

Mais là c'est 90% de "les conducteurs de 4x4 c'est tous des gros cons avec leur blonde et qui savent pas conduire".... Donc aucun interet.... Et c'est pas comme ca qu'un débat constructif sur le sujet pourrait se faire c'est clair...

Le jour ou certains comprendront que généraliser c'est dangereux...
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le 21 Juil 2005, 07:53
Vil coyote a écrit :
Bon! Je vais jouer de l'acoustique ,ca va me changer les idées!

Ouai, parce que t'a guitare nucleaire, elle pollue aussi!
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
20th Century Boy
Boobie a écrit :
Ce topic c'est n'importe quoi il rime a rien......
Un topic contre les 4x4 qui soit disant polluent plus que toutes les voitures (hm.... ca dépend .....) ok je veux bien ça s'appuis sur une sensibilisation à la pollution.....

Mais là c'est 90% de "les conducteurs de 4x4 c'est tous des gros cons avec leur blonde et qui savent pas conduire".... Donc aucun interet.... Et c'est pas comme ca qu'un débat constructif sur le sujet pourrait se faire c'est clair...

Le jour ou certains comprendront que généraliser c'est dangereux...

Boobie, tu as l'air bien gentille mais malgrès tout, tes posts n'ont jamais la moindre argumentation. C'est dommage parce que si l'on est pas d'accord avec toi on n'a pas de clefs pour appréhender ton point de vue.
Par exemple, pourquoi generaliser c'est dangereux?
Generaliser à partir d'un cas particulier c'est idiot. Mais generaliser à partir d'une majorité me semble logique, non? UNe generalisation n'est jamais exclusive, il s'agit simplement de décrire une grande majorité.

Sinoon, concernant les modifications du climat ça n'est pas nouveau: Les travaux de thermodynamique d'Illia Prigogine dans les années 80 annonçaient déja ce genre de chamboulement. Bizarrement, j'ai l'impression que le film " the day after tomorrow" a été un revelateur pour une grand partie du public et des media. Comme quoi, ce genre de divertissement a vraiment son utilité .
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
GoHRD
  • GoHRD
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    GoHRD
    le 21 Juil 2005, 09:31
20 century boy a écrit :

Generaliser à partir d'un cas particulier c'est idiot. Mais generaliser à partir d'une majorité me semble logique, non? UNe generalisation n'est jamais exclusive, il s'agit simplement de décrire une grande majorité.

on m'a deja dit generaliser tout court est idiot... (voir le topic les "français n'aime que le chocolat blanc")
generaliser sur les possesseur de 4x4 et du coup aussi idiot...
je n'ai jamais eu de probleme dans la rue avec des possesseur de 4x4..par contre la bagnole de Mr tout le monde et lui même me font bien chier....eux polluent c'est sur....comme les bus....les utilitaires etc...
des bagnoles garées en triple file....non pas de 4x4, de la clio, de la merco...la pollution musicale ne vient pas des 4x4 mais de cabriolet et voiture avec les vitres ouvertes...
un conducteur de 4x4 n'est pas plus con qu'un automobiliste lambda...ne se la pete pas plus qu'un mec avec la capote baissée ou les vitres ouverte en hiver....un conducteur de 4x4 n'a pas une plus petite bite...qu'un conducteur de monospace, de camionnette a rideau ou de grose berline allemande....
avoir un 4x4 en ville est aussi stupide que d'avoir une voiture sportive....
c'est la bagnole qui pollue pas les 4x4...la bagnole est aussi dangereuse qu'un 4x4.....a quand un topics contre ceux qui marchent avec des caterpillar ou des timberland vu qu'en face avec des tongs ou des espadrille tu fais pas le poids
c'est marrant on pourrait decliner ce sujet de plein de façon..
les possesseurs de mollosses...ceux qui habitent de grande maison alors qu'ils sont pas 15....ceux qui roule en Harley (c'est bruyant une harley et c'est cher) si quelqu'un a d'autres idées.....
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le 21 Juil 2005, 09:34
ben moi je suis géné par les gens plus grands que moi dans la rue ils m'empechent de bien me reperer quand je marche.
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
20th Century Boy
Tot depend ce qu'on entend par généraliser. Au risque de me repeter: faire des generalitées d'un cas particulier est idiot mais tirer des similitudes et essayer des decrire les grandes lignes de comportement d'un type d'usagers ou de populations ça se pratique en sociologie, en ethnologie, on peut donc en tirer des enseignements et des idées interressantes...
On ne peut pas dire "il n'y a que des cas particuliers" parce que c'est evidement faux! Dans nos choix nous somme representatifs de certaines categories de la population. Nos choix de consommation sont aussi revelateurs de notre personnalité, de nos idées, de notre milieu social et des valeurs qu'il véhicule ( ...). On ne fait jamais rien qui n'ai aucune signification.
"j'ai achetté un 4X4 parce que je trouve ça beau" ??? Mais quel type de valeurs à véhiculé ton éducation qui t'a amené à trouver un 4X4 beau, en quoi est-ce representatif de tes aspiration ou de tes valeurs?

