ThierryH a écrit :
mouais, la haine des 4*4
Avec mon 1 er 4x4, un jour de verglas, je roulais au pas, à cheval sur le bas coté pour eviter de glisser (route de campagne), quant une caisse arrive en fasse complément en live sur ma voie > 70 km/h ... choc frontal inévitable. l'Opel Astra est venue s'encastrée sous le pare buffle ou pare opel, au choix
bref, l'Opel à la casse, les occupent heureusemant indemnes malgré une avancée du châssis du 4x4 au dessus du pare brise de l'astra. .. posé dessus en gros
Là ou j'ai eu le plus de mal, c'est pour effectuer une marche arrière avec le Toy en équilibre sur l'astra après l'accord des flics, je suis bien resté 1 heure ds cette position avant leurs arrivée
Constat : l'Opel à la casse, moteur par terre. Le toy : un sabot alu rayé
je ne 'ai même pas mentionné sur le constat.
A la réflexion, j'aurai été ds une voiture "standard" ce jour là, je ne suis pas sur que l'Opel ne m'aurai pas passé au travers
de l'avis même du flic.
Bref depuis ce jour (une 15 aine d'année) je roule en 4X4. à la campagne, en ville, sur les parking de super marché. Et rien de tel pour transporter le matos de ziq
Et le jour ou tout le monde roulera en 4X4 pour sauver sa peau, j’achète un camion
OK! C'est classe un beau 4x4 et si ca polluait pas j'aimerais bien en avoir un mais voila,j'en achèterais pas parce que je penses qu'il est plus profitable de préserver notre planète par ce moyen et tous les autres moyens antipollution! Si personne ne fait aucun effort dans ce sens,nos enfants ce marreront moins en 2050 quand ils verront la tronche de la terre ravagée par le dérèglement climatique et ces conséquences dramatiques! Ils auront l'air malins les hommes devant leur égo démesuré et aveugle de toutes responsabilités!