Evidement que l'utilisateur de 4X4 est different de l'utilisateur de twingo! Evidement que le choix de l'achat de vehicules aussi differents ne se fait pas par hasard!
On a d'un coté une conception moderne du véhicule citadin et de l'autre le vieux modèle du fantasme de puissance automobile. En cela leur conducteurs sont surement aussi totalement differents... On peut en tirer des généralités, des grandes lignes communes? surement.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
ori
  • ori
  • Publié par
    ori
    le 21 Juil 2005, 10:07
20 century boy a écrit :
Tot depend ce qu'on entend par généraliser. Au risque de me repeter: faire des generalitées d'un cas particulier est idiot mais tirer des similitudes et essayer des decrire les grandes lignes de comportement d'un type d'usagers ou de populations ça se pratique en sociologie, en ethnologie, on peut donc en tirer des enseignements et des idées interressantes...
On ne peut pas dire "il n'y a que des cas particuliers" parce que c'est evidement faux! Dans nos choix nous somme representatifs de certaines categories de la population. Nos choix de consommation sont aussi revelateurs de notre personnalité, de nos idées, de notre milieu social et des valeurs qu'il véhicule ( ...). On ne fait jamais rien qui n'ai aucune signification.
"j'ai achetté un 4X4 parce que je trouve ça beau" ??? Mais quel type de valeurs à véhiculé ton éducation qui t'a amené à trouver un 4X4 beau, en quoi est-ce representatif de tes aspiration ou de tes valeurs?

Evidement que l'utilisateur de 4X4 est different de l'utilisateur de twingo! Evidement que le choix de l'achat de vehicules aussi differents ne se fait pas par hasard!
On a d'un coté une conception moderne du véhicule citadin et de l'autre le vieux modèle du fantasme de puissance automobile. En cela leur conducteurs sont surement aussi totalement differents... On peut en tirer des généralités, des grandes lignes communes? surement.

le problème d'une généralité c'est qu'elle changera suivant qui la "donne".

Prenons un exemple qui vaut ce qu'il vaut mais qui concerne la musique:

1er album de Jamiroquai "emergency on planet earth", avec des chansons tres écologiques et un message clair et net.

Puis succés, puis...... La Ferrari et tout le toutim....

Ce qui est vrai quand tu te trouves d'un cote de la barrière ne l'est plus forcément quand tu passes de l'autre....

En outre le gros message de "Carpe diem" qu'on essaie d'adresser en permanence, tout sympathique qu'il soit, amène à agir en parfait égoiste dans la majorité des cas pour "son" propre plaisir...

Enfin bref on pourrait débattre cent ans la dessus mais bon la question premiere est toujours la meme:

-les autoroutes sont limitées à 130 en france (et ca m'etonnerait quelque part que ca soit plus de 160 dans d'autres pays) pouruqoi faire des voitures qui montent à 250km/h et plus?

- Pourquoi ne pas imposer (ex) pour qu'un voiture puisse avoir des normes qu'elle consomme tant de carburant etc etc...

S'attaquer aux possesseurs de 4/4 c'est s'attaquer aux conséquences et non pas aux causes, ce qui me parait un peu trop simple...
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
SaturaxBarbaria
Des systemes d'energie propre existe depuis bien longtemps..
Electricitée, hydrogene....
Mais les Lobbys des magnats du pétrole est bien trop puissant pour qu'on se mette a étudier leurs mise en oeuvre..
C'est le pétrole qui dirige le monde, et tant qu'il y en aura, je predis plus de 4x4, plus de gosses bagnoles de plus en plus puissantes et qui consomment encore plus...
Je rappelle tout de meme qu'une voiture est un moyen de transport, et que le reste est de la branlette.
La voiture est devenu un signe exterieur de richesse.
C'est pathétique ces bagnoles énormes pare choc contre pare choc et desesperement vides (au maroc, ils tiennent a 12 dans une merco!!)..
Tout ces connards en col blanc qui on besoin de se faire mousser avec un monstre de metal..

Bof.. dans 50ans, y'aura plus de pétrole, on verra bien...
Hammer Smashed Face
Cycofredo
SaturaxBarbaria a écrit :

C'est le pétrole qui dirige le monde, et tant qu'il y en aura, je predis plus de 4x4, plus de gosses bagnoles de plus en plus puissantes et qui consomment encore plus...

Triste mais vrai. Je ne pense pas qu'il y aura une prise de conscience mondiale du problème avant l'extinction des réserves.
GoHRD
  • GoHRD
  • Publié par
    GoHRD
    le 21 Juil 2005, 11:23
pour l'energie propre il y a le moteur Stirling developpé au 19eme siecle..
comme quoi les lobby petrolier ça date pas d'hier
[/url]http://cm1cm2.ceyreste.free.fr/stirling.html[url]
un peu de physique ne fait pas de mal......avec de pareil moteur on pourrai tous rouler en 4x4 sans polluer.....pareil pour les poubelles
ori
  • ori
  • Publié par
    ori
    le 21 Juil 2005, 11:25
Cycofredo a écrit :
SaturaxBarbaria a écrit :

Triste mais vrai. Je ne pense pas qu'il y aura une prise de conscience mondiale du problème avant l'extinction des réserves.

entierement d'accord.
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le 21 Juil 2005, 11:35
GoHRD a écrit :
pour l'energie propre il y a le moteur Stirling developpé au 19eme siecle..
comme quoi les lobby petrolier ça date pas d'hier
[/url]http://cm1cm2.ceyreste.free.fr/stirling.html[url]
un peu de physique ne fait pas de mal......avec de pareil moteur on pourrai tous rouler en 4x4 sans polluer.....pareil pour les poubelles

Oui enfin, c'est pas un complot d'un quelconque lobby, c'est surtout technologique. Essaie de faire une voiture performante avec un moteur stirling et tu m'en diras des nouvelles
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
GoHRD
  • GoHRD
  • Publié par
    GoHRD
    le 21 Juil 2005, 11:41
BiZ a écrit :
Oui enfin, c'est pas un complot d'un quelconque lobby, c'est surtout technologique. Essaie de faire une voiture performante avec un moteur stirling et tu m'en diras des nouvelles

pour la meme taille on peut avoir 16 fois plus puissant et (pour une fois)
je le prouve
http://quasiturbine.promci.qc.(...).html

En ce moment sur backstage...